CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla Bla IEP

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Bonavox
Bonavox
Niveau 10
12 mai 2015 à 23:15:34

Ça peut servir pour approfondir ses connaissances, mais comme ce n'est absolument pas problématisé c'est très insuffisant pour les concours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2015 à 14:33:51

Je suis admissible pour la filière intégrée marocaine Sciences Po Bordeaux ! Des conseils pr réussir un oral ?

vicomtevalmont
vicomtevalmont
Niveau 6
19 mai 2015 à 23:44:38

Le 12 mai 2015 à 23:15:34 Bonavox a écrit :
Ça peut servir pour approfondir ses connaissances, mais comme ce n'est absolument pas problématisé c'est très insuffisant pour les concours.

très insuffisant merde tu me fais peur là j'ai fiché les 3 tomes post 45 des B&M limite j'ai tout misé la dessus en histoire (bon j'ai lu aussi le René Rémond mais c'est plus un rappel du programme lycée qu'autre chose) quel type de connaissances peut-il me manquer en fait ?

PuebloUnido
PuebloUnido
Niveau 6
20 mai 2015 à 10:48:54

Salut les kheys,
Voilà dans mon lycée (privé) j'ai pas forcément eu un dossier de ouf, disons dans le 12 de moyenne mais les appréciations restent potable.
Je vais sans doute avoir la mention bien au bac ES.
Après ça, j'ai décidé de partir en économie à Paris 1, j'attends leur réponse.
Je viens de voir que le Master de sciences po paris en economie etait en partenariat avec le Master économique de paris 1. Je vise le top 3 de ma promo l'an prochain, pensez-vous que c'est faisable en venant de paris 1 ou dauphine (je vais tenter une entrée en L2 ou L3) en économie, d'avoir une mini-chance de rentrer à sc po paris pour le Master qui fait grave rêver ? Cimer les kheys, je suis prêt à tout déchirer.

Azurin
Azurin
Niveau 10
20 mai 2015 à 18:26:39

Bien sûr que c'est possible si tu te défonces.

PuebloUnido
PuebloUnido
Niveau 6
20 mai 2015 à 23:28:22

Merci de m'encourager.
Problème : L'épreuve est une note de synthèse et en eco on ne fait pas de disserts à la fac, donc niveau écriture je vais être à sec :(, vous pensez que c'est très pénalisant ? Sinon je compte lire de la philo, du droit et écrire des articles pour des blogs politiques afin de garder un niveau potable :hap:

Azurin
Azurin
Niveau 10
20 mai 2015 à 23:34:33

Ça je te cache pas que Sciences Po est assez rigide sur la forme à l'écrit, la structure, la qualité de l'écriture et la capacité à être synthétique, donc clairement faudra pas négliger cet aspect-là.

PuebloUnido
PuebloUnido
Niveau 6
21 mai 2015 à 17:26:12

Tu es à sc po toi ? :)

-Jinbei-
-Jinbei-
Niveau 8
21 mai 2015 à 21:36:44

Salut salut !

Je me promenais sur le forum des cours et devoirs et (ça fait longtemps que je ne viens plus sur ce forum) je découvre un sujet sur les IEP !
J'ai une petite question sur l'admission en master.
Je suis un étudiant en L1 en géographie (bac s mention Tb mais je pense que pour le dossier on s'en tape un peu du bac) et je voulais savoir si c'est difficile d'être admis à un master a science pô ? (Je suis intéressé pour celui en urbanisme à Paris par exemple)

Merci et bonne soirée :)

PuebloUnido
PuebloUnido
Niveau 6
21 mai 2015 à 22:40:58

En nombre d'admissibles c'est équivalent aux admissions en 1A. Sinon niveau dossier pour le Master à mon avis ils ne regardent que tes années de fac pour le dossier :hap: Ma soeur connaît un ami en géo de la sorbonne qui a eu son master à sc po paris :)
En dehors de ça, il faudra savoir jouer avec la concurrence des gens qui sortent des prepas (khâgnes en majorité pour sc po). Il faut également maîtriser l'anglais pour être admis.

PuebloUnido
PuebloUnido
Niveau 6
21 mai 2015 à 22:42:55

En nombre d'admissibles c'est équivalent aux admissions en 1A. Sinon niveau dossier pour le Master à mon avis ils ne regardent que tes années de fac pour le dossier :hap: Ma soeur connaît un ami en géo de la sorbonne qui a eu son master à sc po paris :)
En dehors de ça, il faudra savoir jouer avec la concurrence des gens qui sortent des prepas (khâgnes en majorité pour sc po). Il faut également maîtriser l'anglais pour être admis.

PuebloUnido
PuebloUnido
Niveau 6
21 mai 2015 à 22:43:21

(Bug déso :noel: )

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
30 mai 2015 à 23:29:56

Concours terminé.
Morale de l'histoire ? Je ne ferai plus jamais d'impasses de ma vie. Un seul sujet. Il n'y avait qu'un seul sujet d'histoire que je voulais éviter. UN SEUL ! Et comme par hasard qu'est-ce qui tombe ? :noel: Tant pis, l'année prochaine.
L'espagnol aussi putain. J'en ai fait des types concours. Et la bim, je tombe sur un texte que je ne comprends pas vraiment, enfin, un texte chelou. Je sais toujours pas ce que c'est le thème.

M'enfin, c'est ma faute. A la limite l'espagnol c'est pas grave, je pouvais pas prévoir. Mais je regrette tellement de pas avoir bosser le Moyen-Orient.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2015 à 23:41:46

C'était quoi, les sujets ? (histoire et qc)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2015 à 16:26:37

histoire moyen orient guerre froide, QC mondialisation et contestation, la famille a-telle un avenir
les 3/4 de l'amphi en sang après la découverte du sujet d'histoire :rire:

theshark_31
theshark_31
Niveau 39
31 mai 2015 à 17:24:59

C'était prévisible pour l'histoire :(

Honnêtement j'ai trouvé l'anglais plus chaud que sur tremplin :hap:

pour la Q.C j'ai pris mondialisation et contestation :hap:

vous avez pris quoi vous ?

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:40:54

Famille ! :noel:

Non mais c'était épic ! Dans mon amphi, presque la moitié est parti au bout de deux heures, l'après-midi ! :rire:

Ouais, je sais. Mais je pensais qu'ils auraient pas les couilles de nous proposer un sujet relativement polémique... M'enfin j'ai quand même composé ! Je suis sortie à 18h, j'ai construit quelque chose qui tenait plus ou moins la route. Mais... manque de connaissances. :noel:

theshark_31
theshark_31
Niveau 39
31 mai 2015 à 19:56:17

Ouais ça arrive :hap:

dans ma salle le gars à côté de moi il a passé plus de deux heures sur l'anglais et a rendu copie blanche sur le Moyen-Orient :hap:

pour ce qui est de sujet même on avait à peu près fait le même en cours en révision du bac :(

theshark_31
theshark_31
Niveau 39
31 mai 2015 à 19:57:31

Il y a les résultats de Bordeaux le 2 juin en plus :peur:

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:58:40

Il est bidon ce sujet d'Histoire, je comprends pas pourquoi ça a fait tout un foin :(

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation