Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Banane, tu parlais de la philo. Ça intéresse vraiment Sciences Po quelqu'un qui a une licence de philosophie ? Parce que je vais entrer en L3 de philo à la Sorbonne en Septembre (sauf si j'ai un IEP de province) et du coup je suis un peu en pls en pensant à mon avenir.
Le 05 avril 2017 à 20:54:44 BananaOnchOups2 a écrit :
Le 05 avril 2017 à 20:47:50 MrEviHow4 a écrit :
D'après ce que j'ai lu une Fac AES ça peux largement correspondre à ce que recherche Science Po vu que c'est une filière très largement généraliste et qui correspond un peu au domaine de S.Po.
Dans la condition d'avoir de bon résultats bien surLe plus important ce n'est pas la matière (tant que ça reste cohérent avec les masters de SPo) mais le dossier effectivement.
Mieux vaut un major de licence en AES plutôt qu'un élève moyen en Droit
Malheureusement je me suis intéressée aux IEP bien trop tard du coup pour les concours après le Bac c'est mort, c'est pour ça que je demande + les appréciations sur mon dossier :/
Et si On fait un Dut puis une licence puis le concours ça change quelque chose ? On profite des stages sur le Cv, mais ce sont des Dut GEA et TC que j'ai mis sur Apb donc plus orienté vers les Esc
Le 05 avril 2017 à 20:45:58 John-Qi a écrit :
Tu parles des trucs dont tu ne connais guère la matière jouvenceau. Tu as 0 notion et tu dis qu'en éco on rédige pasarrête tes dires veules et refoule ton caractère vexatoire
Je suis systématiquement exposés à l'éco et géo donc je sais je parle de quoi et que la géo ça apporte une culture de ouf. Idem pour l'éco.
L'autre fois j'ai mis 1 minutes et demi environ pour mémoriser 1 intro par coeur de presque 1 page donc je vois pas pourquoi j'aurais de soucis sachant que je travail efficacement donc moins de temps.
Alex 20/20 au bac ES, Sciences Po PARIS"Je ne bosse pas + de 2h/j, je sors j'ai une vie normale"
https://m.youtube.com/watch?v=DNwXwBg6tv8
Moi je bosse même pas 30 minutes par jour parfois voire pas du tout. 17,5 en SES je sors et une 9/10 m'a regardé avec insistance dans le RER taleur, et toi ?
et en plus il est bg
il a tout pour lui 
Le 05 avril 2017 à 20:33:28 John-Qi a écrit :
J'ai pas eu le bac pour des problèmes persos. I merely said that get a very good mark in history isn't effortless.Economy is not unnecessary but crucial to enhance society
T'es en médecine osef de ton métier on parle de Sciences Po.
Medecine >> science pipo ![]()
Et pourtant j'aime pas les medecins
il a tout pour lui
Sauf son bac
Je suis encore en prépa mais j'avais commencé à me renseigner parce qu'il y avait à la Sorbonne un master de philosophie politique et éthique qui m'intéresserait et ouais, il y avait marqué qu'après ça certains élèves bifurquaient à Pipo mais j'ai pas compris comment ![]()
Tu crois que c'est jouable si j'ai un dossier merdique (hétérogène) en prépa mais que je suis troisième de ma classe en philo (troisième tout l'hypokhâgne, dixième en khâgne
) que j'ai fait une khâgne en spécialité philo ? (si j'arrive à faire une bonne l3, bien-sûr, mais ça j'en sais rien puisque je connais pas la fac)
Le 05 avril 2017 à 21:07:35 SansPseudoMDR a écrit :
J'ai pas eu le bac pour des problèmes persos. I merely said that get a very good mark in history isn't effortless.Economy is not unnecessary but crucial to enhance society
Medecine >> science pipo
Et pourtant j'aime pas les medecinsil a tout pour lui
Sauf son bac
non mais je parlais d'alex
Le 05 avril 2017 à 21:10:03 taheji a écrit :
Medecine >> science pipo
Sauf son bac
J'pensais que tu reagissais a la 9/10 du rer ![]()
Le 05 avril 2017 à 21:11:04 SansPseudoMDR a écrit :
Medecine >> science pipo
Sauf son bac
J'pensais que tu reagissais a la 9/10 du rer
ah non évidemment, il se faisait surement des idées quant à ce sujet ![]()
Le 05 avril 2017 à 21:08:27 BananaOnchOups2 a écrit :
Le 05 avril 2017 à 21:06:23 MrEviHow4 a écrit :
Le 05 avril 2017 à 20:47:50 MrEviHow4 a écrit :
D'après ce que j'ai lu une Fac AES ça peux largement correspondre à ce que recherche Science Po vu que c'est une filière très largement généraliste et qui correspond un peu au domaine de S.Po.
Dans la condition d'avoir de bon résultats bien surLe plus important ce n'est pas la matière (tant que ça reste cohérent avec les masters de SPo) mais le dossier effectivement.
Malheureusement je me suis intéressée aux IEP bien trop tard du coup pour les concours après le Bac c'est mort, c'est pour ça que je demande + les appréciations sur mon dossier :/
Et si On fait un Dut puis une licence puis le concours ça change quelque chose ? On profite des stages sur le Cv, mais ce sont des Dut GEA et TC que j'ai mis sur Apb donc plus orienté vers les Esc
Pourquoi ne pas faire une bonne licence directement en essayant d'avoir le meilleur dossier post-bac possible ?
Après si ton DUT est en rapport avec SPo pourquoi pas, mais c'est beaucoup de bifurcation pour pas grand chose
Je suis même pas sur d’être prit en Dut de toute façons, je suis le tipical branleur qui ce débrouille, les fameuses "capacités"
Donc si j'avais mis Dut en premier c’était pour avoir un certain encadrement en fait, mais je suis conscient qu'il va falloir se bouger le cul.
Le 05 avril 2017 à 21:14:50 BananaOnchOups2 a écrit :
Le 05 avril 2017 à 21:13:17 MrEviHow4 a écrit :
Le 05 avril 2017 à 21:06:23 MrEviHow4 a écrit :
> Le 05 avril 2017 à 20:47:50 MrEviHow4 a écrit :
>D'après ce que j'ai lu une Fac AES ça peux largement correspondre à ce que recherche Science Po vu que c'est une filière très largement généraliste et qui correspond un peu au domaine de S.Po.
> Dans la condition d'avoir de bon résultats bien sur
Le plus important ce n'est pas la matière (tant que ça reste cohérent avec les masters de SPo) mais le dossier effectivement.
Pourquoi ne pas faire une bonne licence directement en essayant d'avoir le meilleur dossier post-bac possible ?
Après si ton DUT est en rapport avec SPo pourquoi pas, mais c'est beaucoup de bifurcation pour pas grand chose
Je suis même pas sur d’être prit en Dut de toute façons, je suis le tipical branleur qui ce débrouille, les fameuses "capacités"
Donc si j'avais mis Dut en premier c’était pour avoir un certain encadrement en fait, mais je suis conscient qu'il va falloir se bouger le cul.T'as mis quoi comme licences ? (si c'est toujours obligatoire de mettre au moins une licence sur APB, ça a sûrement changé depuis mon époque
)
AES, Eco-Gestion, et celle ou je suis sur d’être accepté (obligatoire) Droit-Eco ou juste Droit je crois
Le 05 avril 2017 à 21:16:52 John-Qi a écrit :
Le 05 avril 2017 à 21:11:46 taheji a écrit :
Le 05 avril 2017 à 21:11:04 SansPseudoMDR a écrit :
> Le 05 avril 2017 à 20:33:28 John-Qi a écrit :
>J'ai pas eu le bac pour des problèmes persos. I merely said that get a very good mark in history isn't effortless.
Economy is not unnecessary but crucial to enhance society
>
> T'es en médecine osef de ton métier on parle de Sciences Po.
Medecine >> science pipo
Et pourtant j'aime pas les medecins>il a tout pour lui
Sauf son bac
J'pensais que tu reagissais a la 9/10 du rer
ah non évidemment, il se faisait surement des idées quant à ce sujet
C'est pas des idées. Les regards dans les yeux de 10s durant 30 minutes ?
je lève ma tête elle me regarde et c'est une blonde
Moi IRL
t'es moche
Le 05 avril 2017 à 21:17:40 BananaOnchOups2 a écrit :
Le 05 avril 2017 à 21:16:52 MrEviHow4 a écrit :
Le 05 avril 2017 à 21:14:50 BananaOnchOups2 a écrit :
Le 05 avril 2017 à 21:13:17 MrEviHow4 a écrit :
> Le 05 avril 2017 à 21:06:23 MrEviHow4 a écrit :
>> Le 05 avril 2017 à 20:54:44 BananaOnchOups2 a écrit :
> >> Le 05 avril 2017 à 20:47:50 MrEviHow4 a écrit :
> > >D'après ce que j'ai lu une Fac AES ça peux largement correspondre à ce que recherche Science Po vu que c'est une filière très largement généraliste et qui correspond un peu au domaine de S.Po.
> > > Dans la condition d'avoir de bon résultats bien sur
> >
> > Le plus important ce n'est pas la matière (tant que ça reste cohérent avec les masters de SPo) mais le dossier effectivement.
> >
> > Mieux vaut un major de licence en AES plutôt qu'un élève moyen en Droit
>
> Malheureusement je me suis intéressée aux IEP bien trop tard du coup pour les concours après le Bac c'est mort, c'est pour ça que je demande + les appréciations sur mon dossier :/
>
> Et si On fait un Dut puis une licence puis le concours ça change quelque chose ? On profite des stages sur le Cv, mais ce sont des Dut GEA et TC que j'ai mis sur Apb donc plus orienté vers les Esc
Donc si j'avais mis Dut en premier c’était pour avoir un certain encadrement en fait, mais je suis conscient qu'il va falloir se bouger le cul.T'as mis quoi comme licences ? (si c'est toujours obligatoire de mettre au moins une licence sur APB, ça a sûrement changé depuis mon époque
)
AES, Eco-Gestion, et celle ou je suis sur d’être accepté (obligatoire) Droit-Eco ou juste Droit je crois
Trql, que des bons trucs pour SPo !
Ok cimer pour les réponses, je reviendrais si j'en ai d'autres,
Ça rage sec
je vais tenter Sciences Po avec 19 au bac ![]()
C'est sympa votre petite commu', elle a l'air de tourner gentiment et d'avoir ses habitués.
Sur ce je vous laisse, je passais juste constater que vous vous débrouillez bien. ![]()
En vrai Science Po c'est pas la voie parfaite pour : Maîtriser la langue Française comme personne + avoir une culture générale de génie + développer l'éloquence ?
Par rapport aux autres filières ?
Le 05 avril 2017 à 21:24:40 MrEviHow4 a écrit :
En vrai Science Po c'est pas la voie parfaite pour : Maîtriser la langue Française comme personne + avoir une culture générale de génie + développer l'éloquence ?
Ouais parfait et l'anglais aussi(beaucoup d'étrangers). François Hollande, président a fait ScPo Paris. Sciences Po Paris est classé 4ème mondial.
Regarde la vidéo
https://m.facebook.com/SciencesPo/?locale2=fr_FR
Medecine >> science pipo
Sauf son bac
Medecine >> science pipo
Sauf son bac
Medecine >> science pipo
Et pourtant j'aime pas les medecins
Il y a eu un temps où les médecins incarnaient le respect. Aujourd'hui ils ont rien à foutre de ton cancer. Juste l'argent et on en parle des médecins en éco qui abusent la sécurité social vu que la prise en charge des soins est gratuite. Conséquence -> crise financière de L'ETAT providence.
Après les neurochirugiens etc... Ceux qui sauvent. Grand Respect.
Neurochir'
Ceux qui sauvent
T'avais pas une spé plus typée "qui sauve" que ceux là dans ton sac ?
Le 05 avril 2017 à 21:34:14 John-Qi a écrit :
Medecine >> science pipo
Sauf son bac
Medecine >> science pipo
Sauf son bac
Medecine >> science pipo
Et pourtant j'aime pas les medecinsIl y a eu un temps où les médecins incarnaient le respect. Aujourd'hui ils ont rien à foutre de ton cancer. Juste l'argent et on en parle des médecins en éco qui abusent la sécurité social vu que la prise en charge des soins est gratuite. Conséquence -> crise financière de L'ETAT providence.
Après les neurochirugiens etc... Ceux qui sauvent. Grand Respect.

Le 05 avril 2017 à 21:24:40 MrEviHow4 a écrit :
Il faut pas non plus trop fantasmer sur ScPo, on n'y change pas du plomb en or. Le niveau de l'étudiant à la sortie dépend largement de la sélection qui est faite à l'entrée ainsi que de l'implication que chacun y met. La maîtrise de la langue française est en chute de manière globale parmi toute la population étudiante, et scpo est tout aussi affecté. La culture générale, ça dépendra beaucoup de la curiosité de l'étudiant et de sa capacité à lire en dehors des lectures "obligatoires". L'éloquence, enfin, est plus travaillée dans les IEP qu'ailleurs, au sens où il y a beaucoup d'oral, mais ça s'arrête là.