CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DUT MMI

jamesgandolfini
jamesgandolfini
Niveau 3
23 août 2013 à 00:47:38

Salut à tous ! J'ai l'impression que personne ne connaît ce DUT :ouch: ( ex-src ). Ou alors vous êtes timides :hap:

Résumé rapide :d) Le DUT MMI est un enseignement qui vise à former des techniciens supérieurs en multimédia capables de s’intégrer dans des équipes de et de réalisation de projets multimédias, elle est aujourd'hui dispensée dans plus de 20 universités. De par leur polyvalence, les diplômés seront ainsi amenés à participer aux différentes activités de réalisation d'un projet multimedia, mais aussi jouer un rôle de coordination et d'interface entre les différents intervenants au projet.

Source : http://www.iutsrc.fr/iutsrc.fr/

Des avis d'anciens étudiants ou de personnes actuellement dans ce cursus, peut-être pour aider ceux qui pourraient se diriger vers ce DUT :question:

Perso je fais ma rentrée le 09/09, c'est ma 1ère année :fete:

D'autres personnes qui rentrent dans ce DUT ? :coeur:

little-matt
little-matt
Niveau 9
27 août 2013 à 00:44:36

+1 !

jamesgandolfini
jamesgandolfini
Niveau 3
06 septembre 2013 à 00:06:23

Vous devez être timides :hap:

Airglider
Airglider
Niveau 10
08 septembre 2013 à 00:32:11

J'avais jamais entendu parlé :(

Moutardentube
Moutardentube
Niveau 10
08 septembre 2013 à 17:44:08

Je viens de finir mon DUT SRC à Grenoble.

Mon cul la polyvalence... en fait pour avoir le diplôme il suffit d'avoir 15 dans tous les modules "artistiques" (sachant que les profs notent rarement en dessous de 15) même avec 5 de moyenne dans les matières techniques.

C'est bien simple, dans ma promo de 60 élèves on devait être maximum 15 à savoir faire un site Internet. Pour les autres il fallait être vraiment bon en com/infographie/audiovisuel pour trouver un truc bien à la sortie du stage. Et faut pas compter sur SRC pour ça... des potes qui aimaient la vidéo ont préféré repartir sur un BTS audiovisuel après leur DUT.

En fait le diplôme vaut rien, et à moins d'être dans les 10 premiers de la promotion, les seules poursuites d'études possible ensuite c'est dans le privé. Je viens de regarder la liste des débouchés sur le site MMI et je crois qu'ils se touchent.

Déjà dans tout ce qui est conception/réalisation web le DUT va surtout vous motiver à faire du CMS (càd zéro valeur ajoutée), à moins que vous préfériez faire de vrais sites/appli et vous faire saquer et sous-noter ensuite.

En infographie ou audiovisuel vous allez devoir compter sur ce que vous savez déjà faire, ou ce vous apprendrez vous-même, pas sur l'enseignement en SRC digne de tutoriaux gratuits sur Photoshop et compagnie.

"Administrateur de réseaux" et "Technicien réseaux informatiques"... la blague ! On était quoi, 5 personnes à avoir eu la moyenne en réseau sans tricher ?

Sinon dans la com, ben... vous pourrez faire genre avec votre DUT que vous avez de bonnes notions techniques et que vous êtes adaptés au monde numérique. Sinon les exercices pratiques c'est niveau collège : le prof trouve un prétexte pour nous faire écrire quelque chose et ensuite on joue à qui a fait le moins de fautes sur sa copie (on était 2 à savoir écrire dans mon demi-groupe de 15).

Kath4os
Kath4os
Niveau 1
01 mars 2014 à 13:53:39

Bien le bonjour à tous,

Moi je suis encore en Terminale ES et j'aimerais à tout pris rentrer à Supinfogame ( l'une des meilleures écoles de Game art / design / prog en France selon moi ) dans le Game Art.
Mais j'ai deux problèmes majeurs : je ne peux pas y rentrer avant deux ans pour des raisons financières ; et deuxièmement, mon book NEST PAS prêt, absolumet pas. Et cela parce que, si je suis bon en dessin et en narration de story, en ce qui concerne le Graph 2d et 3d, je n'ai encore jamais eu l'occasion de m'y initié.
Alors, pour ces deux raisons, je comptais occuper mes deux ans dans le DUT SRC ( ou MMI, c'est la même du coup ).

J'ai donc plusieurs questions à propos de ce DUT, qui m'as l'air d'etre très bien pour m'initier et avoir un bonus avant de rentrer dans la filière Game Art de Supinfogame:
-- Nous sommes déja en Mars et apparemment, pour l'admission, il demandent un "projet disponible obligatoirement sur internet, en ligne"... mais quel type de projet ? Comment le faire ? Je n'en ai encore aucune idée...
-- Je suis allé voir sur le site officiel du DUT MMI et ils proposent plusieurs "modules", et je me demandais si toouus les modules sur le site faisaient partit du tronc commun ou s'il faut choisir librement 4-5 modules parmis ceux proposé afin de faire une formation personnalisée ?
-- Enfin, Moutardentube, tu dis qu'en verité ce DUT n'offre que très peu de débouché et qu'il suffit d'avoir des bonnes notes dans tous ce qui est "artistique" pour avoir le diplôme... mais est-ce que, pour moi ( étant donné qu'après je veux aller dans une école privée et dans le Game Art )ce n'est justement pas mieux ? est - ce qu'après avoir terminé le DUT MMI je pourrais me rediriger librement vers Supinfogame ?

Merci d'avance de répondre à mes questions et surtout d'avoir eu le courage de lire mon pavé :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 08:36:48

Moi aussi j'ai trouvé ce DUT pas mal.
Je pense m'y inscrire pour l'année 2014-2015.
à l'IUT de Bobigny.

Tu vas t'inscrire à quel IUT toi Kath4os ?

DutReseau
DutReseau
Niveau 10
17 mars 2014 à 09:01:34

R&T > MMI.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 09:12:49

@DutReseau

malade, toi !

DutReseau
DutReseau
Niveau 10
17 mars 2014 à 09:17:27

ok, amusez vous de devoir trouver un stage en 2eme année. tous les R&T ont trouvés depuis décembre, d'avoir un niveau 0 en réseau, d'avoir un niveau faible en prog web :rire:

CrayonsIkea
CrayonsIkea
Niveau 10
17 mars 2014 à 09:31:36

"tous les R&T ont trouvés depuis décembre"

Mais oui c'est clair

DutReseau
DutReseau
Niveau 10
17 mars 2014 à 09:34:43

Je te jure que la très grande majorité ont déjà trouvés depuis decembre.

bien sur, il y a quelques branleurs qui ont rien fait mais j'en ai parlé avec un deuxième année, et tout ceux qui ont fait les courriers etc... ont trouvés un stage.

DutReseau
DutReseau
Niveau 10
17 mars 2014 à 09:41:17

Et puis, si tu as lu le témoignage de Moutardentube, je pense que tu comprends ce que je dis car , je les vois les mecs de MMI dans mon IUT et clairement, mis à part en "design art ( ça reste très discutable ) ", on les bats.
c'est quand même stupide, pour une filière sur les métiers de l'internet et du multimédia d'avoir quasi aucune connaissance en réseau informatique ( routage, adressage ip... ) . Alors, ok, oui, un réseau n'est pas forcément lié à internet mais franchement, il y a forcément un routeur relié à l'extérieur.

Wiziss
Wiziss
Niveau 2
04 juin 2014 à 09:58:07

Bonjour j'aimerais faire un dut mmi mais mes notes de première en littéraire sont basses ( 6 en allemand, 9,5 en français et 10 en histoire ) , comment je peux faire pour être pris si je peux et sinon vers quoi puis-je me redirige ? Merci d'avance j'aimerais des réponses en mp

GuiziOli
GuiziOli
Niveau 1
03 mai 2015 à 18:43:08

Salut à tous! Je relance le post car c'est bientôt le bac ainsi que les résultats des universités, j'ai comme vœux un DUT MMI à Grenoble, un DUT Info et un DUT R&T à Annecy. J'ai mis en premier vœu le MMI car je préfère le secteur graphique de "l'informatique", que le secteur réseau. Je ne suis pas d'accord avec toi DutReseau sur le fait que tu dis : "c'est quand même stupide, pour une filière sur les métiers de l'internet et du multimédia d'avoir quasi aucune connaissance en réseau informatique", par exemple pour mon cas, moi qui préfère le graphisme, si je peux choisir un dut où il y a que ça, c'est mieux, en plus j'ai les bases en réseau, je suis actuellement en Terminale STI2D option SIN. Est-ce-que d'autre ancien ou actuellement élève en DUT MMI peut commenter de point de vue pour ou contre le message de Moutardentube ? Merci ! :D

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment