CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appréhension concernant la fac.

Sangoku_1995
Sangoku_1995
Niveau 10
16 juillet 2013 à 14:06:19

pourquoi sasotzu? duke j'ai les mêmes appréhensions que toi notamment au niveau de la prise de note et pour rendre cela plus simple je compte prendre un dictaphone :)

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
16 juillet 2013 à 14:10:37

Ben perso dès qu'un cours m'intéressera moyennement je vais lâcher au bout de 5 minutes et j'irai glander sur facebook et autres. Finalement j'aurai rien écrit et rien retenu du cours...

J'ai jamais utilisé d'ordi en cours perso. Après en sciences c'est ptete pas pareil

Sangoku_1995
Sangoku_1995
Niveau 10
16 juillet 2013 à 14:25:32

:rire: ok :ok: oui et puis après certains préfèrent taper sur un clavier, d'autres gratter du papier... bref je ne pense pas que ça a un rapport avec les différentes fillières mais plutôt les méthodes de travail de chacun

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
16 juillet 2013 à 17:04:33

En fait, je dis ça comme ça. J'en sais rien. Je me rappelle juste qu'en Terminale mon prof' de bio' dictait vachement vite, du coup, je prenais à la rache, souvent illisible et mal écrit. Je ne sais pas comment rend un cours de FAC, donc voilà. Je me tâte. Et si je prends un truc, ça serait un netbook, donc pas répandu pour être ultime niveau internet. x)

Sangoku_1995
Sangoku_1995
Niveau 10
16 juillet 2013 à 17:33:14

C'est vraie Blue, on est d'accords :ok:

Sangoku_1995
Sangoku_1995
Niveau 10
16 juillet 2013 à 17:34:00

duke, dictaphone :oui: :-)))

komjesuibo96
komjesuibo96
Niveau 9
16 juillet 2013 à 18:26:16

tu vas à annecy c'est ça ? :hap:

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
16 juillet 2013 à 20:08:44

Justement. Je pensais avoir le netbook sur le bureau, et des feuilles à côté pour annoter les schémas. Simple et efficace, non ? Les gros cours théoriques, je les choppe rapidement, et avec les schémas à côté.

Mais je ne sais pas comment se passe un cours de FAC. Bah oui, ça ne dicte pas, donc bon ... Pas d'écriture à la rache, finalement ?

Sangoku_1995
Sangoku_1995
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:17:36

komjesuisbo :d). tu parles à qui? :doute: duke je trouve ta technique bonne :oui: :)

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
16 juillet 2013 à 20:19:01

Après, c'est vrai que je n'ai jamais pris de cours de ma vie avec un PC. Cela peut niquer les yeux, maux de tête & co', et finalement, entraîner une errance, et non-concentration. C'est pas impossible. Il faut tester, quoi ... Mais pour tester, faut que je m'achète un PC à la taille adéquate.

Sangoku_1995
Sangoku_1995
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:57:28

pas faux, donc il faudrait que tu ne prennes pas un trop petit :ok:

OunchOunchParty
OunchOunchParty
Niveau 21
17 juillet 2013 à 02:11:54

L'auteur, tu vas en licence économie gestion ? Si oui, où ? J'y vais aussi :hap:

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
17 juillet 2013 à 10:06:43

Oui, je vais en éco-gestion à Aix. Tu vas où toi ?

Le problème du PC, c'est que celui que j'ai actuellement est trop lourd/grand. Du coup, je dois soit investir dans un netbook, soit vendre le mien, et prendre un bon petit PC. Et là est le dilemme. :/

Sangoku_1995
Sangoku_1995
Niveau 10
17 juillet 2013 à 10:49:19

Haha, je comprends :-p. tu vas aix en provence ou aix les bains?

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
17 juillet 2013 à 10:50:52

Aix-en-Provence. Tu ferais quoi à ma place Sangoku pour le PC ? :)

Sangoku_1995
Sangoku_1995
Niveau 10
17 juillet 2013 à 10:57:46

ça dépend... est-ce que c'est dur pour toi de vendre ton pc pour en prendre un autre? Tu as peut-être pas mal de choses dessus et il eqt vraiment bien.

Si ça te dérange de le vendre, prends donc un netbook mais va falloir t'habituer aux petits écrans! Ça serait dommage d'en avoir 2, à moins que tu en consacres 1 pour le travail en l'occurence, le netbook et celui que tu as, à toute autre activités. Il y a d'ailleurs beaucoup de gens qui font cela :ok:

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
17 juillet 2013 à 11:05:36

C'est surtout un soucis d'économie. Le PC de mon père vient de lâcher ... Du coup, soit il s'en prend un, et je prends un netbook en plus de mon PC. Soit j'achète un bon PC de taille convenable (ultrabook) et je lui file mon PC. Mais j'ai toujours peur au niveau du fait que je me baladerai en permanence avec un pc (vol, etc ...). :/

Sangoku_1995
Sangoku_1995
Niveau 10
17 juillet 2013 à 11:11:08

Oui c'est. vrai, j'ai oublié que leq cons existent :( ( :hap: ) Dans ce cas prends un netbook

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
17 juillet 2013 à 11:16:57

Après, je dis ça, mais il peut y avoir aucun problème, après tout, on est des milliers à se balader avec un iPhone. Mais bon, j'hésite. Quand tu pèses le pour et le contre c'est chaud, parce qu'ici, tu te retrouves qu'avec un PC, alors que dans l'autre cas, 2 etc ... Quel dilemme. :/

Sangoku_1995
Sangoku_1995
Niveau 10
17 juillet 2013 à 16:11:33

Dans un dilemme c'est la personne conxernée quit doit faire son propre choix et le plus juste :-)))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment