CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reprendre les cours?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 16:55:49

Salut. :)

J'ai fini le collège avec de bons résultats. A la seconde, mes notes se sont cassées la gueule dû à plusieurs raisons. Après 2 secondes foirées je m'interroge sur la question de reprendre les cours pour passer le bac et d'avoir un avenir.

Je compte aller dans un CIO pour me renseigner.

Qu'en pensez vous? Si vous avez des infos et si certains ont été dans ma position ce serait bien que vous me donniez votre avis.

:merci:

AnnalesBac
AnnalesBac
Niveau 10
05 octobre 2013 à 17:30:09

Tu as redoublé 2 fois ta seconde?

Donc là tu fais quoi vu qu'on est déja dans une nouvelle année ?

Quelles étaient tes notes dans ta premiere année et ta seconde année de seconde?
Une matière était constante sur les deux années ?
Une s'est améliorée ou dégradée ?
Penses-tu avoir bossé suffisamment ? honnêtement

Le lycée n'importe qui peut le passer en bossant un minimum, ratter une seconde ok mais rater deux secondes si tu as envie de continuer c'est pas possible.

Et je trouve ça d'autant plus bizarre que tu avais de bonnes notes fin collège car le niveau est pas si élevé en seconde.

Dernier truc tu peux avoir un avenir sans le lycée général mais ça c'est à toi de te renseigner et vu le peu d'info que tu nous files on peut rien faire pour toi.

Si tu as sous la main tes bulletins des deux années de secondes ça peut être cool.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 17:53:05

"Donc là tu fais quoi vu qu'on est déja dans une nouvelle année ? "
:d) Je suis sur le point de faire des stages.

Quelles étaient tes notes dans ta premiere année et ta seconde année de seconde?
:d) En gros 8.

Une matière était constante sur les deux années ?
:d) Non, certains s'amélioraient mais d'autres descendaient

Une s'est améliorée ou dégradée ?
:d) Je gérais dans certaines matière mais dès que je m'occupais des autres, elles descendaient.

Penses-tu avoir bossé suffisamment ? honnêtement
:d) Non.

Et je trouve ça d'autant plus bizarre que tu avais de bonnes notes fin collège car le niveau est pas si élevé en seconde.
:d) Déprimes, situation familiale explosive, bébé qui pleure toutes les nuits et surtout manque de volonté.

Si tu as sous la main tes bulletins des deux années de secondes ça peut être cool.
:d) Faudrait que je les trouve.

Yttria
Yttria
Niveau 10
05 octobre 2013 à 18:04:46

T'as déjà penser à l'internat ? T'auras plus de temps pour travailler et pour dormir. Après faut avoir la volonté d'y aller mais une fois dans le bain tu y seras bien.

Ensuite avec 8 de moyenne, tu pouvais largement passer dans du technologique non ?

Fais attention car je crois que désormais les lycées ont le droit de te refuser avec 2 secondes redoublées et 16 ans :/

Quoi qu'il arrive si t'as vraiment la VOLONTE d'avoir un avenir comme tu dis, tu peux toujours travailler tout seul chez toi à ton rythme et passer les épreuves en candidats libres :)

n1nja-_-
n1nja-_-
Niveau 3
05 octobre 2013 à 18:14:07

Si ta eu 8 en redoublant serieusement c'est vraiment que tu te fiche un peu de ton avenir, pour reussir en seconde suffit juste de travailler un peu quoi, c'est a peine plus dure que la 3eme...

J'avais 7 en 3eme, jai redoubler je suis passer a 15 et la en seconde pour l'instant ma moyenne tourne autour de 15 en travaillant a peine...

AnnalesBac
AnnalesBac
Niveau 10
05 octobre 2013 à 18:49:02

Bah si tu retrouves tes bulletins et que tu les fou ici on pourra plus t'aider d'autant plus que tu dis n'avoir pas assez travaillé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 19:07:51

" N1nja-_- Voir le profil de N1nja-_-
Posté via mobile le 5 octobre 2013 à 18:14:07 Avertir un administrateur
Si ta eu 8 en redoublant serieusement c'est vraiment que tu te fiche un peu de ton avenir"
:d) Je m'en fous pas au contraire. J'avais juste pas de volonté et énormément de soucis.
Au collège j'avais de bonnes notes.

AnnalesBac Voir le profil de AnnalesBac
Posté le 5 octobre 2013 à 18:49:02 Avertir un administrateur
Bah si tu retrouves tes bulletins et que tu les fou ici on pourra plus t'aider d'autant plus que tu dis n'avoir pas assez travaillé.
:d) C'est verrouillé, je demande à mon père de me montrer ça lundi.

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
05 octobre 2013 à 20:32:14

Vous l'enfoncez un peu je trouve, chacun à le droit à l'erreur (voire même deux, s'il faut...). L'important, c'est que tu sois vraiment motivé à réussir, pour de bon, et ça passera sans soucis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 20:37:22

Comme l'a dit Yttria, au vu de ta situation, je pense que l'internat serait le meilleur choix vu ta situation.
Ça sera dur au début, mais tu peux vite t'y faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 20:37:44

serait le meilleur choix. *

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment