CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maths et Physique : bonnes notes en 2de

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2013 à 00:31:43

Bonsoir,

Alors, voilà, comme beaucoup de monde, le 3 Septembre, je vais rentrer en seconde découvrant les joies du lycée.
Et qui dit lycée dit notes. Et donc, je créer ce sujet car j'aimerais avoir au moins 14 dans les matières scientifiques (Mathématiques, Physique Chimie et SVT).

En troisième, j'avais 16 en maths, 16 en physique et 15 en SVT mais je ne pense pas qu'il soit possible de comparer les notes du collèges au notes du lycée mais bon ...

Pensez-vous que c'est possible si je bosse bien ?
Est-ce que les matières scientifiques sont plus difficile en seconde qu'en troisième ?
Est-ce que le niveau change beaucoup ou c'est pareil qu'en troisième ?

Merci.

JamieGourmand
JamieGourmand
Niveau 10
06 août 2013 à 00:32:58

Pareil que la troisième mais faut bosser un minimum :ok:

Sinon avec 12 de moyenne tu passes en S.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2013 à 00:36:21

Oui j'imagine qu'il est nécessaire de fournir tout de même du travail personnel.
Oui mais pour passer en S, faut quand même avoir de bonnes notes dans les matières scientifiques, non ? Je risque d'être largué sinon.

abdoulayewade
abdoulayewade
Niveau 10
06 août 2013 à 00:38:51

Suffit d'avoir au dessus de 10 dans les sciences ( a part si t'es a LLG )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2013 à 00:40:13

Au dessus de 10. :ouch: Ca me parait très peu. :ouch2:

JamieGourmand
JamieGourmand
Niveau 10
06 août 2013 à 00:41:22

10 abuse pas mon pote avec 10 s'est retrouvé en STI alors qu'il voulait faire S :hap:

Franchement ça dépends de ton lycée, dans les petits lycée paumées c'est 11 mais en général à partir de 12 ça passe. Mais je dis ça à titre indicatif.

La S est over rated :ok:

Diophantienne
Diophantienne
Niveau 10
06 août 2013 à 00:45:47

j'avais 9 de moyenne en maths au college 19-20 au lycée :ok:

Namely
Namely
Niveau 8
06 août 2013 à 00:46:33

Bien sûr que c'est possible. En troisième, j'avais un niveau pourri, vers les 10e de ma classe :rire: et j'ai eu mon brevet mention assez bien, c'est pour dire...
Au lycée et à partir de la seconde, j'ai eu de bien meilleurs résultats, j'ai eu plus en seconde qu'en troisième. Ensuite, quand je suis passé en S (sans trop de difficultés..), j'ai augmenté jusqu'au bac où j'ai obtenu la mention TB.
Avec un minimum de sérieux, on s'en sort très bien au lycée si on a des capacités (ce qui semble être ton cas). Avec le recul, je vais sortir cette fameuse phrase : le lycée, c'est facile :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2013 à 00:46:58

Ah oui mais moi, ce qui compte, ce n'est pas que je passe en S, c'est juste que je ne veux pas me planter en S, quoi.

Namely
Namely
Niveau 8
06 août 2013 à 00:47:42

Et j'ai oublié de mentionner que j'étais premier des TS du lycée donc dis toi que si j'ai eu ça en sachant que j'avais de plus mauvais résultats que toi au collège alors ce que tu veux est possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2013 à 00:50:19

Ouai mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau en maths. Parce qu'au collège, c'est asser simple en maths, suffit de bosser un minimum. Sauf que je n'ai pas vraiment de logique en fait, je met beaucoup de temps à trouver comment résoudre un problème par exemple. C'est ça que j'ai peur.

Namely, toi, j'imagine qu'au collège, tu te démerdais bien en maths sans trop forcément travailler ?

jimmylatulipe
jimmylatulipe
Niveau 10
06 août 2013 à 00:52:06

À partir du moment où tu travailles suffisamment selon tes facilités et tes capacités y a aucun problème

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2013 à 00:53:37

Ok, merci de vos conseils.

Kamel-38
Kamel-38
Niveau 8
06 août 2013 à 01:27:44

Fais attentions, au premier trimestre tu auras surement une bonne moyenne car les premiers chapitres sont faciles. NE RELACHE PAS LES EFFORTS POUR AUTANT. J'en ai fais l'erreur et je suis tombé à 12 de moyenne au second et 3e trimestre. Si je n'aurais pas relaché mes efforts, j'en serais peut-être à 16 17

MisterXN
MisterXN
Niveau 5
06 août 2013 à 02:35:53

Suffit de refaire les exo pour dl la méthode et la tu devrais pouvoir gérer,au pire t'as le forum en cas de bleme

Gnaise
Gnaise
Niveau 8
06 août 2013 à 10:14:09

J'avais 9-10 de moyenne au lycée, pas besoin de plus pour ce que je voulais faire (IUT Mesures Physiques). Aujourd'hui je suis dans une bonne école d'ingé (centrale lille).

Panique pas si t'as pas des rsultats de fou au lycée, c'est pas très grave ! C'est dans le post-bac qu'il faut faire la diff :)

[Mian]
[Mian]
Niveau 10
06 août 2013 à 10:45:29

"En troisième, j'avais 16 en maths, 16 en physique et 15 en SVT mais je ne pense pas qu'il soit possible de comparer les notes du collèges au notes du lycée mais bon ... "

Fait gaffe,j'avais comme toi au college et j'ai finis en fac :-(

jimmylatulipe
jimmylatulipe
Niveau 10
06 août 2013 à 11:08:21

[Mian] > Et c'est quoi le souci ? :doute:

ACE44
ACE44
Niveau 10
06 août 2013 à 11:08:44

Je suis rentré en S avec 9 en math et 12 en SVT/PC en seconde. Contre l'avis du conseil de classe et de ma prof de maths (branlos que j'étais :rire: )

Atiqua
Atiqua
Niveau 10
06 août 2013 à 16:06:09

L'auteur j'suis dans le même cas que toi, je passe au lycée aussi. :hap:

En SVT j'ai toujours eu d'excellentes notes, il n'y a rien de bien compliqué au collège, par contre les maths et la physique j'étais une vraie merde. Je suis bien plus doué dans les matières littéraires, dommage pour moi.

Bon la physique encore je m'en sortais, même si je comprenais rien, j'apprenais les cours par coeur, et ça me sauvait, mais quand je dis que je comprenais rien, c'est vraiment rien de rien, même en réalisant tous les efforts possible. :pf:

Bref, bon bah les maths j'ai jamais été doué, en plus j'étais dans un collège privée, bonjour la pression que les profs mettaient pour qu'on est tous de bons résultats.
Et mon prof de maths m'a dit très sympathiquement le dernier jour des cours: "Toi, tu t'en sortiras jamais en maths au lycée".

Sur le coup j'ai rien dit, et je l'ai regardé avec un grand sourire, mais mtn que j'y pense c'est un vrai connard. :hap:

Enfin, je vais rentrer dans un lycée public (crise obligé, maman et papa n'ont plus de sous pour payer l'école :hap: ) j'espère que le niveau sera un peu plus facile.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment