CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla Bla IEP

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sasuke-bro
Sasuke-bro
Niveau 11
12 avril 2017 à 00:25:58

Le 10 avril 2017 à 13:51:10 XnitroX a écrit :
Banane : ouai il y a intérêt à ce que je l'ai cette année ou sinon je suis mal

bon courage :ok:

XnitroX
XnitroX
Niveau 9
12 avril 2017 à 13:37:44

C'est à quelle heure les résultats demain ?

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
12 avril 2017 à 15:40:47

J'en sis rien, de toute façon j'ai l'épreuve de l'ENS de philo demain, je pourrai pas regarder avant 15h :-(

Sasuke-bro
Sasuke-bro
Niveau 11
12 avril 2017 à 15:48:54

Le 12 avril 2017 à 13:37:44 XnitroX a écrit :
C'est à quelle heure les résultats demain ?

quel résultats ? :question:

XnitroX
XnitroX
Niveau 9
12 avril 2017 à 15:59:01

Résultats des IEP voyons ...
Bon courage wana-pouic ! T'as kiffe la lecture ?

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
12 avril 2017 à 18:24:50

Non j'ai la haine :rire: On fait la poésie depuis Septembre, on a parlé un peu de la lecture et de l'oeuvre puisque ce sont des sous-axes, mais personne pensé qu'il n'y aurait rien mais rien sur la poésie :pf: Mais bon, c'était marrant :noel:

Bon j'espère que demain on aura tous les deux des résultats positifs ou au pire des notes au-dessus de 7 :-(

XnitroX
XnitroX
Niveau 9
12 avril 2017 à 22:49:33

Tqt demain on sera admis! ;)

Sasuke-bro
Sasuke-bro
Niveau 11
13 avril 2017 à 01:32:34

Le 12 avril 2017 à 15:59:01 XnitroX a écrit :
Résultats des IEP voyons ...
Bon courage wana-pouic ! T'as kiffe la lecture ?

oui bien sur. Je demandais quel concours. C'est le 2A du concours commun n'est-ce pas ?

XnitroX
XnitroX
Niveau 9
13 avril 2017 à 06:41:16

Yes c'est bien ça ;)

XnitroX
XnitroX
Niveau 9
13 avril 2017 à 12:52:16

Bon plus qu'à bosser le 1a :snif2:

XnitroX
XnitroX
Niveau 9
13 avril 2017 à 12:52:22

Sasuke-bro
Sasuke-bro
Niveau 11
13 avril 2017 à 15:17:34

Le 13 avril 2017 à 12:52:16 XnitroX a écrit :

ah dommage...

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
13 avril 2017 à 15:52:05

Foiré aussi. :-(
Go Bordeaux. Mais ça me fait flipper parce que je comprends pas comment ils notent les langues. J'ai eu 12 toute l'année sur tremplin en espagnol sauf à mon premier ds, j'ai eu 13 à mon dernier commentaire d'espagnol en khâgne, j'avais eu 9 l'an dernier au concours (comme au premier ds de tremplin en octobre, j'ai fait de gros progrès dans l'année, là c'est cohérent) et là j'ai eu 7.49. Même en Terminale j'avais eu 8.5 au concours 1A. Dans ma classe, une fille en spé espagnol, carrément (11h d'espagnol par semaine) et d'origine espagnole (elle a un niveau de fou) a eu 8. Non seulement c'est super bah pour nous deux, ça reflète pas le niveau, mais en plus, il n'y a pas 0,5 point qui nous sépare . Sont niveau est meilleur que le mien. Donc c'est très très chelou. Alors pour Bordeaux je flippe vraiment pour l'espagnol maintenant.

ostrali
ostrali
Niveau 9
13 avril 2017 à 16:18:00

J'ai raté, grosse désillusion je pensais vraiment que je l'aurai.. Vous savez si c'est possible de consulter ses copies ?

XnitroX
XnitroX
Niveau 9
13 avril 2017 à 16:18:37

Mec c'est du délire leur notation...
En question contemporaine je me suis mangé un 7 alors que j'ai bien problematisé + tonne d'arguments avec exemples... Je ne comprends vraiment pas.
Au final je suis dans les 800eme ça craint

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
13 avril 2017 à 16:25:56

Oui moi aussi 804 ou 808 j'ai pas mémorisé le chiffre. 11 QC, 7 histoire. L'an dernier c'était l'inverse :noel: A la rigueur là c'est plus cohérent, parce que dans mon cas l'histoire c'est un coup je réussi, un coup je me foire, alors ça me surprend pas (A Bordeaux je me suis débrouillée pour pas m'inscrire en histoire en plus :bave: )

C'est vraiment l'espagnol que je comprends pas pour le coup. Surtout pour ma pote.

ostrali
ostrali
Niveau 9
13 avril 2017 à 16:30:36

Moi c'est en espagnol et en économie que je comprends pas, en espagnol je major tous les types IEP/ecoles de commerce (c'est un peu pareil que science po) qu'on fait (jsuis en Khâgne B/L) et là j'ai eu autant que des mecs qui d'habitudes ont bien moins que moi... En économie on est tombé sur un sujet qu'on avait traité en cours et j'ai eu que 11 alors que d'autres ont eu 14 (sachant qu'on a tous fait pareil). Je suis en PLS..

Axetibe-
Axetibe-
Niveau 10
13 avril 2017 à 16:54:50

La notation est quelque peu absconse, au 1A de l'an dernier j'ai quand même planté la date des accords d'Evian, de la reconnaissance des évènements d'Algérie comme d'une guerre et j'ai eu 14 :( J'ai dit que De Gaulle avait fait un Coup d'Etat sans pression :hap:

Les langues c'est piégeux, prendre autre chose que l'anglais c'est risquer la bâche.

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
13 avril 2017 à 17:17:38

Quand on maîtrise pas sa lv2 ouais, je suis d'accord. Mais là avec notre niveau, je trouve ça très chelou quand même :( Après deux ans de prépa à te faire chier à traduire des textes et à rédiger des fucking commentaires, t'as moins que toutes les fois où t'as passé le concours, t'as moins que tes notes de prépa et t'as moins que tes notes de Tremplin (c'est pas comme si je m'étais jamais entraînée à faire l'exercice demandé là...) Donc je trouuve ça surprenant (surtout pour la fille de ma classe qui se tape quand même 11h d'espagnol par semaine et qui parle quasiment couramment)

Axetibe-
Axetibe-
Niveau 10
13 avril 2017 à 17:30:32

Ca l'est. Après dans ce genre de concours ils notent en fonction d'une courbe de Gauss, le correcteur a peut-être évalué que dans son paquet vos copies étaient moins bonnes que les autres.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie