CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla Bla IEP

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
XnitroX
XnitroX
Niveau 9
23 juin 2017 à 08:31:35

Hello. J'ai eu science po Lyon hier et j'ai qq questions :
- j'ai accepté le résultat du concours hier... Je n'ai donc plus rien à faire ?
- à Lyon ils proposent des diplômes d'établissement sur des aires géographiques : ça vaut le coup d'en faire un ? Certains sont ils plus intéressant/utile pour la vie pro ?
Merci

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
23 juin 2017 à 10:49:11

Essaie d'envoyer un MP à Tamito en disant que je t'ai envoyé lui parler. Il est étudiant à Lyon et il pourra te renseigner sur beaucoup de choses !

Sinon, pour le moment t'as rien à faire puisque t'as accepté le bénéfice du concours. Ils t'enverront un mail pour t'expliquer quoi faire ensuite :ok:

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
23 juin 2017 à 10:51:30

Désolée du double post, mais je précise aussi que la plupart des étudiants de Lyon suive effectivement un DE :oui: Après t'en as des mieux que d'autres. Askip celui sur l'Amérique Latine est nul (profs vaseux)

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
23 juin 2017 à 12:56:37

Non mais ça m'intéresse aussi ! Je vais essayer de chercher un peu sur la toile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 12:57:33

Le 21 juin 2017 à 08:49:28 Pakuta a écrit :
Venez à Scpo Lille c'est le meilleur IEP de province et en plus l'ambiance est exceptionnelle. Même si on nous l'a volé cette année au CRIT
Rendez-nous notre prix de l'ambiance :snif:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485898919-marinemaster.png

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
23 juin 2017 à 14:34:56

Pour l'année prochaine :rire: Je suis encore qu'en bac+2. Mais l'oral est mon plus gros point faible alors je préfère me renseigner à l'avance

T'es admissible oú du coup toi ? :noel: Il faut quelle sorte de dossier pour espérer être admissible (J'ai peur que mes notes de prépa fasse tâche à côté de celles d'un gars qu'est allé en fav direct) ? Il y a des épreuves écrites en plus du dossier ?

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
23 juin 2017 à 15:20:49

Merci pour la réponse détaillée ! Bon bah bon courage pour ton oral de Grenoble alors ! T'façon ils posent des questions foireuses une fois sur deux alors c'est à celui qui improvise le mieux ou qui sait le mieux rebondir je suppose :noel:

Du coup, par exemple toi c'était quoi ton profil à peu près ? Je sais que t'as fait une B/L mais t'avais d'autres atouts dans ta manche pour être admissible à Grenoble ?

En fait l'année prochaine je crois que je vais tenter le concours de l'école de journalisme qui est parrainée à l'IEP de Lille parce que les épreuves correspondent bien à ce que je sais faire de mieux. J'ai peur d'avoir un profil trop littéraire pour être recrutée dans un master en IEP ou à Sciences po Paris, mais je tenterai sans doute aussi :(

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
24 juin 2017 à 10:09:03

Ah mais carrément, ta réponse est digne d'un conseiller d'orientation, merci beaucoup bordel :rire:

T'as totalement raison. Il ne faut pas s'entêter à vouloir aller à Science po si on a pas un projet précis derrière. Idem pour tous les concours innombrables que je pourrai tenter de passer et qui m'avaleraient mon temps et mon énergie.

Le problème c'est que là, je vais atterrir en licence de philosophie. C'est donc littéralement : deviens prof ou crève. Or bon, c'est absolument pas mon objectif, alors je me sens comme pressée par l'urgence de changer de voie. :pf:

Disons du coup que t'as deux trucs qui pourraient m'intéresser (journalisme et carrière publique / judiciaire).

Enfin bon, j'ai l'impression que je m'en sortirai jamais :mort:

Message édité le 24 juin 2017 à 10:09:47 par Wana_Pouic
pensador
pensador
Niveau 9
24 juin 2017 à 14:52:44

yo les gens

vous pensez y a encore moyen de go à sc po si on a une mention tb (voir 17-18 jsp c'est possible) au bac?
je sais que la plupart des iep demandent à ce qu'on ait au moins participé aux concours communs mais j'étais pas au courant à l'époque... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

vous pensez que si j'appelle et j'explique mon cas ils vont me faire une faveur? je sais c'est complètement débile et naif, pourquoi on me favoriserait moi alors que pleins d'autres sont dans mon cas...mais bon on sait jamais :( vous en pensez quoi?

au niveau du dossier scolaire je tourne autour de 14 ...et si jamais ça peut apporter un + à mon profil, j'ai passé le bac en lv3 de mandarin en candidat libre et j'aurais surement 20 (aucun héritage, autodidacte)...et j'ai un "projet" (pas encore tout à fait défini) en rapport avec ça et sc/po aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
24 juin 2017 à 15:21:52

Ça sert à rien d'appeler. Va voir sur les sites de chaque IEP quelles sont les conditions. Elles sont variables d'un établissement à l'autre. Il me semble que dans certains, passer le concours n'est pas obligatoire. A voir.

pensador
pensador
Niveau 9
24 juin 2017 à 15:22:56

Le 24 juin 2017 à 15:21:52 Wana_Pouic a écrit :
Ça sert à rien d'appeler. Va voir sur les sites de chaque IEP quelles sont les conditions. Elles sont variables d'un établissement à l'autre. Il me semble que dans certains, passer le concours n'est pas obligatoire. A voir.

oui justemlent je suis allé voir mais la plupart exigent certaines conditions (que je ne remplis pas mis à part la mention)
et les villes qui ne demendant pas forcément d'avoir participé au concours commun ne m'intéressent pas :(

Message édité le 24 juin 2017 à 15:23:28 par pensador
XnitroX
XnitroX
Niveau 9
24 juin 2017 à 18:04:55

Wana : merci pour ta réponse ! Dac je lui enverrai un mp dans qq temps quand j'aurais des questions plus concrètes.

Juste pour être sûr : je suis en 1er année de prépa et je ne vais pas avoir mes crédits... Pour rentrer en 1a on est bien d'accord qu'on en a pas besoin !?

BjornPhau
BjornPhau
Niveau 5
24 juin 2017 à 18:13:13

Quelqu'un d'admis à Paris ici ? Parce que je suis admis mais je galère avec le processus d'inscription

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
24 juin 2017 à 18:18:00

T'es sencé avoir 60 crédits ects mais ils ne sont pas regardant là-dessus. Je connais une fille qui y est allée sans avoir validé sa L1

XnitroX
XnitroX
Niveau 9
24 juin 2017 à 23:03:37

Ah ouai même pour rentrer en première année !?

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
25 juin 2017 à 00:59:01

Quand t'es en bac +1 oui vu que sinon tu pourrais avoir envie de préparer que le concours pendant un an amors que les Terminales ont le bac à passer et se doive de l'avoir. Mais comme je l'ai dit, en pratique ils s'en foutent

ElKheyos
ElKheyos
Niveau 10
25 juin 2017 à 06:13:30

Le 24 juin 2017 à 18:18:00 Wana_Pouic a écrit :
T'es sencé avoir 60 crédits ects mais ils ne sont pas regardant là-dessus. Je connais une fille qui y est allée sans avoir validé sa L1

Sérieux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

J'ai lu ça nulle part dans le règlement, tu es sûre ils vont pas refouler ceux qui n'ont pas validé leur L1 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Putain je stress maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
25 juin 2017 à 06:41:11

Ah, si tu l'as lu nulle part, ils ont peut-être supprimée cette clause, vue qu'elle a jamais été respectée :rire:

Mais stresse pas hein. Ils sont vraiment souple sur ça. Tabt que tu peux justifier que t'as été scolarisé cette année ça devrait le faire

XnitroX
XnitroX
Niveau 9
25 juin 2017 à 09:25:02

Merci wana maintenant j'ai peur :snif2:

XnitroX
XnitroX
Niveau 9
25 juin 2017 à 09:28:46

Ah non c'est bon j'ai lu ça sur le site :

J’ai un bac 2016 mais je n’ai pas suivi d’études cette année. Je n’ai donc pas validé de crédits. Puis-je tout de même m’inscrire au Concours Commun ?

OUI, seule l’année du bac est prise en compte (bacheliers de l’année ou de l’année antérieure). Aucune validation de crédits n’est exigée.

Je suis rassuré !!

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation