CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla Bla IEP

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-Aircraft
-Aircraft
Niveau 10
19 mai 2017 à 20:22:26

Super merci.

Je compte faire une licence d'Histoire mention science politique + Tremplin IEP pour mieux me préparer.

Si vous avez d'autres avis sur le sujet, je suis preneur.

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
19 mai 2017 à 20:36:31

C'est le 3A à Bordeaux !

Yubeth
Yubeth
Niveau 6
19 mai 2017 à 21:54:30

Je te conseille de le passer en parallèle de ta terminale. T'es extrêmement large, autant se débarrasser le plus rapidement possible du concours

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
19 mai 2017 à 22:52:38

C'est demain, donc c'est mort, sauf s'il s'est inscrit :rire:

-Aircraft
-Aircraft
Niveau 10
19 mai 2017 à 22:56:11

Je vais donc devoir me taper les 3 tomes de Bernstein et Milza en une seule nuit :hap:

-Aircraft
-Aircraft
Niveau 10
20 mai 2017 à 17:34:36

Et j'ai une autre question:

Le niveau requis pour taper une bonne note en anglais c'est
quoi ? B2 ?

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
20 mai 2017 à 18:03:40

C'est au pif un peu. Enfin, une fille de ma classe qui à un niveau entre B2 et C1 en espagnol à eu 8 au 2A

Yubeth
Yubeth
Niveau 6
20 mai 2017 à 18:34:01

B2 ça me semble correct, mais le niveau de langue en lui-même est loin d'être suffisant pour avoir une bonne note.

-Aircraft
-Aircraft
Niveau 10
20 mai 2017 à 18:44:25

Ok merci.

Oui je me foute mais c'est dans cette matière que j'ai le plus de lacunes.

BjornPhau
BjornPhau
Niveau 5
21 mai 2017 à 01:38:45

Quand on a Lille en choix 1, il faut espérer être combientième sur 8000 pour y être admis environ ?

20BacES
20BacES
Niveau 10
21 mai 2017 à 09:03:24

Impossible qu'elle ait eu C1 ou B2. C1 c'est le niveau d'un prof et B2 bac+5 et ingénieur

20BacES
20BacES
Niveau 10
21 mai 2017 à 09:05:39

B1 t'es capable de parler comme ça :

https://m.youtube.com/watch?v=QwlBZc9MrJA

Yubeth
Yubeth
Niveau 6
21 mai 2017 à 10:47:13

A la louche je dirais que pour Lille il ne faut pas être plus de ~500e. Avec ~14 tu as de très grandes chances d'être dans ce lot.
En tout cas pour être à Lille je croise beaucoup de personnes ayant eu une moyenne au concours dans ces eaux là.

De-Tocqueville
De-Tocqueville
Niveau 10
21 mai 2017 à 12:03:21

Bordel ces sujets de merde [[sticker:p/1jnc]]
Bien le sujet d'histoire où il faut limite mettre l'heure de l'évènement pour espérer se démarquer ? [[sticker:p/1jnc]]

Yubeth
Yubeth
Niveau 6
21 mai 2017 à 15:05:50

Pour avoir une bonne note il faut clairement rendre une copie factuellement parfaite mais aussi originale, qui prend des risques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2017 à 15:30:55

J'ai besoin de vos avis éclairés. :hap: Ce n'est pas directement pour moi, mais plutôt pour un proche qui n'est pas certain de son avenir, ni de son orientation.

Pensez-vous qu'il soit possible de préparer le concours provincial, conjointement avec l'année de terminale, en ayant fait un bac L, tournant aux alentours de 17,5 voire 18 sans se donner la peine de s'appesantir sur ses cours, tout en étant prêt à bachoter et s'époumoner à la tâche ?

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
21 mai 2017 à 17:27:43

20BacES

21 mai 2017 à 09:03:24
Impossible qu'elle ait eu C1 ou B2. C1 c'est le niveau d'un prof et B2 bac+5 et ingénieur

Elle est en khâgne spécialité espagnol (11h d'espagnol par semaine) et son père vient de Madrid :)

Même moi qui suit pas en spé espagnol j'avoisine le B2 et c'est normal après toutes les traductions, commentaires et kholles que j'ai pu faire.

20BacES
20BacES
Niveau 10
21 mai 2017 à 19:29:05

Tu n'as pas compris le système de notation. Avoir une telle note te situe au niveau B1 max. Je te rappelle que le niveau B2 c'est dans le commerce international, c'est presque courant. Mon ancien prof qui fait anglais hostoire a le niveau C1, certains natifs ont le niveau C1. C'est pas parce que ton père vient de Madrid que t'as le niveau C1. Déjà le niveau B2 y a des termes économiques. C1 c'est niveau littéraire. Si tu connais pas le nom de toutes les pièces de la maison, des animaux courants, le nom des principales villes, de pays, les mots complexes, les vêtements(niveau a2), vocabulaire de la nature du genre "recursos de reemplazo como el aerogenerador que permite reducir la contaminación " alors non t'as pas le niveau B2. T'es censé parler sans soucis mieux dans la vidéo et ne tiens pas compte du niveau lycée.

Message édité le 21 mai 2017 à 19:31:50 par 20BacES
BjornPhau
BjornPhau
Niveau 5
21 mai 2017 à 19:45:07

Petite question intéressante, est-ce qu'après une année de prépa on peut postuler en L1 à Paris 1 pour le double diplôme avec Sc po Paris?

kriel
kriel
Niveau 9
21 mai 2017 à 20:01:30

Le 21 mai 2017 à 19:45:07 BjornPhau a écrit :
Petite question intéressante, est-ce qu'après une année de prépa on peut postuler en L1 à Paris 1 pour le double diplôme avec Sc po Paris?

Je crois pas, faut être en Bac 0 pour Paris

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie