CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla Bla IEP

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Corbeaux
Corbeaux
Niveau 10
15 juillet 2013 à 20:47:07

je vais devoir travailler en autonomie *

Mais bon, le jeu en vaut la chandelle, faut juste que je prenne un bon départ :cute:

Corbeaux
Corbeaux
Niveau 10
15 juillet 2013 à 20:48:58

Mes choix APB étaient bidons (Fac d'histoire ou double licence droit/langue), réussir le concours a été comme une bénédiction :noel:

Asturias84
Asturias84
Niveau 10
16 juillet 2013 à 10:22:26

Je vois. Mais si tu fais quelque chose qui te passione, tu verras que tu n'auras aucun mal à bosser pour réussir. Bonne chance en tout cas. :ok:
Perso j'avais lu le bouquin, qui m'avais plus que passionné (sauf la partie sur l'Afrique :noel: ), mais j'ai foiré la dissert. Le plus frustrant, c'est que j'ai bien réussi l'anglais (15) les questions aussi, et qu'avant d'attaquer la dissert', j'étais pratoquement sûr de réussir. Mais he ne sais pas pourquoi, plus j'avançais dans celle-ci, plus je voyais que j'étais en train de merdé, mais je ne pouvais pas revenir sur ce que je faisait. Et c'était d'autnt plus frustrant, que je savais que j'avais roxxé les 2 épreuves juste avant :(
Bah au final je suis pris à Lille avec un 17 en QC, donc j'ai pas de regret. :hap:
Mais je le répète : si tu aimes les cours auxquels tu vas assister, alors tu n'auras aucun mal à bosser.

Asturias84
Asturias84
Niveau 10
16 juillet 2013 à 10:24:14

Pardon pour les fautes, mais je suis sur portable et ça me pète les couilles d'écrire :noel:

NoComplexes
NoComplexes
Niveau 10
16 juillet 2013 à 16:23:20

T'inquiète pas, y'a pas mal de gens qui maîtrisent pas le français à Sciences Po. :noel:

D'ailleurs je pense qu'ils vont sévir sur ce critère au concours commun à partir de l'année prochaine.

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
16 juillet 2013 à 19:12:00

Pas seulement les concours, les partiels aussi. Cette année un pote s'est étonné d'avoir eu 6 en Histoire des idées politiques au premier semestre.
Du coup il a demandé à voir sa copie, sur laquelle il était écrit "6 fautes d'orthographe, moins 6 points"

:hap:

Asturias84
Asturias84
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:06:16

Je me suis fourvoyé je crois. :noel:
C'est juste qu'écrire sur JVC avec un téléphone portable revient à occire sur place publique la langue française : c'est impossible de pouvoir se corriger, la barre d'écriture se promenant au hasard dans le message. Dès que je veux modifier un mot mal orthographié à cause de mes doigts de géants sur mon pauvre portable, elle ne veut plus bouger ou se place n'importe où :noel:
Sinon, niveau français, sans trop me vanter, je pense être largement supérieur à la moyenne. Mébon, c'est pas sur JVC que vous verrez mes talents :hap: Bref, c'était la minute inintéressante sur ma vie :noel:

Sinon, je suis plutôt d'accord sur ce point pour le CC, ça permettrait au moins d'obliger certains candidats à revoir leur orthographe ou leur grammaire :hap:

jesusisthere
jesusisthere
Niveau 10
16 juillet 2013 à 22:41:40

Asturias j'ai vu ton messge sur le topic de lille du forum sciences po, c'est à moi que tu as répondu :noel:

Tu vas en résidene toi ? Laquelle ?

J'ai été à 2 doigts de signer aux estudines de gambetta, maisfinalement j'ai trouvé un appart pour le même prix en plein centre :oui:

Le seul truc c'est que j'espere que je vais pas passer à côté de la bonne ambiance des residences etudiantes, mais d'après mon agence, l'immeuble de mon studio est full etudiants aussi donc ca devrait aller :noel:

Asturias84
Asturias84
Niveau 10
16 juillet 2013 à 23:13:20

Oui, j'avais vu :hap:
Je vais en résidence en haut de la rue des postes, à côté du théâtre Sébastopole, donc pas loin des estudines gambetta. Et je suis à deux pas de la rue Solférino, qui a l'air super la nuit :noel:

abdoulayewade
abdoulayewade
Niveau 10
16 juillet 2013 à 23:26:04

Salut je vais préparer le concours Sciences PO cette année, j'espere que vous serez a même de m'aider :hap:

jesusisthere
jesusisthere
Niveau 10
16 juillet 2013 à 23:29:33

Abdou : hors de question. :noel:

Asturias : ouais moi je suis place de la rép, entre le vieux lille et la rue solfé, parfait. :noel:

Les soirées lilloises ont l'air cool, mais je connais quasi personne là-bas pour l'instant :noel:

Tu emménages quand à Lille ?

abdoulayewade
abdoulayewade
Niveau 10
16 juillet 2013 à 23:32:35

Pourquoi donc, Noeliste ? :hap:

jesusisthere
jesusisthere
Niveau 10
16 juillet 2013 à 23:38:43

Je rigole, ça me ferait plaisir de t'aider
:oui:

Asturias84
Asturias84
Niveau 10
16 juillet 2013 à 23:50:30

Je vais emménager le 4 septembre, juste avant la rentrée :hap:
On m'a déconseillé de le faire avant, à cause de la Braderie, où c'était le bordel.

Et pas de prob' Abdou. Si tu as des questions, il y a des gens en 2 et 3A, donc avec de l'expérience. :noel:

abdoulayewade
abdoulayewade
Niveau 10
17 juillet 2013 à 00:45:48

Ok merci les mecs :hap:
J'espere que je serais dans votre team en juillet 2014 :hap:
La cet été, je vais progresser en anglais en regardant des séries, faire tout le programem de maths term S, et lire tous les Bernic et Milza que j'ai trouvé a la bibliotheque de ma ville :hap:

Life-Faked
Life-Faked
Niveau 9
17 juillet 2013 à 01:02:32

Bienvenue Abdou :hap:
Laisses moi te conseiller un livre qui m'a beaucoup aidé pour l'histoire au CC :
Précis d'histoire du XXe siècle, Arnaud Pautet.

abdoulayewade
abdoulayewade
Niveau 10
17 juillet 2013 à 01:15:56

Ok, je le lirais alors
Pour moi c'est un réel plaisir de lire des livres d'histoire, alors que la moitié des gens qui préparent Sciences PO disent que c'est un calvaire ... JE comprend pas trop :hap:
Sinon, je comprend pas non plus les gens qui veulent a tout prix ficher tous leurs bouquins, je vois pas l'intérêt non plus :hap:

][Spidey][
][Spidey][
Niveau 10
17 juillet 2013 à 02:47:30

Je suis le seul à aller à Bordeaux ? :hap:

Asturias84
Asturias84
Niveau 10
17 juillet 2013 à 09:43:15

Spidey : Je pense oui. :hap:

Sinon Abdou, pour le CC et Paris (oui, j'ai fait les deux :hap: ), j'ai lu Le siècle des excès et Berstein et Milza. Bon, de base, j'ai beaucoup de skill en histoire, donc le premier est assez basique, mais toujours utile pour repérer les points importants.
Berstein et Milza est top par contre :ok:
Concernant l'anglais, tu as plein de marches de manoeuvre différentes : regarder des séries, anime en anglais et surtout lire la presse anglophone. Je m'étais abonné aux newsletters de The Economist qui est, je pense le meilleur compromis entre un bon niveau d'anglais et une bonne actu géo-politique ou économique :ok:

Tu passes quels concours au fait ? :noel:

jesusisthere
jesusisthere
Niveau 10
17 juillet 2013 à 11:51:47

J'ai aussi utilisé Berstein et Milza, mais franchement y'a mieux.

Ces bouquins c'est la bible, y'a tout dedans, mais pour le CC tu t'en fous de la masse de connaissance, seule compte ta capacité à bien problématiser, répondre, analyser etc.

Au CC sur le sujet sur la démocratie j'ai fait à peine 6 pages, en connaissant très peu de choses (genre la dictature de franco j'en ai parlé sur une demi-ligne, je pouvais pas plus), j'ai eu 16. :noel:

Ne te bourre pas le crâne, sélectionne les infos, donc cherche des bouquins plus problematisés, et moins factuels ou académiques que les B et M.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie