CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla Bla IEP

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Asturias84
Asturias84
Niveau 10
17 juillet 2013 à 12:07:04

Albatar. J'ai eu 12, j'étais limite deg' :noel:

abdoulayewade
abdoulayewade
Niveau 10
17 juillet 2013 à 13:45:41

Hey !
Pour l'instant je pense ne faire que le concours Paris, peut etre que plus tard dans l'année l'idée me viendra de faire le CC, mais pour l'instant j'ai vraiment pas envie :hap:

Pour l'histoire c'est un plaisir, donc généralement je retiens tout :hap:

Et pour l'anglais qui est mon gros point faible, je vais mater des séries en anglais sous titré anglais toute l'année, et lire des sites comme The Economist ou The New York Times :ok:

Et pour les maths, je compterais sur mon skill :cool: Non plus sérieusement pour les maths je vais essayer de faire tout le programme cet été, de tout façon j'aime aussi les maths :ok:

jesusisthere
jesusisthere
Niveau 10
17 juillet 2013 à 15:49:50

Tu vas te taper tout le programme de TS de maths cet été, tout seul ?

Life-Faked
Life-Faked
Niveau 9
17 juillet 2013 à 16:07:52

Je te conseille de passer le concours commun quand même, on n'est jamais sûr d'être pris à Paris.

Derhek
Derhek
Niveau 10
17 juillet 2013 à 16:13:06

Hey :) Perso je suis à Sciences Po (Paris), je pars bientôt en 3A au Japon. Bonne chance à ceux qui veulent préparer le concours :)

Asturias84
Asturias84
Niveau 10
17 juillet 2013 à 16:53:06

Je confirme ce qu'à dit Life-Faked. Si tu veux vraiment faire Sciences Po, ne lésine pas sur les moyens et passe le CC, Grenoble ou Bordeaux.
Perso, Paris m'a surtout servi de Concours Blanc :hap:
Je l'avais pas trop préparé, et je me suis ramassé en Economie (4 :noel: ), donc éliminé direct.
J'ai été un poil plus sérieux pour les deux autres que j'ai passé en Mai et le CC est passé large. :ok:

Sinon, en anglais, je me suis vraiment amélioré cette année grâce à la préparation des concours. J'avais beau êtredans une classe euro, mon niveau était moyen. Mais après un voyage de 2 semaines aux States avec mon école plus les révisions, j'ai pu vraiment m'épanouir dans cette langue, que je maîtrise bien mieux. Et de 13 de moyenne d'anglais depuis la sixième, j'ai roxxé cette année avec 16-17, dans les têtes de classes qui sont parfaitement bilingues :ok:

Dehrek > Ca fait plaisir de voir un autre Sciences Péiste ( :hap: ). J'ai un ami qui a passé le concours de Paris l'année dernière et qui est dans l'antenne de Dijon. :-)

Asturias84
Asturias84
Niveau 10
18 juillet 2013 à 19:45:59

Tiens, j'ai une question moi aussi :o))
J'ai cherché sur le site de Lille mais j'ai pas vu de réponse :(
Est-ce que les ordis sont autorisés en cours ? A la fois en amphi, mais aussi en salle de classe ? :(

abdoulayewade
abdoulayewade
Niveau 10
18 juillet 2013 à 20:05:57

Ok bon bah je fairais le CC au cas ou, mais je me vois mal quitter la région parisienne

-Steamboy
-Steamboy
Niveau 10
18 juillet 2013 à 20:53:17

Les ordis sont acceptés partout, amphis comme TD.

Beaucoup lâchent rapidement le cours pour faire autre chose genre aller sur FB, en début d'année tu peux même en surprendre certains en train de stalker les gens de la promo.

jesusisthere
jesusisthere
Niveau 10
18 juillet 2013 à 21:01:26

Evidemment y'a le droit. :oui:

Même en prépa cette année j'etais le seul de ma classe à prendre mes cours sur papier, je vais essayer de faire pareil, tu te concentres beaucoup mieux

Enfin je vais sûrement craquer. :-(

Asturias84
Asturias84
Niveau 10
18 juillet 2013 à 22:50:04

Je pose la question car mon mon père voulait absolument savoir :o)), même si je lui ai dit que je préférais le papier :hap:

jesusisthere
jesusisthere
Niveau 10
18 juillet 2013 à 22:57:34

Il me reste plus qu'à scruter dans l'amphi qui n'est pas sur PC et je sais qui tu es. :noel:

Asturias84
Asturias84
Niveau 10
18 juillet 2013 à 23:09:01

Haaa, un stalker :peur:

jesusisthere
jesusisthere
Niveau 10
18 juillet 2013 à 23:13:46

Je rigole. :noel:

Par contre je comprends pas : "Beaucoup lâchent rapidement le cours pour faire autre chose genre aller sur FB, en début d'année tu peux même en surprendre certains en train de stalker les gens de la promo."

C'est quoi le rapport "stalker" / ordi ? :(

Asturias84
Asturias84
Niveau 10
19 juillet 2013 à 11:16:09

Chez pas. Ils vont sur Fb pour stalker les autres gens de la promo peut-être ? :(

luffykaioken
luffykaioken
Niveau 10
22 juillet 2013 à 13:36:27

bonjour ,

je vais passé en term S , j'aimerai tenter science po paris par procédure de double diplôme avec paris 6 upmc , leur double licence science et science social m’intéresse vraiment ! :(

le hic c'est que je l'ai découvert recemment et que durant toute mon année de 1er ... je me suis branlé :noel: mon dossier de 1er est vraiment moyen 12 premier trimestre , 11 au second et 10.5 au troisieme .
mais apreciation sont : éleve serieux , resultat correcte mais pourrait obtenir de meilleur resultat avec plus de travail .

mes resulat aux epreuves anticipé : 15 au tpe et à l'oral , 11 à l'ecrit et à l'HG .

est ce mort ?

meme si je travaille bien en term que j'arrive à avoir 14/15 de moyenne ( ce que je pense jouable avec du travail et plus avec beaucoup de travail )est ce que ça pourra faire oublié mes bultin de 1er ?

est ce mort ?

NoComplexes
NoComplexes
Niveau 10
22 juillet 2013 à 14:05:10

Pour le double-cursus ça me paraît compromis, très peu de places pour beaucoup de postulants : les admis ont des dossiers bétons en général (je crois qu'on s'approche plus des 16/18 de moyenne).

Si tu veux Pipo va falloir passer par le concours.

Sinon Paris 4 et l'UPMC proposent quelques doubles-cursus sciences (dures)/sciences humaines si c'est ce que tu cherches.

luffykaioken
luffykaioken
Niveau 10
22 juillet 2013 à 14:10:48

pour passer le concour , il regarde aussi le dossier et faut pas se mentir j'ai tout niké avec cette première ....

le truc c'est que maintenant j'ai vachement envie de faire pipo ...

il y a un autre double cursus avec paris I en math appliqué , je suppose que c'est aussi compromis ?

donc ma seule option est de passé le concour ? c'est pas un peu tard pour m'y préparé ? c'est pas mort aussi vu qu'il regarde aussi le dossier ?

Derhek
Derhek
Niveau 10
22 juillet 2013 à 18:40:08

Euuh, le concours a changé depuis que je l'ai passé, mais si je suis à jour sur les modifications : que tu veuilles juste Sciences Po ou juste le double-diplôme, la procédure est la même, il faut passer le concours. Le dossier compte à 50%. Je pense que ça sera pas évident mais rien n'est impossible si tu gères. Ce qui est assez important aussi c'est ton classement dans la classe, et de manière générale ton dossier (tes activités extrascolaires etc).

Donc ça peut valoir le coup de tenter mais ne t'attends pas à passer en double diplôme non plus. Si tu passes uniquement la procédure par l'UMPC, c'est uniquement sur dossier donc c'est pas forcément à ton avantage selon ce que tu nous dis. Et ce sera pas facile à expliquer (pourquoi ne pas passer le concours si tu veux vraiment faire pipo, te demandera-t-on ?).

Asturias84
Asturias84
Niveau 10
22 juillet 2013 à 22:08:13

Je veux pas me montrer rabat-joie, mais ils sont très rudes ou alors incompréhensibles sur la note du dossier. J'ai eu 14 de moyenne depuis la seconde, titulaire d'un CEM de solfège, guitare et ensemble d'instrument ( soit au bas mot 11 ans de conservatoire ), j'ai mis en avabt que j'étais le plus possibe intégré et actif dans des groupes, associations diverses, que j'ai fait de nombreux voyages à l'étranger grâce à ma place en Section européenne m'ayant permis de découvrir de nouvelles langues, culture, etc ...
Enfin, je m'attendais pas à avoir un A sur ce dossier, qui était synonime d'abmissibilité sans écrit, mais un B sûr. Et bien quand j'ai eu les résultats de l'écrit, j'ai vu que j'avais eu un C. L'incompréhension :pf:
La seule chose ayant la possibilité de me couler étant mes notes de français aux épreuves anticipées où j'ai joué de malchance (9 et 10), j'avais inscrit que j'avais remporté deux concours littéraires. Rien n'y a fait.
Surtout que ce qui m'a le plus dégoûté,c'est qu'ils m'ont laissé aller à l'écrit alors qu'un C est éliminatoire. Bien sûr j'ai raté les épreuves et de toute façon, cela n'a pas été rédhibitoire, mais le fonctionnement m'a dégoûté. D'autant plus que j'ai passé un concours ce situant à 700 kilomètres de chez moi alors que je n'avais aucune chance, quoi qu'il advienne, d'être pris.

Bref, tout ça pour dire que si on désire vraiment entrer dans un IEP, il ne faut surtout pas se limiter à Paris, qui reste très flou et dur d'accès.

Ps: Putain, qu'est-ce que ça me gave d'ecrire sur téléphone :noel:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment