Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 05 avril 2017 à 22:00:16 LucienRebatut a écrit :
Le 05 avril 2017 à 21:24:40 MrEviHow4 a écrit :
En vrai Science Po c'est pas la voie parfaite pour : Maîtriser la langue Française comme personne + avoir une culture générale de génie + développer l'éloquence ?
Par rapport aux autres filières ?Il faut pas non plus trop fantasmer sur ScPo, on n'y change pas du plomb en or. Le niveau de l'étudiant à la sortie dépend largement de la sélection qui est faite à l'entrée ainsi que de l'implication que chacun y met. La maîtrise de la langue française est en chute de manière globale parmi toute la population étudiante, et scpo est tout aussi affecté. La culture générale, ça dépendra beaucoup de la curiosité de l'étudiant et de sa capacité à lire en dehors des lectures "obligatoires". L'éloquence, enfin, est plus travaillée dans les IEP qu'ailleurs, au sens où il y a beaucoup d'oral, mais ça s'arrête là.
J'imagine, je me fais pas d'idée
Le 05 avril 2017 à 22:13:50 BananaOnchOups2 a écrit :
Le 05 avril 2017 à 22:00:16 LucienRebatut a écrit :
Le 05 avril 2017 à 21:24:40 MrEviHow4 a écrit :
En vrai Science Po c'est pas la voie parfaite pour : Maîtriser la langue Française comme personne + avoir une culture générale de génie + développer l'éloquence ?
Par rapport aux autres filières ?Il faut pas non plus trop fantasmer sur ScPo, on n'y change pas du plomb en or. Le niveau de l'étudiant à la sortie dépend largement de la sélection qui est faite à l'entrée ainsi que de l'implication que chacun y met. La maîtrise de la langue française est en chute de manière globale parmi toute la population étudiante, et scpo est tout aussi affecté. La culture générale, ça dépendra beaucoup de la curiosité de l'étudiant et de sa capacité à lire en dehors des lectures "obligatoires". L'éloquence, enfin, est plus travaillée dans les IEP qu'ailleurs, au sens où il y a beaucoup d'oral, mais ça s'arrête là.
Exactement : SPo c'est une tremplin, pas une finalité.
Il faut le viser pour quelque chose de bien précis et pas pour le "prestige" de l'école. Y allais passivement juste pour ressortir avec le diplôme ne servira à rien, c'est le genre d'études où tu dois t'investir toi-même pour te créer ton futur plan de carrière.
"Exactement : SPo c'est une tremplin, pas une finalité."
![]()
Le 05 avril 2017 à 19:29:55 Swannie a écrit :
Le 05 avril 2017 à 15:23:15 quelquun1612 a écrit :
Le 30 mars 2017 à 18:47:53 Swannie a écrit :
Sans surprise je ne suis pas pris non plus
J'ai miss l'histoire, j'avais pas du tout assez réviséj'ai fait exactement les mêmes conneries que toi en vrai pour le concours j'suis un peu dégoûtée haha
maths c'était galère j'suis pas très forte donc bon... et sinon l'étude de document je connaissais 1931 expo coloniale etc mais rien du tout à propos de la IIIème république alors qu'objectivement j'avais vraiment bien réussi ma compo
résultat : éliminée évidemmentFranchement je pense que même en réussissant l'histoire, l'épreuve de maths m'aurait été fatale
idem
ils se sont clairement foutus d'notre gueule comparé à l'année passée
y'a que les excellents scientifiques qui ont dû réussir... même s'il y a forcément eu harmonisation après, j'pense pas que ça nous ait avantagé, fin j'en sais rien
Je suis dispo si vous avez des questions sur Pipo, pas mal d'idées reçues ici quand même ![]()
Le 05 avril 2017 à 23:18:37 quelquun1612 a écrit :
J'ai miss l'histoire, j'avais pas du tout assez réviséj'ai fait exactement les mêmes conneries que toi en vrai pour le concours j'suis un peu dégoûtée haha
maths c'était galère j'suis pas très forte donc bon... et sinon l'étude de document je connaissais 1931 expo coloniale etc mais rien du tout à propos de la IIIème république alors qu'objectivement j'avais vraiment bien réussi ma compo
résultat : éliminée évidemmentFranchement je pense que même en réussissant l'histoire, l'épreuve de maths m'aurait été fatale
idem
y'a que les excellents scientifiques qui ont dû réussir... même s'il y a forcément eu harmonisation après, j'pense pas que ça nous ait avantagé, fin j'en sais rien
Les gens de LLG et HIV se sont régalés je te confirme
Après j'ai bien foiré le concours dans sa globalité donc je m'en fous un peu qu'une épreuve ait été un peu plus compliquée
Le 06 avril 2017 à 00:27:38 Swannie a écrit :
Le 05 avril 2017 à 23:18:37 quelquun1612 a écrit :
idem
y'a que les excellents scientifiques qui ont dû réussir... même s'il y a forcément eu harmonisation après, j'pense pas que ça nous ait avantagé, fin j'en sais rienLes gens de LLG et HIV se sont régalés je te confirme
Après j'ai bien foiré le concours dans sa globalité donc je m'en fous un peu qu'une épreuve ait été un peu plus compliquée
ouais pareil, l'étude de doc m'aurait tt de même portée préjudice je pense !
tu vas passer les IEP ?
Non flemme. J'aimerais beaucoup aller en IEP mais préparer le concours tout seul comme pour Paris me soulerait rapidement
Le 08 avril 2017 à 23:30:41 Swannie a écrit :
Non flemme. J'aimerais beaucoup aller en IEP mais préparer le concours tout seul comme pour Paris me soulerait rapidement
c'est vrai que c'est dur de préparer seul...
Le 08 avril 2017 à 23:30:41 Swannie a écrit :
Non flemme. J'aimerais beaucoup aller en IEP mais préparer le concours tout seul comme pour Paris me soulerait rapidement.
ah d'accord, mais t'aurais pas l'impression d'louper une chance ?
moi j'vais le passer mais j'ai quelques cours sur les thèmes déjà (vuibert)
Je préfère aller en prépa
Je pense que j'ai pris ma decision: je ferait pas les IEP de provinces.
Trop proche du bac, où je vise la mention TB, et ça risque d'être tendu donc je dois commencer à réviser assez tôt.
+ même si je le fais je réviserais pas.
Pas grave j'irai en prepa ECE, j'ai mis 12 choix sur APB, aucune après le top 40.
Après je sais pas qu'est ce que ça vaut et si je pourrai faire le Master Sciences Po Paris.
Voir pourquoi pas chopper une dérogation pour repasser l'année pro, mais bon je vais pas non plus me prendre la tête avec.
Gaffe avec les maths en prepa ECE tu risques d'en chier 
Ca serait con de te retrouver dans la glorieuse ESC Pau 
Force athlétique
slt et remercie au faite.
Après j'aime les maths (bon je préfère l'éco et l'histoire quand même
) mais en taffant ça peut le faire ![]()
Le programme de TES est assez simple je trouv, c'est juste que je suis à la ramasse sur des questions logiques qu'on me pose juste en DM.
Bon après ça s'apprend.
Objectif chopper une top 5 (pas grave si je retape).
Je suis en ECS et je peux te dire que les maths c'est bien l'horreur. Donc à fond sur les IEP pour ma part
Putain mais Jean si ferme ta gueule sérieusement
Qi*
Mon objectif c'est aussi 2p en maths au bac, c'est toujours les mêmes types de questions d'une année sur l'autre.
Bah après avec cette logique personne n'est capable de go prepa.
Au pire il reste toujours les réorientation possible en 2A d'IEP, même si j'espère pas que ça m'arrive.
Banane : ouai il y a intérêt à ce que je l'ai cette année ou sinon je suis mal