Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je viens de voir merci à vous 2
Ah bah voilà ils ont changé la règle ![]()
Putin !!! Mais c'est pas juste j'ai arrêté ma PACES et je pensais impossible le fait de pouvoir tenter Sciences po paris en bac+1
À cause de ça, je vais devoir aller en l1 sciences-politiques à Paris 1
Y'a une possibilité d'avoir de bons débouchés avec cette licence ?
Hello
J'aimerai pour l'année pro savoir combien de parts fiscales compose mon foyer, pour savoir à combien vont s'élever mes frais de scolarité à l'iep.
Cependant je n'arrive pas à savoir à partir de quand les enfants ne sont plus pris en compte.
Mes parents sont mariés et on est 3 enfants : un mineur qui vit à la maison , et deux majeurs ( 18 et 20 ans ) en étude supérieure qui ne vivent pas au domicile familial.
Ça fait combien de parts ?
Merci
Merci beaucoup Yttria, je suis moons paumée du coup
Tu penses quand ton oral ? ![]()
Le 24 juin 2017 à 18:13:13 BjornPhau a écrit :
Quelqu'un d'admis à Paris ici ? Parce que je suis admis mais je galère avec le processus d'inscription
Je suis à Paris, et osef des inscriptions administratives. Remplis ce que tu peux remplir maintenant, tu finiras plus tard. J'ai clôturé mon dossier en Octobre et tout s'est très bien passé.
Le 28 juin 2017 à 08:14:33 Axetibe- a écrit :
Quelqu'un d'admis à Paris ici ? Parce que je suis admis mais je galère avec le processus d'inscriptionJe suis à Paris, et osef des inscriptions administratives. Remplis ce que tu peux remplir maintenant, tu finiras plus tard. J'ai clôturé mon dossier en Octobre et tout s'est très bien passé.
Ah merci, et concernant les inscriptions pédagogiques?
Le 28 juin 2017 à 10:24:15 BjornPhau a écrit :
Le 28 juin 2017 à 08:14:33 Axetibe- a écrit :
Quelqu'un d'admis à Paris ici ? Parce que je suis admis mais je galère avec le processus d'inscriptionJe suis à Paris, et osef des inscriptions administratives. Remplis ce que tu peux remplir maintenant, tu finiras plus tard. J'ai clôturé mon dossier en Octobre et tout s'est très bien passé.
Ah merci, et concernant les inscriptions pédagogiques?
Prépare ça correctement, c'est le plus important si tu veux passer une bonne année. Un conseil, évite les cours de 19h15 à 21h et impose-toi des cours à 8h en début de semaine (pour garder le rythme). Si t'es fêtard, pas de cours obligatoires le vendredi matin évidemment. Si tu viens de province, essaye de te laisser des jours à sauter en fin de semaine pour rentrer chez toi de temps en temps, c'est agréable.
Si tu veux des détails sur les profs, j'en ai eu des très biens, je peux t'en conseiller quelques uns.
PS: Soit sur le site pour les IPs 5 minutes avant qu'elles ouvrent et spam F5, les triplettes partent comme des petits pains.
Salut les khey
J'aurais une petite question, est-ce que en entrant à Science Po Lille je peux changer mon LV2 du lycée ou devrais-je la prolonger ? Parce qu'en japonais je suis une merde finie, me demander pas pourquoi j'ai fais ça : je ne sais pas
Le 01 juillet 2017 à 14:08:54 Yttria a écrit :
Le 30 juin 2017 à 23:14:24 ChanceuxLarry a écrit :
Salut les khey
J'aurais une petite question, est-ce que en entrant à Science Po Lille je peux changer mon LV2 du lycée ou devrais-je la prolonger ? Parce qu'en japonais je suis une merde finie, me demander pas pourquoi j'ai fais ça : je ne sais pasTu peux
c'est idem pour la fac et le reste. Tu peux même changer ta LV1
Merci khey ![]()
Vraiment pas envie de garder cette daube
Bonjour,
J'ai été accepté à science po Lyon cette année et je suis en pleine hésitation pour le choix du diplôme d'établissement.
J'hésite entre 3 diplômes : USA / Monde Arabe / Afrique Subsaharienne.
Mon objectif est d'intégrer en master un double diplôme avec l'EM Lyon ou l'IAE de Lyon.
Seulement je me demandais quel serait le diplôme le plus judicieux pour mon projet.
USA : point positif : - cours en anglais / - échange 3a dans monde anglo-saxon plus facilement accessible
point négatif : - programme des cours ne m’intéressent pas vraiment / - pas forcément d'intérêt pour la culture USA ( j'aime la langue mais les institutions du pays et autres bof bof ).
Arabe : point positif : - cours semblent passionnant ( problématiques très actuelles )
point négatif : - aucune notion d'arabe ( difficulté ? / masse de travail ? ) / - DE arabe signifie lv2 arabe donc fin de lv2 espagnol : est-ce un inconvénient pour mon projet d'école de commerce ou IAE .?
Afrique : point positif : - j'aimerais bien travailler à terme dans une asso' humanitaire
Du coup, j'hésite particulièrement entre le DE USA et Monde Arabe. Le DE USA me semble le plus rationnel et il me permettrait d'avoir à terme un très bon niveau d'anglais. Seulement les cours sur le monde arabe me semble plus intéressant. Qu'en pensez vous ???
Bonjour, j'ai passé le concours des iep cette année mais je les ratés avec 15 en QC 8 en histoire et 7 en anglais.
Sachant que j'ai vraiment révisé que la QC et que j'ai rien bossés en langue vous me conseillez de passés le concours 2a ? (maintenant unique à chaque iep )
J'entre en L1 droit en septembre et j'ai pas envie de refaire le concours première année ce serait équivalent à un redoublement.
Merci
Le 05 juillet 2017 à 19:22:56 Yttria a écrit :
C'est en rien équivalent à un redoublement. Refais le 1A car t'as beaucoup plus de chances de l'avoir et fais un ou deux 2A selon les périodes et ce qu'il faut taff
Merci en tout cas pour ta réponse, je verrais en fonction des dates et surtout des programmes si ils restent inchangés ou non en 2a
Coucou, juste pour dire que tout va bien pour moi. J'ai validé ma Première Année (aux rattrapages
) à Sciences Po Bordeaux !
Now je passe en Deuxième Année et ce sera à l'étranger en mobilité ERASMUS à Salamanque en Espagne de septembre à juin !!! ![]()
Salut la compagnie !
Tout d'abord, bravo à toi Mattructus pour ton admission en seconde année !
J'aurais une petite question à poser. Comment dois-je m'y prendre pour l'épreuve d'histoire ? Dois-je faire des fiches de tous les tomes des Berstein et Milza ? (Il y en a quatre en tout.)
Personnellement, je suis parti sur cette idée-ci, mais j'aurais aimé avoir quelques avis...
Merci à tous !
Non, ficher le B&M est totalement inutile
Par contre tu peux préparer chaque intitulé du programme, tu perdras infiniment moins de temps
Mais faut que tes fiches soient très complètes, avec du détail, des chiffres, dates etc. Donc tu iras piocher le détail dans le B&M, mais pour le coeur même de chaque chapitre, fais un mix de tous les cours que tu trouves (avec pertinence bien sûr) pour avoir de quoi faire une bonne dissertation
Merci beaucoup !
Si tu parles du concours de Bordeaux, tous mes amis l'ont dans leur bibliothèque moi y compris mais je ne les ai pas trop utilisé.
J'ai surtout appris par coeur mes cours de première + manuel et jai fait des fiches pour chaque chapitre ![]()
Mon sujet au concours d'entrée 2016 cetait "Affirmation et diffusion de l'idée républicaine en France entre 1880 et 1900", j'ai eu 14/20 ![]()
Merci de vos conseils !
Donc, si je pars du programme officiel d'histoire du concours (http://www.sciencespo.fr/admissions/sites/sciencespo.fr.admissions/files/programmehistoirenov13.pdf), je peux voir qu'il y a : "La Guerre froide, conflit idéologique, conflit de puissances : l’exemple de Berlin (1945-1989)". Si j'ai bien compris, je vais par exemple préparer cet "intitulé" en faisant un condensé de toutes les informations pertinentes que je trouverai ; puis je complèterai tout ça avec les B&M. Ai-je bien compris ?
Le 06 juillet 2017 à 20:48:04 Mattructus a écrit :
J'ai surtout appris par coeur mes cours de première + manuel et jai fait des fiches pour chaque chapitre
Par "chapitre", tu entends "intitulé" du programme ? Par exemple sur la guerre d'Algérie ? (Toujours en me basant sur ce lien : http://www.sciencespo.fr/admissions/sites/sciencespo.fr.admissions/files/programmehistoirenov13.pdf.)
En tous les cas, merci à vous ! Vous m'êtes d'une grande aide !
Bah moi le concours de Bordeaux était sur le programme de Première. Du coup j'apprenais chaque chapitre du programme (qui était explicité sur le site de Sciences Po Bordeaux) et je revisais à l'aide d'un manuel d'histoire de Première S (osef cest le meme pour L et ES) et aussi à l'aide de mes cours + qq infos complémentaires.
Merci de ta réponse, Mattructus !