CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla Bla IEP

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
NoComplexes
NoComplexes
Niveau 10
08 juillet 2013 à 23:18:25

Bonavox -> A Aix ils ont quand même repêché six redoublants l'année dernière, je trouve que ça fait beaucoup. Mais je sais qu'en haut certains souhaiteraient tous les faire dégager. Et ailleurs ils n'hésitent pas à en arriver là (Lille et Rennes d'après ce que j'ai entendu). :noel:

Asturias84
Asturias84
Niveau 10
08 juillet 2013 à 23:18:45

Oui chef. Promis on sera sages et bosseurs, sans jamais aller aux soirées étudiantes des iep :hap:

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
08 juillet 2013 à 23:22:40

Par contre en 2A c'est limité s'ils donnent pas leur année à tous les branleurs qui passent :hap:

Au premier semestre il n'y a eu que 6 ajournés je crois :(

NoComplexes
NoComplexes
Niveau 10
08 juillet 2013 à 23:27:07

En 1A on fout déjà pas grand chose, mais la 2A on dirait vraiment que c'est la branlette intégrale.

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
08 juillet 2013 à 23:46:04

Bah je connais des personnes qui ont eu leur année, et largement, et qui ne sont jamais allés en amphi de l'année quoi...

NoComplexes
NoComplexes
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:03:27

Pareil en 1A, je te rassure... La réforme des exams y est pour quelque chose. :ok:

falcornea
falcornea
Niveau 8
09 juillet 2013 à 01:02:38

Les amis je vais peux être vous rejoindre comme un malpropre ! :hap:

Asturias84
Asturias84
Niveau 10
09 juillet 2013 à 07:17:15

Tu as/vas passer les différents concours Falcomea ? :-)

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
09 juillet 2013 à 14:22:45

Si on veut que ce blabla survive nous ferions mieux d'en faire un blabla global pour tous les étudiants en sciences.humaines, IEP, IAE...

Asturias84
Asturias84
Niveau 10
09 juillet 2013 à 18:44:47

C'est vrai que c'est un peu chaud de faire un blabla qui ne concerne qu'au maximum une dizaine de personnes sur le forum :(

NoComplexes
NoComplexes
Niveau 10
09 juillet 2013 à 19:49:49

Oui d'autant plus qu'il existe déjà des forums dédiés aux étudiant des IEPs.

Les étudiants en sciences humaines sont sous-représentés sur JVC (y'a qu'à voir les topics des taupins, P1, TS, m), un blabla général serait pas une mauvaise idée, ce

Asturias84
Asturias84
Niveau 10
09 juillet 2013 à 22:04:44

Hum, owned by tab ? :hap:
Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de topic sur les cursus scientifiques dans le sens mathématiques.

falcornea
falcornea
Niveau 8
09 juillet 2013 à 22:09:10

Nope, je candidate à l'admission sur titre, d'où le peu de legitimité aux yeux de certains :hap:

Asturias84
Asturias84
Niveau 10
09 juillet 2013 à 22:12:40

Bonne chance. Perso, je vais pas cracher sur les gens ayant eu + de 18 au Bac, moi même ayant eu 14 et des poussières :hap:

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
10 juillet 2013 à 00:45:03

Falco, t'as eu combien au bac ? :question:

Et je pense que tout le monde s'en fout un peu. A mon avis, tous ici voulions juste intégrer un IEP, la méthode c'est secondaire.
D'ailleurs je fais partie des déçus de l'admission sur titre à Sciences Po Paris donc bon :hap:

Enfin avoir un concours c'est mieux :ok: :noel:

Life-Faked
Life-Faked
Niveau 9
11 juillet 2013 à 20:37:13

J'ai eu pas mal d'échos concernant le rythme léger des cours en première année, en province en tout cas.
Des témoignages pour confirmer ? :noel:

Asturias84
Asturias84
Niveau 10
11 juillet 2013 à 23:01:24

C'est vrai que j'ai vu maximum 25h/semaine, de quoi prendre une LV3, faire du sport (pour le crit :sournois: ) et participer à des assoc'.

D'ailleurs, y a-t-il d'autres personnes prises à Lille ?

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
12 juillet 2013 à 00:11:03

25h par semaine ? :rire: :rire: :rire:

Si j'arrivais à 15h/semaine c'était déjà un exploit avec tous les cours que je séchais :rire:
Il y a maximum 20 personnes par promo qui vont à tous les cours, les autres sélectionnent les leurs. Au final un étudiant normal à Aix se tape entre 10 et 20h de cours par semaine.
En 2A on a 3 TD de 2h obligatoire et le reste et facultatif. Personne ne va en cours le Vendredi matin vu que c'est lendemain de soirée, le jeudi c'est presque la fin de la semaine donc on se repose. Le Lundi on s'y met doucement, en gros on y va le mardi et le mercredi à fond, et c'est tout.
Et encore, quand c'est droit administratif ou sociologie c'est pas la peine d'essayer.

Vu que le premier cycl en 1A et 2A est très pluridisciplinaire tu te retrouveras très vite à n'aller qu'aux cours qui t'intéressent et à sécher les autres, comme tout le monde. Et tu récupérera les cours à 1 semaine des partiels, comme tout le monde :hap:

La 2A c'est l'année branleur par excellence, mais tout compte fait la 1A c'est pareil. C'est qu'à partir de la 4A qu'il faut bosser.

Sinon pour faire du sport au crit il faut être pris dans une équipe hein, donc commencez à vous entrainer :hap:

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
12 juillet 2013 à 00:13:36

Non sincèrement c'est vraiment de la branlette. Vous allez voir, vous allez tous prendre de bonnes résolutions pour l'année mais vous les abandonnerez très vite. Dans un IEP, quel qu'il soit, c'est triste à dire mais les cours c'est secondaire :noel:

][Spidey][
][Spidey][
Niveau 10
12 juillet 2013 à 02:53:49

A point là ? :ouch: :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie