CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla Bla IEP

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2017 à 22:13:53

De rien camarade, bon courage et force à toi ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :ok:

student75
student75
Niveau 65
11 juillet 2017 à 18:51:48

Bonjour les kheys je suis intéressé par une licence de sciences politiques à la Sorbonne mais je n'ai aucune idée de la valeur de cette licence, j'ai vu qu'il était possible de faire une L3 en double licence droit-sciences po mais je ne suis pas sur de la valeur ajoutée de cette double-licence :(
Je précise que je suis passionné par tout ce qui est relations internationales, sciences politiques, histoire et économie

Sachant que je souhaiterai dans l'idéal faire ce parcours : Une licence en sciences-politiques a la Sorbonne
Ensuite je tente sciences po, HEC et autres grandes écoles, si je rate :d) je fais un master de relations internationales à l'étranger ou je tente les concours de fonctionnaires au ministère des affaires étrangères cat A
Si je rate encore :d) je tente directement le concours de fonctionnaire internationale pour travailler a l'ONU
Si je rate tout ça :noel: :d) je fais un doctorat qui me permettrait de faire de la recherche a l'international

Mon but ultime serait de travailler au siège de l'ONU a NYC en tant que fonctionnaire international ou dans la délégation française a l'ONU :bave:
Je suis le genre de gars fasciné par l'ambiance de l'aéroport et qui adore le monde diplo m'voyez

Si vous avez des connaissances ou que vous étudiez dans le domaine n'hésitez pas à apporter votre témoignage, mon avenir en dépend[[sticker:p/1jng]]

Message édité le 11 juillet 2017 à 18:52:05 par student75
Sasuke-bro
Sasuke-bro
Niveau 11
11 juillet 2017 à 21:30:06

Le 11 juillet 2017 à 18:51:48 student75 a écrit :
Bonjour les kheys je suis intéressé par une licence de sciences politiques à la Sorbonne mais je n'ai aucune idée de la valeur de cette licence, j'ai vu qu'il était possible de faire une L3 en double licence droit-sciences po mais je ne suis pas sur de la valeur ajoutée de cette double-licence :(
Je précise que je suis passionné par tout ce qui est relations internationales, sciences politiques, histoire et économie

Sachant que je souhaiterai dans l'idéal faire ce parcours : Une licence en sciences-politiques a la Sorbonne
Ensuite je tente sciences po, HEC et autres grandes écoles, si je rate :d) je fais un master de relations internationales à l'étranger ou je tente les concours de fonctionnaires au ministère des affaires étrangères cat A
Si je rate encore :d) je tente directement le concours de fonctionnaire internationale pour travailler a l'ONU
Si je rate tout ça :noel: :d) je fais un doctorat qui me permettrait de faire de la recherche a l'international

Mon but ultime serait de travailler au siège de l'ONU a NYC en tant que fonctionnaire international ou dans la délégation française a l'ONU :bave:
Je suis le genre de gars fasciné par l'ambiance de l'aéroport et qui adore le monde diplo m'voyez

Si vous avez des connaissances ou que vous étudiez dans le domaine n'hésitez pas à apporter votre témoignage, mon avenir en dépend[[sticker:p/1jng]]

je peux pas t'aider :non2:

Mais tu as des centres fait pour ça: le CIO.

Il y en a forcément un autour de chez toi :oui: tu connais pas ?

tu devrais y aller :oui:

lublue
lublue
Niveau 1
12 juillet 2017 à 12:00:36

Bonjour, j'ai envoyé mon dossier à Sciences PO Toulouse après avoir obtenu, non sans surprise, mon BAC ES mention très bien. Cependant, j'ai peur que ma moyenne au bac ( 16,36 ) et ma moyenne à l'année ( entre 15 et 15,5 ) soient trop basses par rapport aux exigences de l'iep. Au bac mes notes sont les suivantes : 19 en SES, 20 en Histoire, 19 en Anglais, 16 en Espagnol, 12 en Philo, 20 en section euro et un petit 07 en Maths.
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses

GrizzlyIII
GrizzlyIII
Niveau 5
12 juillet 2017 à 17:18:48

Quand tu parles on dirait une mauvaise pièce bourgeoise

theshark_31
theshark_31
Niveau 39
12 juillet 2017 à 17:44:43

Vous savez si Wana traine toujours ici ? :hap:

Ça fait un moment que je suis pas venu, je vous conseille vraiment d'aller à Sciences po Bordeaux si vous pouvez, le cadre de vie est génial, les locaux ont été refaits, il y a beaucoup plus d'étudiants susceptibles d'être accueillis, et Bordeaux s'affirme de plus en plus devant les autres IEP :(

Et il y a également énormément de possibilité de départs mais ça c'est commun à tous les IEP :(

GrizzlyIII
GrizzlyIII
Niveau 5
12 juillet 2017 à 19:50:15

Le 12 juillet 2017 à 17:30:05 Monnerville a écrit :

Le 12 juillet 2017 à 17:18:48 GrizzlyIII a écrit :

J'ai du mal à percevoir le moindre intérêt au sein de ta réponse, si ce n'est une futile provocation. :hap:

Je n'ai certes pas une syntaxe irréprochable, mais je saurais me passer de tes commentaires, le glandu.

C'était juste pour te signifier qu'on est sur jvc donc pas besoin d'être en costard cravate mais t'es mignon tout plein tkt

pacesman
pacesman
Niveau 65
12 juillet 2017 à 20:04:14

Le 12 juillet 2017 à 17:30:05 Monnerville a écrit :

Le 12 juillet 2017 à 17:18:48 GrizzlyIII a écrit :

J'ai du mal à percevoir le moindre intérêt au sein de ta réponse, si ce n'est une futile provocation. :hap:

Je n'ai certes pas une syntaxe irréprochable, mais je saurais me passer de tes commentaires, le glandu.

Je viens de lire ton post et il a pas tort hein :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2017 à 21:16:34

Le 12 juillet 2017 à 17:44:43 theshark_31 a écrit :
Vous savez si Wana traine toujours ici ? :hap:

Ça fait un moment que je suis pas venu, je vous conseille vraiment d'aller à Sciences po Bordeaux si vous pouvez, le cadre de vie est génial, les locaux ont été refaits, il y a beaucoup plus d'étudiants susceptibles d'être accueillis, et Bordeaux s'affirme de plus en plus devant les autres IEP :(

Et il y a également énormément de possibilité de départs mais ça c'est commun à tous les IEP :(

J'approuve à 100 % [[sticker:p/1ljp]]

(tu es à Bordeaux khey ? )

Message édité le 13 juillet 2017 à 21:19:23 par Pseudo supprimé
Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
14 juillet 2017 à 00:06:59

Toujours ici :noel:

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
14 juillet 2017 à 00:16:05

Ca fait super longtemps Shark putain [[sticker:p/1lmh]]
Du coup t'es devenue quoi ? T'es toujours en droit à Bordeaux ou t'as réussi à entrer à Sciences po Bordeaux ? (puisque t'en parle juste au-dessus :hap: ) Tu regrettes pas d'avoir refusé l'IEP de Toulouse ? :hap:
J'ai passé le 3A de Bordeaux cette année, mais malheureusement j'ai encore loupé ahah. En tout cas, je confirme ce que tu as dit, les locaux sont supers, l'intérieur est moderne, c'est aéré... le cadre est top ! C'est vraiment dans cet IEP que j'aurais aimé être (Alors que là je vais en l3 de philo après mes deux ans de prépa :snif2: J'ai envie de chialer)

theshark_31
theshark_31
Niveau 39
18 juillet 2017 à 12:52:05

Ouais ça fait une paye :hap:

Ouais je suis en droit en troisième année à l'Université de Bordeaux, mais j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois à Sciences po Bordeaux pour des conférences et parceque j'ai rencontré quelques amis qui y sont, et franchement leurs locaux sont tops !

Le hall principal a été entièrement refait ! Sinon je regrette pas d'avoir refusé l'IEP de Toulouse, Bordeaux est vraiment un super ville et le droit c'est super intéressant. D'ailleurs j'ai déjà des idées de Master donc à quoi bon changer :hap:

Après je m'interdis pas de repasser le concours de sciences po Bordeaux pour offrir à mon CV un vernis plus généraliste qui me permettrait d'avoir quelques notions solides en économie. Mais ça reste facultatif, et j'ai beaucoup de truc à faire à côté :(

Je suis désolé pour toi, je crois que tu peux quand même repasser le concours de sciences po en L3 avec une licence de philo, tes deux années de prépa n'ont pas été trop dures ? [[sticker:p/1kkq]]

Et la philo c'est pas mal quand même, ça permet d'avoir une solide culture générale nécessaire pour les concours, pourquoi tu essaierais pas de faire une deuxième licence en parallèle comme économie. Finalement , ça reviendrait à voir à peu prés la même chose qu'à sciences po le droit administratif en moins (crois moi c'est pas plus mal :hap:) :(

Aircraft-4
Aircraft-4
Niveau 10
18 juillet 2017 à 18:04:32

Bonjour,

Je sors d'une Terminale ES et souhaite faire l'année prochaine le concours des IEP commun.
A ma grande surprise, l'IEP de Lyon permet de rentrer en 2ème année grâce à son nouveau concours réservé à ceux ayant fait une année en science sociale.

Ma question est toute simple: faisant l'année prochaine une Fac d'Histoire, j'aimerai savoir si cette licence est considéré comme étant une science sociale ?

Je vous remercie.

BjornPhau
BjornPhau
Niveau 5
21 juillet 2017 à 16:12:20

Salut, est-ce que par hasard vous sauriez s'il est possible de s'inscrire en L2 à Assas ou à la Sorbonne en parallèle de son cursus à Sciences po, en ayant validé sa 1A ?

XnitroX
XnitroX
Niveau 9
25 juillet 2017 à 10:05:22

Hello
Je voulais savoir quel est la masse de travail demandé une fois rentré dans l'iep... C'est plutôt style prépa ou c'est tranquille !?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2017 à 12:13:50

Tranquille mais faut bosser constamment, sérieusement et régulièrement si tu veux éviter les rattrapages et passer 3 semaines et demi en enfer ( :hap: ).

La Première Année est réputée pour être la plus difficile à Sciences Po Bordeaux. La Quatrième année est aussi corsée.

ET SURTOUT : jamais croire ces gens qui disent "le plus dur c'est d'y entrer" si tu ne veux pas tomber de haut. [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 26 juillet 2017 à 12:15:27 par Pseudo supprimé
imfuckingtrash
imfuckingtrash
Niveau 8
30 juillet 2017 à 23:44:54

Bonjour.
Pensez-vous qu'il est possible après être entré en IEP en 2A de continuer sa licence initiale en parallèle? Sans que la fac et l'IEP ait un accord. :(

imfuckingtrash
imfuckingtrash
Niveau 8
30 juillet 2017 à 23:53:16

Le 30 juillet 2017 à 23:48:06 Yttria a écrit :

Le 30 juillet 2017 à 23:44:54 imFuckingTRASH a écrit :
Bonjour.
Pensez-vous qu'il est possible après être entré en IEP en 2A de continuer sa licence initiale en parallèle? Sans que la fac et l'IEP ait un accord. :(

Je voulais continuer en M1 à côté de mon M1 en IEP et dans les papiers d'inscription il fallait préciser que je le faisais. J'ai décidé de pas le faire au final mais ils doivent être au courant. Mais à part ça c'est possible même s'ils n'ont pas d'accord/convention.

Mais c'est pas galère au niveau des cours?
Genre si j'ai x cours à l'iep en même temps qu'un cours à la fac je fais quoi?
Pareil pour les examens?

imfuckingtrash
imfuckingtrash
Niveau 8
31 juillet 2017 à 00:05:45

Le 30 juillet 2017 à 23:59:26 Yttria a écrit :
Au niveau des cours : faut privilégier les cours de l'IEP, demander une dispense d'assiduité à la fac et récupérer les cours auprès des profs/élèves.
Pour les examens : faut espérer qu'ils ne tombent pas en même temps, si c'est le cas privilégier ceux de l'IEP et se rendre à un ou deux de la licence si c'est possible et sinon vraiment gérer la première session de l'IEP pour n'avoir qu'à aller à la S2 rattrapage de la licence!

Merci pour ta réponse.
Ah ok je vais faire ça alors.
Pour les examens y a pas moyen de demander à ce quoi ça soit reporté? Si je continue ma licence je veux pas l'avoir au rattrapage, ça va faire tâche sur mon dossier. [[sticker:p/1lmk]]
Mais tu parles comme si ça arrive souvent que un examen de fac/iep tombe en même temps ! C'est le cas?

Dernière question : pour l'année à l'étranger ça se passe comment alors pour valider mon année dans les deux cas? J'avais pensé à la faire dans une université partenaire des 2 instituts et suivre les 2 cursus comme en France mais ils n'ont aucune université partenaire en commun dans le pays que je souhaite aller. [[sticker:p/1kki]]

imfuckingtrash
imfuckingtrash
Niveau 8
31 juillet 2017 à 00:06:40

Le 31 juillet 2017 à 00:02:53 Yttria a écrit :
Et le fait de prévenir l'IEP ça fait que par exemple si t'as une ou deux matières entre l'IEP et la licence qui sont idem ben ils peuvent te supprimer les écrits pour les deux matières à l'IEP et te prendre la note de tes écrits à la fac (mais après ils font ça que pour deux matières max en général)

Ah ça c'est vraiment cool ! :bave:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie