en fait quand je parviens à résoudre des problèmes ou même transposer des math dans la vie quotidienne cela me donne un sentiment de puissance c'est limite si je bande pas
j'ai un sentiment d'excitation profond cela me fait sentir unique .Même si je sais que j'ai démontré quelque chose qui a déjà été montré et qui a déjà une solution ça me fait comme si j'étais le premier à l'avoir fait comme si c'était quelque chose d'inhabituel je n'arrive pas trop à expliquer sur ce point
Mais quand je ne parviens pas à comprendre certains points alors je me sens faible et je cherche par tout les moyens à comprendre et c'est au terme de recherches acharnés qui peuvent durer longtemps que je comprends et le sentiment de puissance est encore plus puissant
Je n'ai ce sentiment là que en math en physique chimie je ne l'ai pas vraiment même si des fois j'ai ressenti un puissant sentiment quand j'avais découvert une technique me facilitant grandement l'équilibrage d'équation bilan
mais aussi c'était grâce au math enfin à la logique des math ce n'est pas vraiment de la physique
Est-ce que j'aime réellement les math ou c'est une illusion ? quelqu'un ressent la même chose que moi ?
Aussi quand j'ai un DM de math que je n'arrive pas à faire je me mets subitement en colère car je ne comprends pas et ça me fait sentir très inférieur d'aller demander de l'aide aux autres