CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Orientation] Gros soucis

fredou94
fredou94
Niveau 6
10 septembre 2013 à 19:28:28

Bonjour à tous,

Voilà, je vous écris aujourd'hui car je dois avouer que je ne sais plus du tout ou j'en suis dans mes études, je me sens complètement paumé. Je m'explique :

J'ai toujours plus ou moins bien travailler (toujours autour de la moyenne mais travailleur).
J'ai obtenu mon bac ES en 2012 mais je n'avais posté que 4 voeux sur APB :
- 2 en économie (alors que je déteste sa),
- 1 license de musique,
- 1 license en cinematographie,
- 1 License d'anglais. Choisis par dépit

Malheureusement, mon seul voeux accepté à été la License d'Anglais car j'avais un très bon niveau dedans.

Je rentre donc en License d'Anglais en 2012, et là sa été la catastrophe;
Je ne me reconnaissais plus du tout dans ma façon de me comporter, d'étudier, je n'avais plus envi de rien, déprime total car dès les premiers jours j'ai vu que cette filière n'était pas faite pour moi (trop littéraire).

J'ai essayé de changer d'orientation, on m'a dit que c'était trop tard, sinon on me disait que ce n'est même pas la peine car il y avait eu trop de demande dans tel ou tel filière, donc je me suis mis à arrêter de travailler vers le moi de novembre, tout en assistant quand même aux cours.

A partir du mois de Mai je me suis mis à ne plus aller en cour, et je me suis donc préparer pour l'année d'après mais en disant à mes proches que je ne supportait plus le monde étudiant, les études etc... et que je souhaitait uniquement travailler, biensûr je me doute bien qu'avec juste un Bac ES je ne peux rien faire.

Viens donc la rentrée de cette année. Je rentre en DUT SRC (Service et Réseaux de Communication), et la une fois de plus je croyais que sa me plairais, vu les métiers que cela touche (le marketing, le multimédia etc...) et je me suis rendu comte qu'il y avait énormément de choses scientifique tel que les maths, sciences etc à un niveau de S. De plus j'ai ensuite lu des avis sur cette filière extrêmement négatif, et critiqué par énormément de monde.

Je ne sais plus quoi faire, et ne sais plus ou j'en suis.
Je suis musicien (mais en faire un métier est impossible), je suis aussi passionné par tout ce qui est audiovisuelle : Graphisme, Video etc... Je suis tout simplement perdu.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci de votre compréhension

fredou94
fredou94
Niveau 6
10 septembre 2013 à 20:21:13

:up: désolé

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
10 septembre 2013 à 23:27:47

N'écoute pas les opinions souvent infondés des autres :ok:

Si tu aimes l'audiovisuel par contre un bts audiovisuel aurait été davantage pertinent par contre :(

fredou94
fredou94
Niveau 6
12 septembre 2013 à 17:17:48

Merci pour ta réponse, oui on me l'a dit, le seul soucis était que je souhaitait faire des études ou les cours étaient accès sur les matières enseigné pour la discipline concerné et ne plus avoir à faire tout ce qui est histoire, français etc... tel qu'un BTS, je me rends comte tout simplement que ce que je cherche aurait été tout simplement de pouvoir être dans le milieu du travail, et au niveau des diplomes pouvoir passer des formations mais je ne sais pas si c'est possible ?

[Mian]
[Mian]
Niveau 10
12 septembre 2013 à 17:39:09

" j'ai vu que cette filière n'était pas faite pour moi (trop littéraire). "

"et je me suis rendu comte qu'il y avait énormément de choses scientifique tel que les maths, sciences etc à un niveau de S"

:hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1379000244-armee-recrutement.jpg

Le DUT semble correspondre à tes attentes,donc finis le.
Faut se forcer un peu dans la vie.
Moi j'ai de la chimie cette année,c'est une matière de femme,mais j'ai pas le choix :-)))

Puis pendant le Dut t'auras plusieurs semaines de stage...

Et le Bts bah....
un DUT avec une lpro axé audio me semble une bien meilleur solution.

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/DUT-Services-et-reseaux-de-communication

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment