Bonjour,
Actuellement sur chapitre sur les ondes, on a etudie la fonction logarithme, mais j'avoue ne pas trop comprendre...
Pour l'amplitude d'un séisme, on nous donne comme formule
M=log(Ymax/Yo)
Avec Ymax l'ampitude maximale, et M la magnitude.
Comme exercice, je dois trouver Ymax, soit l'amplitude maximale pour M=9
Je connais déjà la réponse, mais je n'ai pas compris comment faire
9=log(Ymax/Yo)
Ymax/Yo = 10^9
Merci de m'aider