Je veux pas me montrer rabat-joie, mais ils sont très rudes ou alors incompréhensibles sur la note du dossier. J'ai eu 14 de moyenne depuis la seconde, titulaire d'un CEM de solfège, guitare et ensemble d'instrument ( soit au bas mot 11 ans de conservatoire ), j'ai mis en avabt que j'étais le plus possibe intégré et actif dans des groupes, associations diverses, que j'ai fait de nombreux voyages à l'étranger grâce à ma place en Section européenne m'ayant permis de découvrir de nouvelles langues, culture, etc ...
Enfin, je m'attendais pas à avoir un A sur ce dossier, qui était synonime d'abmissibilité sans écrit, mais un B sûr. Et bien quand j'ai eu les résultats de l'écrit, j'ai vu que j'avais eu un C. L'incompréhension 
La seule chose ayant la possibilité de me couler étant mes notes de français aux épreuves anticipées où j'ai joué de malchance (9 et 10), j'avais inscrit que j'avais remporté deux concours littéraires. Rien n'y a fait.
Surtout que ce qui m'a le plus dégoûté,c'est qu'ils m'ont laissé aller à l'écrit alors qu'un C est éliminatoire. Bien sûr j'ai raté les épreuves et de toute façon, cela n'a pas été rédhibitoire, mais le fonctionnement m'a dégoûté. D'autant plus que j'ai passé un concours ce situant à 700 kilomètres de chez moi alors que je n'avais aucune chance, quoi qu'il advienne, d'être pris.
Bref, tout ça pour dire que si on désire vraiment entrer dans un IEP, il ne faut surtout pas se limiter à Paris, qui reste très flou et dur d'accès.
Ps: Putain, qu'est-ce que ça me gave d'ecrire sur téléphone