Perso, pour moi, la seconde a entièrement changé de la 3ème. En 3ème je foutais rien, j'avais 12 de moyenne. En seconde, je foutais rien et j'avais 10 et je galérais à les avoir. En rentrant chez moi, je révisais jamais, j'allais cash sur le PC ou la console. Pour être sûr de réussir, bosse au moins un peu.