L'auteur j'suis dans le même cas que toi, je passe au lycée aussi.
En SVT j'ai toujours eu d'excellentes notes, il n'y a rien de bien compliqué au collège, par contre les maths et la physique j'étais une vraie merde. Je suis bien plus doué dans les matières littéraires, dommage pour moi.
Bon la physique encore je m'en sortais, même si je comprenais rien, j'apprenais les cours par coeur, et ça me sauvait, mais quand je dis que je comprenais rien, c'est vraiment rien de rien, même en réalisant tous les efforts possible.
Bref, bon bah les maths j'ai jamais été doué, en plus j'étais dans un collège privée, bonjour la pression que les profs mettaient pour qu'on est tous de bons résultats.
Et mon prof de maths m'a dit très sympathiquement le dernier jour des cours: "Toi, tu t'en sortiras jamais en maths au lycée".
Sur le coup j'ai rien dit, et je l'ai regardé avec un grand sourire, mais mtn que j'y pense c'est un vrai connard.
Enfin, je vais rentrer dans un lycée public (crise obligé, maman et papa n'ont plus de sous pour payer l'école
) j'espère que le niveau sera un peu plus facile.