Déjà je tiens à préciser qu'à titre personnel je suis dans une licence d'Économie (de la L1 à la L3 c'est rare en France), non pas dans une licence d'Économie-Gestion, ça change quelques enseignements.
Dur non, ça demande du travail car les matières à dominante scientifique rebutent la plupart des gens. Si tu viens de TS il n'y a pas de soucis.
J'ai environ 24 heures de cours par semaine, le boulot perso' il faut s'arranger entre la révision des CM, la préparation des TD et un suivi de l'actualité économique, ça ne représente pas une charge de travail insurmontable, c'est une question de régularité.
PC inutile pour ma part, puisque dans la plupart des matières il faut faire des graphiques et prendre en note des équations etc.
La plupart des profs mettent le cours sur les plateformes numériques, ce qui facilite la prise de note.
En L1 comme cours j'avais macro, micro, maths, stats, anglais, trois options économiques et 2h par semaine de comptabilité/initiation à la gestion.
Petite promo, 200 personnes en L1, on arrive vite à n'être plus que 60 en amphi.
L'ambiance n'est ni bonne ni mauvaise, ça dépend de ton caractère. Certains sont tout seul et sont très bien comme ça, mais après tu trouveras aisément un groupe de potes ;)
CM et TD c'est assez subjectif de les qualifier, mais si tu étais sérieux en term' tu n'auras aucun mal à suivre un CM et à faire des exos en TD !