CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla Bla IEP

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
24 septembre 2014 à 18:48:11

Courage les gens ! :3

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
24 septembre 2014 à 19:39:24

J'commence déjà à souffrir. La 4A c'est chaud quand même...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2014 à 19:44:16

Bonavox > Syndrome de retour de mobilité ? :noel:

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
24 septembre 2014 à 20:10:18

Déjà oui. J'ai vraiment un coup de blues post-Erasmus. j'ai passé un an avec 0 responsabilité, règle, rien dont je devrais me soucier, à sortir, voyager et m'amuser.

Et là je me retrouve à devoir gérer mon mémoire, mon Grand Oral, mes cours, les assos, les exams...

C'est chaud ouais.

theshark_31
theshark_31
Niveau 39
24 septembre 2014 à 20:56:54

ouais courage

et dire que je trouve que ça commence à devenir chaud de gérer les cours + la prepa :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2014 à 21:33:36

Au pire, theshark, si t'as vraiment du mal à gérer, tu peux te permettre de faire des pauses, le concours est que fin avril et ta terminale est importante aussi (après si tu passes paris j'dis rien là). :(

theshark_31
theshark_31
Niveau 39
24 septembre 2014 à 22:04:21

tu as sûrement raison, mais autour de moi il y a un peu de concurrence donc forcément ça met la pression :hap:

Et non je compte pas passer Paris :hap:

TimeToRide
TimeToRide
Niveau 1
29 septembre 2014 à 03:18:28

Salut Bonavox, tu es en quelle section ? Et tu fais ton sujet de mémoire sur quoi ?
Ne néglige pas la préparation au grand O, même si là tu as le temps. Ca met un coup de flip pas possible quand ça arrive ! :ouch:

Et je te dis pas quand ça arrive et que tu te rends compte que les membres de ton jury sont ceux qui ont une réputation de barbares sadiques ! :mort:

Mais bon, dès que c'est passé, c'est du bonheur. Et crois-moi, la 5A, c'est la glande du moment que tu trouves ton stage.

Tous les autres : bon courage pour la préparation du concours. J'ai fait un post dessus dans un autre topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-8194713-2-0-1-0-le-concours-commun-des-iep.htm

Mais à votre dispo si vous avez des questions. :rouge:

daenerys08
daenerys08
Niveau 4
29 septembre 2014 à 16:21:33

salut :-d

alors petit résumé de mes premières semaines à l'IEP de Grenoble : énorme :noel:
les gens sont ( globalement ) cool et y a des fêtes tout le temps, des soirées d'intégration et tout le bordel.
Les cours sont intéressants même si l'amphi c'est vraiment chiant et niveau boulot pour l'instant c'est la glande :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 17:35:33

Tiens Daenerys, paraît que vous vous êtes plaints de "l'excès de mathématisation de la micro-économie" la semaine dernière ? Notre prof de micro-éco, qui est censé être le votre, nous a raconté l'histoire. :noel:
Sinon à Toulouse, le boulot nous tombe sur la tête, là je viens de passer 3 heures à faire une fiche de lecture, et j'ai pas encore commencé ma dissertation d'histoire hebdomadaire (pas relevée, mais interrogation orale notée aléatoire :mort: )

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
30 septembre 2014 à 01:04:24

Travailler en 1A :rire:

Mais ils sont fous ces bizuths :rire:

theshark_31
theshark_31
Niveau 39
30 septembre 2014 à 12:41:31

tu bossais pas :hap:

TimeToRide
TimeToRide
Niveau 1
30 septembre 2014 à 17:28:20

Il a de la chance : il est entré à l'IEP d'Aix quand le passage de 1A à 2A s'est facilité. Auparavant, il y avait une grosse barre : entre 9 et 10 redoublement, et sous la barre des 9/20 aux examens de 1A l'étudiant était viré direction la fac.

Maintenant, c'est du tourisme, sauf peut-être au printemps de la 4A, quand on se rend compte qu'il reste un mois pour commencer et finir le mémoire, avec le grand oral en point de mire. :rire2:

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
30 septembre 2014 à 18:32:34

Ouais fin j'avais 13/14 aux exams donc bon les barres de redoublement ... :noel:

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
30 septembre 2014 à 18:43:04

Sinon je bosse sur la Politique Energétique extérieure de l'UE pour mon mémoire (plus spécifiquement dans la zone Baltique). C'est une analyse des acteurs, méthodes, des défis et à différentes échelles. Un beau constat d'échec.

Le Grand O je m'en cale. Maintenant on a droit à 4 tentatives putain :rire:

daenerys08
daenerys08
Niveau 4
30 septembre 2014 à 20:20:05

Protestation

oui j'ai entendu ça :rire: apparemment y a un groupe de CM qui a fait quelques calculs et ils ont du grogner un peu (le sciences piste n'aime pas les maths )
Quand la prof nous a dit ça en amphi on a pas très bien compris :hap:
enfin je vois que l'IEP de Grenoble à déjà fait parler de lui c'est cool

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:17:56

http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/2014/10/01/femme-voilee-polemique-science-po-aix-562588.html

On est célèbres wesh :cool:

theshark_31
theshark_31
Niveau 39
02 octobre 2014 à 17:09:36

provocation. c'est même pas le voile c'est une burka :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 18:23:25

Wtf ces locaux de riches, ça sent l'oseille tout ça. Sinon c'est vrai que ça craint, mais l'hypocrisie du reportage m'a fait rire. :rire: Par contre son voile est quand même assez ostentatoire, faut accorder ça au prof.

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
02 octobre 2014 à 18:48:01

Et encore ça c'est qu'une partie de nos locaux. On a un autre site un peu plus loin c'est encore mieux :cool:

Avoir la directrice du FMI comme présidente du CA ça aide :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment