Bonjour alors voilà j'ai un corpus a rédiger sur 4 textes :
- Candide : le nègre de surinam
- Montesquieu : De l'esclavage des nègres
- Montaigne : Les Essais , les Cannibales
- Controverse de Valladoid
La question est : comment (par quels procédés) les auteurs dénoncent ils l'esclavage
Je ne sais pas quel plan aborder des idées conseils 