CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Etudier à l'étranger : comment?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2013 à 16:48:11

Bonjour à tous :)

Je suis actuellement en première S (donc passant l'année prochaine en terminale S), et de façons tout à fait normale je me pose des questions sur mon orientation :hap:

Ne souhaitant pas forcément vivre en France et ayant eu un coup de cœur récent pour le Japon, je souhaite connaitre (vu que c'est très récent, je ne connais pas vraiment les marches à suivre :hap: ) les démarches pour pouvoir étudier au Japon...

Je compte d'ailleurs faire une prépa en France (surement maths sup/spé), puis entrer dans une université d'ingénieur au Japon....

Le truc c'est que je ne sais pas comment faire... :hap:

Je n'ai pas encore pris de cours de Japonais (même si je compte pour l'instant apprendre seul... ce que je peux apprendre seul de cette langue :hap: ), je me demande si il vaut mieux que je prenne des cours particuliers de japonais pendant mes 2 années de prépa...? :(

Ensuite je ne sais pas du totu quoi faire, ni les démarches à suivre :(

Alors... est-ce que certains sauraient les démarches et les rudiments à savoir?... Si oui, ce serait gentil de les partager :hap:

Merci de m'avoir lu :oui:

abdoulayewade abdoulayewade
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 17:14:48

kikoo otaku

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2013 à 17:17:34

Sympa comme première réponse :(

D'autre avis? :hap:

EricRolled EricRolled
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 17:23:42

Tu penses pouvoir apprendre le japonnais en deux ans ? (ce n'est pas comme l'anglais ou les lettres sont les mêmes :pf: ) :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2013 à 17:26:14

Non, j'espère avoir l'occasion de l'apprendre avant :hap:
Et si (par hasard) il y a des cours de japonais dans la prépa où j'irais, ça pourrait aussi aider :hap:

Ensuite, il peut y avoir certains cours pour les étrangers selon ton niveau donnés par le gouvernement japonais, mais cela dépend de ton niveau en fait :hap:

Diophantienne Diophantienne
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 17:27:51

Utopie du jour , bonjour :hap: tu as de très bonne ecole d'inge en France reste y pendant 5 ans et rejoins le japon après non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2013 à 17:34:31

La seule université pour laquelle c'est la classe d'aller au Japon, c'est celle de Tokyo et je pense pas que même si tu fais une prépa, tu puisses y accéder :hap:

:d) c'est pas une question de qualification, mais de la langue en fait :hap:

17:27:51
Utopie du jour , bonjour :hap: tu as de très bonne ecole d'inge en France reste y pendant 5 ans et rejoins le japon après non ?
:d) pourquoi pas le contraire? :hap:
Si je compte travailler la bas, je pense que ce serait plus approprier d'étudier la bas (le plus tot possible :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2013 à 17:39:06

Japprends le japonais et je te conseille le logiciel Obenkyo. Par contre pour luniv japonaise nespere pas y aller sans bourse jai failli y aller mais jai abandonne jai pas trouve de cursus qui me correspondait :)

Diophantienne Diophantienne
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 17:39:12

Auniveau de la qualit de l'enseignemment les ecoles francaises sont suremment les meilleurs :ok:

Bonavox Bonavox
MP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 17:39:25

Bah tu fais ta prépa, tu intègres une bonne école en France et tu pars en stage ou en séjour académique 1 semestre ou 2 au Japon.
Mais ne rêve pas, tu ne pourras pas simplement partir au Japon après ta prépa.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2013 à 17:43:18

mobile 17:39:06
Japprends le japonais et je te conseille le logiciel Obenkyo. Par contre pour luniv japonaise nespere pas y aller sans bourse jai failli y aller mais jai abandonne jai pas trouve de cursus qui me correspondait :)

:d)Qu'est ce que t'appelles bourse dans ce cas là? :(
C'est assez vague :hap:

17:39:12
Auniveau de la qualit de l'enseignemment les ecoles francaises sont suremment les meilleurs :ok:
:d) Oui je sais, mais c'est surtout le fait que je n'ai pas envie de rester en France :hap:

Bah tu fais ta prépa, tu intègres une bonne école en France et tu pars en stage ou en séjour académique 1 semestre ou 2 au Japon.
Mais ne rêve pas, tu ne pourras pas simplement partir au Japon après ta prépa.
:d) Mais si ce n'est pas pour un séjour et que ensuite, je souhaite y vivre.... il y a pas un problème :hap: ?
Mais ne rêve pas, tu ne pourras pas simplement partir au Japon après ta prépa.
:d) Franchement je pense que ça dépend si l'université où je vais est internationale :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2013 à 17:46:34
  • et merci pour l'application :hap:
Gnaise Gnaise
MP
Niveau 8
14 juillet 2013 à 20:23:14

La meilleure chose à faire à mon avis c'est de faire ta prépa, choper une bonne école d'ingé francaise et partir en double diplome dans une université japonaise.

Ca te laisse 4 ans pour apprendre le japonais, et il est parfois (souvent?) possible de prendre lv2 Japonais en école d'ingé. En tout cas, c'est le cas dans mon école =)
J'ai un ami qui a fait ca et qui est actuellement à Keio University, à Tokyo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:24:56

C'est à dire, obtenir une licence en France, puis partir au Japon pour une autre école mais dans le même domaine? :(

Gnaise Gnaise
MP
Niveau 8
14 juillet 2013 à 20:45:32

Dans mon école (et c'est à peu pres partout pareil pour les ecoles post-prepa), tu fais tes deux premieres années avec tout le monde, puis tu peux décider de faire un double diplome, qui prendra un ou deux ans selon ce que tu demandes.
Il faut effectivement rester dans le même domaine, sinon ta demande n'a pas vraiment de sens.

Par contre je ne sais pas comment ca fonctionne si jamais tu viens de la fac, je ne parle qu'au nom des écoles d'ingé post-prépa.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:57:50

Vu que je tenterai surement une prépa, tenter un diplome d'ingé ne dure que 2 ans? :(

Je pensais plus :(

Après, si j'ai un (bon) diplôme en ingé, les portes peuvent rester ouvertes sur plusieurs domaines pour pouvoir partir étudier à l'étranger, surtout si je suis diplômé, je pourrai remplir les qualifications, je pense :oui:

Gnaise Gnaise
MP
Niveau 8
14 juillet 2013 à 21:02:06

Le cycle classique c'est 2 ans de prépa suivis de 3 ans d'école d'ingé.
Mais il est parfois possible de faire la derniere année à l'étranger, en double diplome. Dans mon ecole, un eleve sur quatre fait un double diplome a l'etranger, qui peut durer un ou deux ans. On a alors les deux diplomes, celui de l'école francaise ainsi que celui de l'école étrangere.

Ca se fait principalement entre pays europeens, mais on envoie aussi des etudiants des gens au japon, brésil, canada etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2013 à 21:04:54

Ah, tu comptais la prépa avec d'accord :oui:

Mais je compte (peut-être) tenter un diplome bien différent du domaine de l'ingénieur après (si j'y arrive), surement dans un domaine de la recherche, tu penses qu'après avoir fait une école d'ingénieur, tenter ce genre de diplmoe à l'étranger pourrait être possible? :(

Hachino Hachino
MP
Niveau 20
14 juillet 2013 à 22:02:13

Si c'est la recherche qui t'intéresse, faudrait plutôt choper un Ph.D. au Japon. :( Un plan pourrait être de faire ton stage de dernière année dans un labo japonais, puis d'embrayer sur une thèse en cotutelle au même endroit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2013 à 22:09:33

Je connais une personne qui a fait un diplome d'ingénieur, puis un diplome dans la recherche puis dans la pharmacie, la plupart à l'étranger :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment