CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla Bla IEP

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
imfuckingtrash
imfuckingtrash
Niveau 8
31 juillet 2017 à 00:34:40

Le 31 juillet 2017 à 00:27:01 Yttria a écrit :

Le 31 juillet 2017 à 00:05:45 imFuckingTRASH a écrit :

Le 30 juillet 2017 à 23:59:26 Yttria a écrit :
Au niveau des cours : faut privilégier les cours de l'IEP, demander une dispense d'assiduité à la fac et récupérer les cours auprès des profs/élèves.
Pour les examens : faut espérer qu'ils ne tombent pas en même temps, si c'est le cas privilégier ceux de l'IEP et se rendre à un ou deux de la licence si c'est possible et sinon vraiment gérer la première session de l'IEP pour n'avoir qu'à aller à la S2 rattrapage de la licence!

Merci pour ta réponse.
Ah ok je vais faire ça alors.
Pour les examens y a pas moyen de demander à ce quoi ça soit reporté? Si je continue ma licence je veux pas l'avoir au rattrapage, ça va faire tâche sur mon dossier. [[sticker:p/1lmk]]
Mais tu parles comme si ça arrive souvent que un examen de fac/iep tombe en même temps ! C'est le cas?

Dernière question : pour l'année à l'étranger ça se passe comment alors pour valider mon année dans les deux cas? J'avais pensé à la faire dans une université partenaire des 2 instituts et suivre les 2 cursus comme en France mais ils n'ont aucune université partenaire en commun dans le pays que je souhaite aller. [[sticker:p/1kki]]

Ben en général c'est des partiels qui sont étalées sur une semaine et quand t'es dans la même région ça arrive que ce soit la même semaine qui soit choisie pour les deux..

Pour l'étranger faut arrêter d'être trop chaud je pense par contre :hap: Concentre toi sur une seule université pendant ta mobilité internationale car là aussi t'auras le problème des examens qui se chevauchent

Bordel ça c'est vraiment chiant. Plus qu'à prier.

Non mais c'est hyper important pour mon projet khey. [[sticker:p/1kki]]
Comment ça me concentrer sur une seule université? Supposons je vais dans une université partenaire avec l'IEP pendant ce temps je pourras pas valider ma L3 non? :(

imfuckingtrash
imfuckingtrash
Niveau 8
31 juillet 2017 à 01:03:11

Le 31 juillet 2017 à 00:41:32 Yttria a écrit :
C'est quoi ton projet ?

Ben supposons que ton IEP soit à Lyon et que ta fac aussi. Si tu pars pendant ton année au Royaume-Uni, tu pourras pas être présents pour ta licence donc ce sera mort. A l'exception de si tu reviens pour les semaines de partiels et que tu disposes d'une dispense d'assiduité etc..

En fait cette année je vais à la fac en L1 anglais/chinois, mon but étant au cours de ses 3 ans d'avoir le meilleur niveau possible en langue chinoise (C1/C2) pareil en anglais et d'acquérir une bonne culture gé. (Mais avec une formation type LEA je suppose que le dernier aspect ne sera pas forcément rempli d'ou le choix de tenter le 2A pour l'IEP)
Donc l'année que je vais passer en chine durant ma L3 sera cruciale pour mon niveau de langue, sans ça j'atteindrai jamais un tel niveau. Et ce serait cool de faire un stage aussi, en même temps. [[sticker:p/1kki]]
Après ça j'ai pour but d'intégrer une ESC en AST. Mais ça ce n'est pas encore définitif, peut-être que j'aurais envie de me tourner vers un master d'IEP...(voir le dd emlyon/science po si je suis deter)

Je voudrais tenter le concours pour le 2A de science po lyon. Tu as l'air de t'y connaître donc je suppose que tu sais qu'ils proposent un DE monde asie avec un apprentissage de la langue sur deux années. Mais apparemment c'est que 180 heures sur 2 ans...Je doute qu'avec aussi peu d'heures je puisse atteindre mon objectif en mandarin. :(

Je vois. Revenir pour les semaines de partiels...Ca va être chaud le billet est cher quand même.
Par contre je pense à un truc : passer les partiels dans une université partenaire du pays? Ca a l'air fou comme truc mais y a moyen tu penses? :rire: (pendant que je suis scolarisé dans l'université partenaire de l'iep :hap:)
Et les dispenses d'assiduités elles sont délivrées facilement?

Message édité le 31 juillet 2017 à 01:07:14 par imfuckingtrash
imfuckingtrash
imfuckingtrash
Niveau 8
31 juillet 2017 à 01:57:28

Merci beaucoup pour ta réponse Yttria !
Ca m'a aidé à y voir plus clair. C'est vrai que ce dans quoi je veux m'engager à l'air vraiment galère...

Si ton but est d'avoir Sciences Po uniquement pour acquérir une culture générale solide, c'est inutile et tu peux te la construire toi-même.

Vraiment? :(
Je sais pas si j'aurais la foi de le faire seul en plus de bosser ma licence pour avoir de très bonnes notes. Enfin si, sur les sujets qui m'intéressent beuacoup mais ça sera beaucoup moins complet qu'une formation d'iep du coup.
Mais non je pense que tu as totalement raison c'est beaucoup trop d'investissements et de galère pour au final une poursuite d'étude qui sera peut être pareille.
Franchement merci mec j'étais parti loin là j'ai ouvert les yeux :rire:

imfuckingtrash
imfuckingtrash
Niveau 8
31 juillet 2017 à 02:28:58

Wah ! C'est vraiment de l'or tes messages mec. J'étais juste venu pour une question rapide et toi tu me conseilles même sur l'orientation + concours +comment acquérir une bonne culture gé.:bave: Franchement ça fait vraiment plaisir mec, vraiment merci ca va m'etre utile de fou.

Je mets tout ça en favoris. :oui:

Bon courage à toi aussi pour tes études. :ok:

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
31 juillet 2017 à 10:57:42

Oui, Yttria devrait devenir conseiller d'orientation :noel:

GG pour ton admission d'ailleurs

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
01 août 2017 à 17:32:33

Ah, et au passage, imFuckingTRASH, visiblement, tu n'es pas au courant, mais tu peux faire un DE à Sciences po Lyon sans y être élève ! (Bon c'était jusqu'au 30 Juin les candidatures) ! Je te dis ça parce que t'as l'air de vraiment vouloir poursuivre en LEA et ça me semble plus pertinent que tu fasses une bonne LEA + te focaliser sur ta passion pour le chinois et la Chine, voyager là-bas et tout (faire au pair pendant les vacances d'été là-bas, ce genre de trucs) + DE sur l'Asie à Lyon si tu vas à la fac à Lyon, ça te fera un bon dossier pour postuler en master plus tard en IEP si ça se prête à ce que tu souhaites faire plus tard. Comme l'a dit Yttria, t'as pas besoin d'aller en IEP pour avoir une solide culture générale.

imfuckingtrash
imfuckingtrash
Niveau 8
01 août 2017 à 18:44:49

Merci pour ta réponse Wana.
Oui j'ai vu ca, mais dans mon cas ça n'a pas trop d'intérêt de faire uniquement un DE non? Je veux dire, les cours de mandarin j'en aurais dispensés par la fac, quant à l'aspect culturel c'est vraiment quelque chose qui m'intéresse et que je me vois approfondir seul sans problème. À partir de là ca ne vaut pas le coup je pense, pcq c'est pas gratuit non plus. :hap:
De même si je souhaite postuler en master IEP ce n'est pas vraiment ce DE qui valorisera mon dossier non? Je pense que ça sera surtout ma note aux concours et la cohérence de mon projet professionnel. :( Corrigez moi si je me trompe.
Mais oui du coup si pas pas forcément besoin d'iep pour culture gé ce n'est pas vraiment une formation adaptée pour moi. Je vous remercie encore une fois tous les deux pour vos conseils. :ok:

Axetibe-
Axetibe-
Niveau 10
14 août 2017 à 06:26:45

Les épreuves pour Paris c'est pas le plus important, le plus important c'est le dossier et l'oral.

grifitooo
grifitooo
Niveau 10
10 octobre 2017 à 22:29:37

Salut :ok:
Je suis en 1ereS, et je compte passer Paris et le concours commun dans un an et demi :hap:
Mis à part s'entrainer en langue et ficher ses cours d'histoire je peux faire quoi en 1ère ? :(

grifitooo
grifitooo
Niveau 10
14 octobre 2017 à 22:23:04

:up:
Personne n'est intéressé ?
Je commence ma première lecture du tome 2 de l'histoire du 20e siècle :ok:

grifitooo
grifitooo
Niveau 10
21 octobre 2017 à 22:29:11

Personne ? :(

grifitooo
grifitooo
Niveau 10
22 octobre 2017 à 15:22:57

Non pour passer le concours :(

Message édité le 22 octobre 2017 à 15:23:39 par grifitooo
grifitooo
grifitooo
Niveau 10
22 octobre 2017 à 20:26:55

ça fait peur autant de concurrents :mort: + Je n'ai pas facebook :(
Mais de ce que je lis sur le topic chaque année il y a bien quelques membres qui préparent le concours sur jvc, j'attendrais :(

grifitooo
grifitooo
Niveau 10
24 octobre 2017 à 08:27:30

Merci pour ton message :hap:
Tu veux être pris où ?

grifitooo
grifitooo
Niveau 10
24 octobre 2017 à 08:41:45

Yttria si tu passes par là :hap:
J'ai cru comprendre en relisant les anciennes pages que tu avais fait une prépa bl, dans quel lycée l'as tu faite ? Car ce cursus m'intéresserait aussi (si je loupe sciences po, ou même si je réussis, j'ai le temps d'y réfléchir ), mais en regardant les admissions à l'Ens ou autres grandes écoles j'ai vu que les résultats n'étaient pas top mis à part les lycées parisiens ou le parc :(
Or sachant que ma sœur, avec 19 x2 au bac de français et un excellent dossier, n'a pas été retenue à Henry IV, je doute fortement d'être pris... (je crois que le fait qu'on soit dans un lycée bof de province y est pour qqchose).
Est ce que ça vaut le coup de demander un lycée moyen (genre faidherbe), ou alors je risque très fortement de finir à la fac?

jeunepatriote
jeunepatriote
Niveau 6
24 octobre 2017 à 18:45:13

grifitooo, moi aussi je suis en 1ere et je compte passer les deux concours dans un an et demi :hap:
Mais en 1ere ES

jeunepatriote
jeunepatriote
Niveau 6
24 octobre 2017 à 19:12:43

Sinon j'ai juste une question simple, comment ça se passe les partiels à Sciences Po ? Combien de matières ?

Et imaginons je rentre en 1A mais je foire les partiels, y a moyen qu'ils me jartent ?

grifitooo
grifitooo
Niveau 10
25 octobre 2017 à 19:11:35

Le 24 octobre 2017 à 19:12:43 JeunePatriote a écrit :
Sinon j'ai juste une question simple, comment ça se passe les partiels à Sciences Po ? Combien de matières ?

Et imaginons je rentre en 1A mais je foire les partiels, y a moyen qu'ils me jartent ?

il paraît qu'une fois qu'on est rentré on est tranquille :hap:

grifitooo
grifitooo
Niveau 10
27 octobre 2017 à 18:21:06

Le 27 octobre 2017 à 17:53:53 WandyL a écrit :
Quand on parle de programme d'histoire, je viens.[[sticker:p/1kkr]] Non, je suis le fil depuis quelques jours (je postais avant dessus, peut-être que certains se souviennent de moi ?) Je continue toujours à préparer le concours de Paris, je tiens le rythme.[[sticker:p/1kkl]]

Et vous ?

je ne sais pas par quoi commencer, le livre de berstein est chiant :hap:

Le 27 octobre 2017 à 17:43:44 Yttria a écrit :

Le 24 octobre 2017 à 08:41:45 grifitooo a écrit :
Yttria si tu passes par là :hap:
J'ai cru comprendre en relisant les anciennes pages que tu avais fait une prépa bl, dans quel lycée l'as tu faite ? Car ce cursus m'intéresserait aussi (si je loupe sciences po, ou même si je réussis, j'ai le temps d'y réfléchir ), mais en regardant les admissions à l'Ens ou autres grandes écoles j'ai vu que les résultats n'étaient pas top mis à part les lycées parisiens ou le parc :(
Or sachant que ma sœur, avec 19 x2 au bac de français et un excellent dossier, n'a pas été retenue à Henry IV, je doute fortement d'être pris... (je crois que le fait qu'on soit dans un lycée bof de province y est pour qqchose).
Est ce que ça vaut le coup de demander un lycée moyen (genre faidherbe), ou alors je risque très fortement de finir à la fac?

Si t'es pris à Saint-Sernin ça peut le faire (pas forcément énormément d'admis mais pas mal d'admissibles). Après l'ENS au final faut vraiment voir si ça te plait car entre Sciences Po et l'ENS y'a quand même un gouffre.
Mais oui ça vaut le coup de demander un lycée de province et tu seras bien mieux si t'as envie de préparer le concours en même temps.

Pour les préparations de Sciences Po, filez moi vos mails en indiquant votre programme en histoire j'ai des cours de 1815 à nos jours donc je ferai un mail groupé quand je repasserai par là si ça peut vous aider

oulah saint sernin ça fait loin :hap: mais bon faidherbe à Lilles a l'air similaire
ça m'intéresserait le programme de ça : https://www.sciencespo.fr/admissions/sites/sciencespo.fr.admissions/files/programmehistoirenov13.pdf :noel:
Je t'envoie l'e-mail en mp

Ffrilcdrboi6568
Ffrilcdrboi6568
Niveau 11
30 octobre 2017 à 22:12:47

Le 27 octobre 2017 à 17:53:53 WandyL a écrit :
Quand on parle de programme d'histoire, je viens.[[sticker:p/1kkr]] Non, je suis le fil depuis quelques jours (je postais avant dessus, peut-être que certains se souviennent de moi ?) Je continue toujours à préparer le concours de Paris, je tiens le rythme.[[sticker:p/1kkl]]

Et vous ?

tu prépare le concours de terminale ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation