CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui est en IAE ?

Ashburton
Ashburton
Niveau 10
02 août 2013 à 00:04:17

Bonsoir, je passe en 2ème année de prépa ECE, l'année prochaine donc je passe les concours ( obvious :hap: ) Ne me voyant pas cuber en cas d'echec, j'ai regardé pour des voies alternatives et j'ai découvert l' IAE. Sauf que j'ai pas vraiment d'idée de sa valeur et à quoi cela peut être comparé. De plus j'ai regardé pour s'inscrire, il faut passer un test et un entretien, mais étant de prépa je ne serais pas pénaliser par rapport à des universitaires ? Merci de m'éclairer :noel: ( que ce soit sur le cursus, l'inscription, les débouchés etc merci ! )

Connecticut
Connecticut
Niveau 3
02 août 2013 à 00:34:10

J'ai des gens de ma classe qui ont passé les IAE et qui vont en intégrer. En fait t'as des écrits spécifiques, sous forme de QCM, mais ils nécessitent une préparation différente de celle de ta prépa (en tout cas en ECS), mais des livres existent. Et à l'oral il y a aussi des épreuves spécifiques, notamment une sur du management. Enfin, intégrer une grande école de commerce ou un IAE t'emmènera vers les mêmes apprentissages et les mêmes boulots, sauf que les grandes écoles sont beauuuuuuucoup plus chères mais ont également une renommée supérieure et donc des relations parfois plus intéressantes pour trouver stage et emploi !

Buko_Hank
Buko_Hank
Niveau 5
02 août 2013 à 15:08:46

J'ai passé le Score IAE Message (SIM, concours des IAE), que j'ai réussi haut la main. Mais je n'irai pas dans un IAE l'an prochain.

Ce qu'il faut savoir des IAE, c'est que contrairement à une école, tu peux très bien faire ta L3 à l'IAE de Rennes, ton M1 à l'IAE de Toulouse et ton M2 à l'IAE de Paris. Pour les inscriptions c'est comme la fac, puisque d'une certaine manière c'est la fac.

La vie associative est moins riche qu'en école, le réseau moins important la plupart du temps, donc l'étranger c'est plus dur et le stage faut se le trouver soi-même.

Ce que je conseille en général, c'est d'aller dans un bon IAE plutôt que dans une école de commerce moyenne.
Pour moi, outre les Parisiennes et qqs provinciales comme l'école de commerce de Toulouse, les ESC peuvent être concurrencées par une formation sérieuse en IAE et un choix de master judicieux.

Ashburton
Ashburton
Niveau 10
02 août 2013 à 18:50:24

Ok merci pour ces infos :) Mais j'ai vu sur le site du test qu'il n'y a plus de sessions pour passer le test cette année. Donc pour la rentrée 2014/2015 c'est mort ou faut que je fasse le test en 2014 ? La rentrée est en septembre/octobre pour tous les IAE ? Merci :)

Buko_Hank
Buko_Hank
Niveau 5
02 août 2013 à 19:26:16

Si c'est bon, il faudra que tu passes le score en mars 2014 par exemple. Les résultats c'est une semaine après. Donc en le passant en mars 2014, tu peux candidater pour une L3 2014/2015.

Ashburton
Ashburton
Niveau 10
02 août 2013 à 21:00:31

Ok merci des infos :ok: Sinon des personnes sont en IAE actuellement ? :(

Ashburton
Ashburton
Niveau 10
04 août 2013 à 00:47:27

:up:

Ashburton
Ashburton
Niveau 10
23 août 2013 à 15:37:00

Je up le topic pour d'autres infos supplémentaires si possible :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment