Je vais surement faire mon troll en disant ça mais ...
Matlab > all
P.S.: et je ne dit pas ça dans le vent, je préfère vraiment Matlab à Maple, beaucoup plus intuitif je trouve. En prépa, j'avais galéré comme un fou pour les notions basiques que je comprenais mais que je n'arrivais pas à mettre en pratique sur Mapple. Sur Matlab, c'est venu presque tout seul (enfin, disons qu'une fois le langage assimilé, la logique venait d'elle même).
ça doit dépendre des gens car j'ai un pot qui pense l'inverse XD.
P.P.S.: Matlab, c'est aussi payant, mais il y a octave pour compenser (qui est gratuit et fonctionne sur la même logique), même si c'est moins bien, forcément. ... enfin, je dit ça, je dit rien. Si vous ne connaissez pas, vous pouvez toujours aller vous informer sur le sujet ^^ voir télécharger octave.