« Je sais que les sciences en Seconde sot plus difficile mais est-ce que si je travaille je pourrais avoir de bonnes notes oj j'ai trop de lacunes ? »
La question c'est de savoir si tu peux te donner une excuse pour rien faire ? Tu aimerais qu'on te réponde que c'est pas possible comme ça moralement ce serait pas de ta faute et en plus tu n'aurais pas besoin d'essayer quoi que ce soit pour y remédier.
On peut pas te dire ce qui se passera si tu bosses, même beaucoup (car temps de travail d'un côté, et qualité/efficacité du travail de l'autre, c'est pas souvent lié ; les gens qui bossent comme des cinglés sans résultat ils bossent mal, c'est pas un reproche c'est dur de s'en rendre compte, mais avant d'augmenter son temps de travail il vaut mieux chercher ce qui cloque dans sa méthode. Parmi les gens que tu connais et qui s'en sortent bien et très bien je suis sûr que peu se tuent vraiment à la tâche).
Par contre un truc qu'on peut te dire avec certitude, c'est qu'en ne foutant rien ça ne va pas s'arranger.
Si tu veux mon avis (et même si tu ne le veux pas tans pis, si tu as lu jusque là tu vas finir) dans la recherche de la bonne méthode, venir poser ce genre question sur un forum c'est pas la bonne direction