CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Méthode de travail ?

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
16 septembre 2013 à 17:40:35

Bonsoir,

Voilà, cette année, je suis rentré en faculté d'économie-gestion. Il s'avère qu'il y a une matière où je coince, où je pense que toute ma promo' coince, cela s'appelle "Histoire de la vie politique et sociale".

En gros, le prof' arrive. Il dit "Bonjour, bon on va parler de la troisième République" et il commence à lire son cours d'une façon monocorde balançant plein de dates, plein de faits. Si t'as 5 secondes d'innatention, tu loupes un fait. Impossible de sélectionner l'information en cours. Une fois le temps passé, il arrête de lire sa feuille "Aurevoir".

En gros, je suis une machine. Il parle. Je tape. Je fais le tri le soir. Mais bon, pour 2 heures, j'ai minimum 5 pages word pleine.

J'ai peur. Je ne sais pas comment apprendre, comprendre, gérer mes examens. Tu loupes un fait, c'est à tes risques et périls.

Genre pour les partiels, j'aurai 100 pages. Cette semaine, j'ai 10 heures de cette matière, je vais avoir 25 pages en plus. Tenir le rythme va être dur.

Auriez-vous des conseils pour assimiler cette matière ? J'ai peur.

Merci. Bonne soirée. ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2013 à 17:46:48

Une ancienne prof' à moi m'avait dit que lorsqu'elle était en fac et qu'un prof parlait trop vite, ou qu'elle n'arrivait pas à se concentrer, elle enregistrait le cours et se le réécoutait chez elle pour prendre des notes en étant plus posée :(
Tu peux toujours faire ça, ça t'évitera déjà de stresser.
Et sinon, bah perso quand je trouve un prof nul, j'ai tendance à bosser de mon côté les notions qu'il enseigne, avec Internet et tout ça. Mais c'est sûr qu'autant ça marche au lycée, autant je suis pas certain que je le tenterais en fac :(

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
16 septembre 2013 à 17:51:18

Merci. Bah que je enregistrer ou pas, j'aurais toujours ce truc monocorde. Et encore, là, vu que je tape vite, j'ai quasiment tout ce qu'il dit lorsque je suis concentré. Mais comment tu veux faire un tri ? Si tu zappes une date et que lors des partiels t'as une question dessus ?

Mais pour ce genre de matière, histoire extrème d'une certaine façon, comment procéder pour apprendre ?

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
17 septembre 2013 à 08:33:48

Up.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie