je lisais la page wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enseignement_des_math%C3%A9matiques
et je me demandais est-ce que l'enseignement des math dans la scolarité du cp aux grandes écoles est bien dans l'ordre indiqué dans "OBJECTIFS"
j'veux dire comme ceci
primaire: L'enseignement des bases du calcul ;
collège/lycée: L'enseignement des mathématiques pratiques : l'arithmétique et la géométrie plane ;
université/fac L'enseignement des concepts mathématiques abstraits comme les ensembles et les fonctions, à partir d'un certain âge ;
école sup: L'enseignement de domaines spécifiques, comme la géométrie euclidienne, comme exemple d'un système axiomatique ;
Éventuellement, dans le cadre d'options, l'enseignement de sujets avancés pour les élèves trouvant dans les mathématiques leurs vocations ;
L'enseignement de la logique heuristique et autres stratégies pour résoudre des problèmes non-routiniers.
...