Je viens de finir mon DUT SRC à Grenoble.
Mon cul la polyvalence... en fait pour avoir le diplôme il suffit d'avoir 15 dans tous les modules "artistiques" (sachant que les profs notent rarement en dessous de 15) même avec 5 de moyenne dans les matières techniques.
C'est bien simple, dans ma promo de 60 élèves on devait être maximum 15 à savoir faire un site Internet. Pour les autres il fallait être vraiment bon en com/infographie/audiovisuel pour trouver un truc bien à la sortie du stage. Et faut pas compter sur SRC pour ça... des potes qui aimaient la vidéo ont préféré repartir sur un BTS audiovisuel après leur DUT.
En fait le diplôme vaut rien, et à moins d'être dans les 10 premiers de la promotion, les seules poursuites d'études possible ensuite c'est dans le privé. Je viens de regarder la liste des débouchés sur le site MMI et je crois qu'ils se touchent.
Déjà dans tout ce qui est conception/réalisation web le DUT va surtout vous motiver à faire du CMS (càd zéro valeur ajoutée), à moins que vous préfériez faire de vrais sites/appli et vous faire saquer et sous-noter ensuite.
En infographie ou audiovisuel vous allez devoir compter sur ce que vous savez déjà faire, ou ce vous apprendrez vous-même, pas sur l'enseignement en SRC digne de tutoriaux gratuits sur Photoshop et compagnie.
"Administrateur de réseaux" et "Technicien réseaux informatiques"... la blague ! On était quoi, 5 personnes à avoir eu la moyenne en réseau sans tricher ?
Sinon dans la com, ben... vous pourrez faire genre avec votre DUT que vous avez de bonnes notions techniques et que vous êtes adaptés au monde numérique. Sinon les exercices pratiques c'est niveau collège : le prof trouve un prétexte pour nous faire écrire quelque chose et ensuite on joue à qui a fait le moins de fautes sur sa copie (on était 2 à savoir écrire dans mon demi-groupe de 15).