CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Comment se passe la 2nde ?

GTA-V-95
GTA-V-95
Niveau 10
28 août 2013 à 20:37:33

Bonjours à tous , je rentre en 2nde et j'aimerais savoir comment s'est la 2nde ? :(

Ton emploie du temps est rempli ? :-(
Les personnes sont matures ? :peur:
Les profs sont plus sympas ?
Les surveillants sont aussi sympas ? Ils nous laissent sortir ?

Merci de me répondre :)

PS: Bien sur , les réponses sont des évenements passés en 2nde :noel:

Sto_Oned
Sto_Oned
Niveau 9
28 août 2013 à 21:44:29

Pour l'emploi du temps, sa dépend. Tu peut avoir des après-midi libre ou avoir des heures de permanences mal placées qui te feront terminer tard.

Tu crois que la maturité des personnes vont changer ?
Tu te trompe.

Tout dépend des profs.

Dans mon lycée, les surveillants s'occupent plus de la distribution d'information et de la surveillance dans l'enceinte du lycée mais la porte reste grande ouverte et tu es libre de partir quand tu veut.

KlausVS
KlausVS
Niveau 10
28 août 2013 à 21:47:04

A part les emplois du temps qui sont fixes (environ 24h de cours par semaine en seconde si je ne me méprends pas), le reste va dépendre très grandement de ton établissement et aussi de toi...

Dans tous les cas, n'oublie pas que ce n'est pas le boulot du prof qu'être sympa et que ça peut même être négatif, aussi bien pour vous que pour ton prof.

NegiFox
NegiFox
Niveau 10
29 août 2013 à 04:10:57

L'emploie du temps est un peu plus charger, il faut veritablement être autonome et avoir une bonne prise de note (le prof n'ecrit que très rarement au tableau et dicte tout)
Les personnes etaient beaucoup plus matures en seconde mais après ça depend du lycée bien sur :-p

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
29 août 2013 à 19:38:01

Pour l'emploi du temps, ça dépends vraiment. Si t'es chanceux, tu commenceras de temps en temps à 9h et tu finiras une ou deux fois à 15h ou 16h. Et si t'es malchanceux, tu te taperas l'emploi du temps gruyère. C'est à dire, pas mal d'heures de trous et fin des cours à 18h presque tous les jours. :ok:
Pour tout le reste, comme les autres l'ont dit, ça dépends des lycées. Perso, je suis tombée sur une classe relativement mature et cool et sur des profs sympas et exigeants. Après, ça dépend.
Sinon, normalement, tu devrais pas trop croiser les pions... Le lycée, c'est pas comme le collège. Tu fais ta vie. T'entre quand tu veux. Tu sors quand tu veux. Tu vas en cours si tu veux. Et c'est cette liberté, qui cause parfois des soucis. Parce que certains, s'amusent à sécher très régulièrement.

D3RK_VEOLIA
D3RK_VEOLIA
Niveau 5
29 août 2013 à 21:46:21

alphaciel[67] : enfin bon s'il écoute plus ou moins les cours et ne séche pas, sa moyenne devrait rester la même qu'en troisieme à un point pres.

Macklemore
Macklemore
Niveau 10
30 août 2013 à 19:38:35

Perso, j'ai eu un emploi du temps moins chargé qu'au collège, profs et pions c'est aléatoire, et j'avais 17-18 au collège, là j'avais 15-16, en travaillant mais pas à me casser la tête, après ça dépend de toi :)

GTA-V-95
GTA-V-95
Niveau 10
31 août 2013 à 01:33:49

Merci pour toutes les réponses :)

Dernière question : Le ledemain de la rentrée , avez-vous bossez directement ? :hap: Les profs ne prennent pas 5 jours pour se présenter ... ? :noel:

Castries
Castries
Niveau 10
31 août 2013 à 01:36:09

Non

Non mais mec la seconde c'est trop difficile, fait bosser minimum 6h par jour chez soi..

FortuneStar5
FortuneStar5
Niveau 10
31 août 2013 à 02:13:58

Mon année de seconde:
Horaire:30h/Semaine don 9 le jeudi
Classe:Immatures pour 80%
Difficulté:Chaud si tu boss pas directement
Prof:10 profs 2 de bon seulement
Conseille:Fait tres attention a ne pas mal tourner beaucoup de gens dans ma classe de 2nd on commencé a sécher a fumer des bang et a faire de la merde.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment