Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le sujet de Culture G c'était "Tous pourris" Ça m'a inspiré donc j'ai rendu un truc que je trouve solide. Après, avec ce genre de sujet, c'est dur de se démarquer au niveau des connaissances et bon, j'ai pas pris des exemples sortis d'outre-tombe malheureusement.
L'espagnol, j'étais un peu surprise, parce que contrairement au Concours Communs il n'y avait que deux questions sur le texte (et vraiment très très globale, ça demander d'aller au-delà du texte et de faire attention de pas se répéter dans la question suivante) et une traduction en plus de l'essai de 300 mots ! Et franchement traduire 8 lignes, répondre à 2 questions aussi larges et écrire un essai de minimum 300 mots en 1h30 c'est bien plus chaud que les 4 petites questions, les 8 synonymes et l'essai de 250 mots du concours commun. J'ai eu du mal à gérer mon temps mais j'ai réussi à finir et je suis globalement contente de ce que j'ai rendu.
Et pour la spé j'ai rigolé
on était 5 clampins à avoir pris civilisation japonaise. Donc on était 5 dans notre salle
Et le sujet omg, gros fistage. "En quoi les questions mémorielles influent-elles sur les relations actuelles entre le Japon et la Corée ?" J'étais au point sur l'histoire du Japon sur les relations nippo-sovietiques, nippo-chinoises et nippo-étasuiniennes mais pas sur la Corée
Donc j'avais les boules mais j'ai essayé de pondre quand même quelque chose de cohérent. L'avantage c'est qu'une fille est sortie vraiment à l'avance et qu'une autre m'a dit en sortant qu'elle avait pas révisé non plus la Corée. Donc je pense qu'on a tous les 5 galèrés ![]()
Du coup toi tu as tes résultats quand ?
Le 31 mai 2017 à 14:08:47 Yubeth a écrit :
" Hélène ne décolère pas, sa voisine qui avait commencé par l’histoire a eu « une heure de plus pour rédiger » et « elle est bien restée jusqu’au bout ». "J'aurais vraiment câblé à sa place
Les perdants se trouvent des excuses, il y a LARGEMENT assez de temps pour faire les 2 épreuves. Perso j'ai rendu quasi 1 heure avant, et j'ai eu le concours avec une note plutot bonne ![]()
Ce n'est pas une excuse, c'est un fait. Si tout le monde avait été touché la frustration n'aurait sans doute pas lieu d'être; ce n'est pas le cas.
Tant mieux pour toi si t'as réussi en rendant une heure à l'avance, ce n'est pas le cas d'une très grande majorité
Le 05 juin 2017 à 19:48:47 Wana_Pouic a écrit :
Le sujet de Culture G c'était "Tous pourris" Ça m'a inspiré donc j'ai rendu un truc que je trouve solide. Après, avec ce genre de sujet, c'est dur de se démarquer au niveau des connaissances et bon, j'ai pas pris des exemples sortis d'outre-tombe malheureusement.L'espagnol, j'étais un peu surprise, parce que contrairement au Concours Communs il n'y avait que deux questions sur le texte (et vraiment très très globale, ça demander d'aller au-delà du texte et de faire attention de pas se répéter dans la question suivante) et une traduction en plus de l'essai de 300 mots ! Et franchement traduire 8 lignes, répondre à 2 questions aussi larges et écrire un essai de minimum 300 mots en 1h30 c'est bien plus chaud que les 4 petites questions, les 8 synonymes et l'essai de 250 mots du concours commun. J'ai eu du mal à gérer mon temps mais j'ai réussi à finir et je suis globalement contente de ce que j'ai rendu.
Et pour la spé j'ai rigolé
on était 5 clampins à avoir pris civilisation japonaise. Donc on était 5 dans notre salle
Et le sujet omg, gros fistage. "En quoi les questions mémorielles influent-elles sur les relations actuelles entre le Japon et la Corée ?" J'étais au point sur l'histoire du Japon sur les relations nippo-sovietiques, nippo-chinoises et nippo-étasuiniennes mais pas sur la Corée
Donc j'avais les boules mais j'ai essayé de pondre quand même quelque chose de cohérent. L'avantage c'est qu'une fille est sortie vraiment à l'avance et qu'une autre m'a dit en sortant qu'elle avait pas révisé non plus la Corée. Donc je pense qu'on a tous les 5 galèrés
Du coup toi tu as tes résultats quand ?
le 19 Juin et toi ?
Fin juin, début juillet ![]()
Le 07 juin 2017 à 21:22:26 Wana_Pouic a écrit :
Fin juin, début juillet
ah ![]()
C'est ma plus grande espérance
Justement, j'ai discuté avec l'étudiante de l'IEP qui était de surveillance dans notre salle et elle me disait que c'était une chance d'être 5 en comparaison des 400 qui ont pris histoire. Enfin, on verra bien, je ne me fais plus d'illusions de toute manière, trop de déceptions ![]()
c'est quoi cet histoire d'équilbrage des notes ? A qui ça profite au final ?
C'est chaud en vrai ![]()
Le 08 juin 2017 à 06:14:02 Yttria a écrit :
Le 08 juin 2017 à 04:23:40 Rk243 a écrit :
c'est quoi cet histoire d'équilbrage des notes ? A qui ça profite au final ?Histoire : moyenne 14
Socio : moyenne 9
Civi russe : moyenne 4Ben là ils vont par exemple augmenter les moyennes pour qu'elles soient à 10 par exemple. Du coup ça va faire gagner un poil de point à ceux qui ont pris socio et en faire perdre un poil à ceux qui ont histoire. Par contre ceux qui ont pris civi russe du coup se gavent vu la moyenne dégueulasse de base et vont tous avoir une note correcte au final.
J'avais eu 16 en histoire au 2A mais ils m'ont retiré 1,5 pts à cause de ça et 14,5 me suffisait pas à avoir le concours alors que 16 oui (donc ça profite pas à tous
)
Le 07 juin 2017 à 19:12:33 Yubeth a écrit :
Ce n'est pas une excuse, c'est un fait. Si tout le monde avait été touché la frustration n'aurait sans doute pas lieu d'être; ce n'est pas le cas.
Tant mieux pour toi si t'as réussi en rendant une heure à l'avance, ce n'est pas le cas d'une très grande majorité
Non mais faut arrêter, y'a largement le temps pour faire 2 pauvres épreuves, 1h de plus elle sert au mieux à écrire quelques conneries sur sa copie qui ne changeront rien.
Surtout que je suis quasi sur que la meuf qui se plaint a fait une prépa ![]()
Mon prof m'a dit que tu peux postuler pour Sciences Po paris aprés les résultats du bac mais faut avoir genre 18 minimum.
Le 08 juin 2017 à 16:35:50 20BacES a écrit :
Mon prof m'a dit que tu peux postuler pour Sciences Po paris aprés les résultats du bac mais faut avoir genre 18 minimum.
Ça s'appelle l'admission sur titre, et ça n'existe pas à Paris. Certains IEP de province le font, mais il y a peu de places et parfois des conditions, comme avoir passé le concours commun par exemple.
Non c'est pas pareil. Il faut pas que mention TB.
j'ai eu de lespoir en lisant le message de Jean Qi, jetais deter a charbonner 15h/24 pour la meilleure moyenne possible
puis jai cliqué sur page suivante et tout a été réduit en cendre (j'ai pas fait le concours commun)
bon et bah ca sera bien LEA pour moi du coup
Le 10 juin 2017 à 17:41:47 djauI a écrit :
j'ai eu de lespoir en lisant le message de Jean Qi, jetais deter a charbonner 15h/24 pour la meilleure moyenne possible
puis jai cliqué sur page suivante et tout a été réduit en cendre (j'ai pas fait le concours commun)bon et bah ca sera bien LEA pour moi du coup
Tu ne devrais pas l'écouter. ![]()
C'est un troll notable, qui se montre commun un profond idiot. Il croit qu'il participe aux Olympiades ou au Concours général en résolvant des équations du premier degré. ![]()
Le 10 juin 2017 à 17:44:50 Postdam a écrit :
puis jai cliqué sur page suivante et tout a été réduit en cendre (j'ai pas fait le concours commun)bon et bah ca sera bien LEA pour moi du coup
Tu ne devrais pas l'écouter.
C'est un troll notable, qui se montre commun un profond idiot. Il croit qu'il participe aux Olympiades ou au Concours général en résolvant des équations du premier degré.
en effet j'ai remarqué cela
mais l'homme se rattache jusqu'aau dernier espoir puisable
Je ne crois pas que la condition du concours commun soit présente pour tous les iep : si on regarde sur leurs sites internet, elle est mentionnée pour strasbourg et rennes, par exemple, mais cela n'a pas l'air d'être le cas pour aix et toulouse.
Le 10 juin 2017 à 17:48:41 LucienRebatut a écrit :
Je ne crois pas que la condition du concours commun soit présente pour tous les iep : si on regarde sur leurs sites internet, elle est mentionnée pour strasbourg et rennes, par exemple, mais cela n'a pas l'air d'être le cas pour aix et toulouse.
mais jveu pas aller a aix ni a toulouse moi