CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les notes réhaussées

Amandin
Amandin
Niveau 10
12 juillet 2013 à 12:48:51

Triste constat j'ai pu faire aujourd'hui de la visite d'un prof, ami de la famille.

Pour des raisons que vous comprendrez je tairai sa matière et le niveau auquel il enseigne. Je peux vous dire par contre qu'il était correcteur à un examen (pas le bac mais tout aussi important) et voici comment a fonctionné la correction dans son établissement selon ses dires :

1) Les 3 correcteurs reçoivent les copies. Chacun en corrige 4-5

2) La quinzaine de copies déjà corrigées sont réunies et une moyenne des notes est faite

3)Cette première moyenne est envoyée à l'inspecteur académique qui décide ou non d'appliquer un coefficient de réhaussement des notes. :ouch:

4) Les autres copies sont corrigées avec ce coefficient.

Cette année le coefficient de réhaussement pour l'examen en question était de 1,5 :ouch2: Vous imaginez? 1,5 !!!! On est plus dans le réhaussement là mais dans le don de diplôme...

fostre
fostre
Niveau 8
12 juillet 2013 à 12:52:51

Si ça continue , le bac sera tout simplement supprimé :(

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
12 juillet 2013 à 12:53:27

" (pas le bac mais tout aussi important)"

:hap:

Amandin
Amandin
Niveau 10
12 juillet 2013 à 12:54:07

Je ne sais pas s'il y a aussi un réhaussement au bac mais si c'est le cas et s'il est aussi gros que celui la alors c'est plus qu'alarmant.

fostre
fostre
Niveau 8
12 juillet 2013 à 12:57:06

Il y a bien eu un coeff multiplicateur , je connais un mec qui à eu 20 en SI alors qu'il a eu 17 au projet et des fautes à l’écrit :hap:

Sangoku_1995
Sangoku_1995
Niveau 10
12 juillet 2013 à 13:27:05

:rire2:

Amandin
Amandin
Niveau 10
12 juillet 2013 à 14:20:35

Neji12 heureusement que mes dires n'ont aucune valeur, c'est justement fait exprès pour ne pas causer de soucis.

Après t'es pas obligé de me croire of course.

Ayme-Cesaire
Ayme-Cesaire
Niveau 42
12 juillet 2013 à 15:32:21

Oui bien sûr, ils vont retrouver le prof grâce à la matière enseignée et le niveau d'enseignement.

komradiaaa
komradiaaa
Niveau 10
12 juillet 2013 à 15:39:10

Si tu savais le bordel d'ajustements, de normalisation, de translation, d'harmonisation qui sont réalisés pour traiter les copies des concours de prépa... :hap: :hap:
Du genre tu fais la moitié du sujet t'as 18, t'en fais 90%, t'as 14 :hap:

C'est la vie :hap:

Les60secondes
Les60secondes
Niveau 9
12 juillet 2013 à 15:47:41

Pour le bac, il y a eu une proposition de réforme qui serait que le bac deviendrait un contrôle continu, c'est à dire que la moyenne de toute tes notes de l'année serait ta note de bac.

Mais elle a été rejetée. Pourtant je trouve que c'est la meilleure chose à faire, fini les glandeurs avec 3/20 toute l'année qui ont leur bac. Certes il y a des risques de fraude, ou genre de favoritisme car un prof t'aime pas mais quoi ? Il y a déjà plein de fraude au bac, ça changera rien.

Moi même qui ai sauté 8 questions sur 32 au sujet de SI, et qui ai foiré mon PPE, j'ai eu 18. Pourtant c'était des questions qui paraissaient compter pour beaucoup.

J'ai eu 3/20 en philo toute l'année car je séchais souvent ce cours (trop long, prof sans autorité et souvent absente) et au final j'ai eu 11/20 au bac alors que je n'ai pas du tout révisé cette matière, j'ai fait que 2 pages et demi...

Alors oui, je vais pas m'en plaindre, mais ça a clairement été surnoté et ça me plait pas au final.

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 juillet 2013 à 17:29:25

Je vois pas ce qui choque là :hap: les notes sont harmonisées et pas qu'au BAC.

Enterprise-D
Enterprise-D
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:19:58

Le contrôle continu au bac ?
Si une telle réforme passe, y a intérêt que certain profs dans mon lycée soient interdits de terminal, sinon :rire:

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:22:40

trop injuste le contrôle continu,la moyenne dans certains lycées vaut le 15 dans d'autres,du coup ça créerait des bacs qui ont de la valeur et d'autres qui ont pas de valeur,très mauvaise idée :hap:

TSINC
TSINC
Niveau 10
13 juillet 2013 à 00:23:26

"J'ai eu 3/20 en philo toute l'année car je séchais souvent ce cours (trop long, prof sans autorité et souvent absente) et au final j'ai eu 11/20 au bac alors que je n'ai pas du tout révisé cette matière, j'ai fait que 2 pages et demi..."

8-10 pages il me semble, j'ai montré le lan que j'avais fait à mon prof de philo, il m'a dit que j'aurai entre 14 et 17 de moyenne au bac de philo avec ce que j'avais fait, j'ai eu 8/20, fuck c'est ta prof qui m'a corrigée, elle s'est vengé sur moi :-(

adorezelda
adorezelda
Niveau 9
13 juillet 2013 à 09:48:23

Javais entendu qu'il voulais supprimer la plus part des epreuves et laisser 3/4 epreuve en fonction de ta classe comme pour les S laisser les epreuves de francais math spc svt

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment