CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla Bla IEP

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
theshark_31
theshark_31
Niveau 39
29 juillet 2015 à 17:37:51

Honnêtement pour préparer le concours intéresse toi à fond à l'actualité anglaise. Je ne l'ai pas assez fait et je regrette.

Pour l'histoire je te dirais de faire des fiches de dates essentielles pour chaque chapitre et de ne faire aucun lapsus. Pour ma part j'ai visionné énormément de film en rapport avec les thèmes étudiés comme good bye lenin pour la fin de la guerre froide, la 317 ème section comme exemple de la décolonisation française, l'ennemi intime pour l'Algérie...

Lis des livres et notes les citations d'auteurs.

theshark_31
theshark_31
Niveau 39
29 juillet 2015 à 17:46:47

Après buterzz en droit il y a beaucoup de coincés ( et encore plus spécifiquement à Bordeaux :hap:) si c'est à ça que tu fais référence :(

D'ailleurs pourquoi tu as pas continué en droit ? :hap:

eliesaab
eliesaab
Niveau 10
30 juillet 2015 à 10:08:08

D'accord merci !
Donc du coup prepa dès la première inutile ?
Sachant que Paris serait juste :bave:
Et votre préparation pour les concours, elle vous a aidé pour les cours ?

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
30 juillet 2015 à 11:03:20

Si tu veux tenter Paris, assure-toi déjà un bon dossier.

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
30 juillet 2015 à 11:06:26

Ah et je plussoie mes vdd. Bosse les langues, les langues, les langues. Je me suis reposée sur mes acquis en espagnol parce que j'ai un bon niveau. Bah j'ai eu 8 et ça m'a peut-être coûté ma place.

theshark_31
theshark_31
Niveau 39
30 juillet 2015 à 14:00:59

Ma pépa m'a énormément aidé en histoire puisque je tournais à 17 le deuxième et troisième trimestre. Manque de chance au bac c'était de la géo :hap:

wana peut confirmer :hap:

Et j'ai eu que 10 en anglais au concours alors que c'était ma meilleure moyenne au lycée. Pour te dire le "gap" qu'il y a :hap:

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
31 juillet 2015 à 11:14:41

Ah bah idem l'espagnol c'est ma meilleure moyenne au lycée. :noel: Comme quoi, c'est une matière qu'il faut bosser pour le concours.

theshark_31
theshark_31
Niveau 39
31 juillet 2015 à 15:33:14

Tu veux faire quoi après ta prepa wana ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2015 à 03:28:07

Sinon je voulais savoir, pour l'année à l'étranger généralement c'est quoi les pays les plus demandés, et pour lesquels il faut par conséquent un bon dossier :question:

ReneCassin
ReneCassin
Niveau 10
01 août 2015 à 12:53:42

USA, Canada, UK, Amérique du Sud et Australie.

Après il y a les pays plus difficiles à obtenir parce que plus élitistes : Japon, Corée, Russie par exemple. C'est logique étant donné que les cours sont délivrés dans la langue locale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2015 à 15:48:59

Pour préparer l'hexaconcours :

En culture G noter citations/chiffres/actualité en rapport avec les thèmes et pertinents pour illustrer une copie ; être capable d'argumenter sur tout type de sujet posé, et évidemment maîtriser la méthodologie attendue

En histoire : faire une fiche avec les dates essentielles et les connaître PAR COEUR, tout en étant capable de les développer et les lier entre elles (j'ai eu 13 alors que je connaissais 5 dates à tout casser sur le sujet) et évidemment gérer la méthod'

En anglais : regarder des films VO sous-titrés VO, lire un article par jour en traduisant les termes inconnus et que l'on arrive pas à deviner avec le contexte (pareil pr les autres langues)

Et LE PLUS IMPORTANT : faire des annales complètes en anglais en situation réelle (1h30) et des plans détaillés en histoire/culture G (intro rédigée, titre chaque partie/sous-partie avec l'idée et l'argument/exemple) en 1h15 à peu près. Et se faire corriger ! (donc acheter un bouquins avec des plans détaillés corrigés, des sujets d'anglais corrigés etc, ce sera mieux qu'une prépa privée)

TREMPLIN IEP est une excellente préparation d'ailleurs

Voilà, avec ça et un bon niveau scolaire ça passe tout seul! Les concours Grenoble/Bordeaux/Paris sont différents, mais globalement ça reste la même préparation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2015 à 15:52:28

Ah oui en histoire faites une liste de citations pour chaque chapitre!
The Shark si tu connais personne en droit tu resteras seul toute l'année, y'a aucune occasion de rencontrer des gens, en classe c'est 3H/semaine, le reste dans l'immense amphi Aula Magna
Je te promets, va à Toulouse, tu le regretteras terriblement sinon !! Et rien ne t'empêche d'aller à l'IEP de Toulouse, et préparer le CC pour rentrer à Rennes en 2A ou 1A

theshark_31
theshark_31
Niveau 39
02 août 2015 à 12:50:34

C'est totalement idiot d'aller une année en IEP à Toulouse et se faire chier à repasser le concours pour un autre IEP de province :hap: . Surtout que même si rennes reste un solution( vu que j'y habitais, j'ai des amis, de la famille), rien ne garantit que je l'obtienne cette fois là :hap:

Je vais voir comment se passe l'année de droit et essayer de préparer le concours en parallèle. Je me suis déjà inscrit à une association et à la section sportive pour rencontrer des gens :hap:

Et puis si je repasse le concours l'année prochaine, et que je le foire ( je sais pas si j'ai plus ou moins de chance de le réussir) ou que je suis pris ailleurs qu'à rennes, et bien je poursuivrai en droit en espérant pas me foirer :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2015 à 13:17:23

Si tu vas faire du droit à Bordeaux, je vois pas ce que ça changerait d'aller à l'IEP de Toulouse, sachant que tu habites à Rennes :honte:
Enfin c'est ta décision et ton choix, mais je te préviens que ça va être moralement dur le droit, surtout en sachant que t'aurais pu aller à scpo tls... :)

theshark_31
theshark_31
Niveau 39
02 août 2015 à 19:58:41

Justement j'habite plus à rennes j'ai déménagé pendant les vacances mais j'ai peut être omis de le préciser. Voilà pourquoi l'idée de semble si loufoque :(

theshark_31
theshark_31
Niveau 39
02 août 2015 à 19:59:36

te*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 23:41:59

Qui est à Sciences Po Bordeaux ou y va en septembre ?

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
27 septembre 2015 à 13:18:16

Bravo, tu vas redoubler ta première année, aller en Belgique en 3ème année et te retrouver en Master 2 "politiques culturelles", mais bon c'est ton avenir hein :hap:

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
27 septembre 2015 à 13:30:14

J'ai connu des gens qui ne mettaient jamais les pieds en amphi de toute l'année et qui validaient facilement. Après faut se préparer à en chier pendant la semaine de révision.

Ensuite, sécher certains amphis, oui, mais il faut rester raisonnable. Ça me dépasse toujours les gens qui se font chier à passer un concours parce qu'en théorie ils aiment ce qu'ils étudient, et qui au final ne vont jamais en cours.

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
27 septembre 2015 à 13:39:29

En 2A j'allais peut être au tiers des amphis (seulement ceux qui m’intéressaient en gros), mais c'était calcul. je récupérais toujours les cours des amphis auxquels je n'allais pas, donc ça n'a jamais été préjudiciable.

Faut que tu t'organises, c'est tout.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment