CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre le russe?

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
06 juillet 2013 à 19:29:23

Bonsoir, je me demandais juste si apprendre le russe était difficile ou non.
En effet, j'envisage de l'apprendre pour ma culture, et les personnes que j'ai interrogées à ce sujet avaient des avis très divers sur la difficulté de la langue.

Comme je travaille, j'adopterai probablement la même méthode que lors de mon apprentissage de l'italien, à savoir une approche autodidacte de la langue, seul chez moi devant mon livre et mes pistes audio. Est-ce possible d'apprendre ainsi, ou un prof est-il obligatoire pour progresser?

:merci:

K-Tastrophe
K-Tastrophe
Niveau 10
06 juillet 2013 à 20:21:13

da da da, vodka ! :hap:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
06 juillet 2013 à 20:27:04

Bonne chance :hap:

NoComplexes
NoComplexes
Niveau 10
06 juillet 2013 à 20:53:21

Si tu as déjà étudié une langue à déclinaisons, ça pourrait te faciliter la tâche.

La grammaire russe est quand même pas facile à assimiler, ça demande du travail (obvious je sais mais relativement aux autres langues ça nécessite un réel investissement), les règles de prononciation non plus... Honnêtement sans prof, je pense que je me serais découragé au fil du temps.

Mais je t'encourage quand même à essayer, c'est une des plus belles langues au monde et ça t'ouvre les portes d'une culture tellement riche.

Life-Faked
Life-Faked
Niveau 9
07 juillet 2013 à 00:51:51

L'alphabet est assez rapide à apprendre, le reste je ne sais pas vraiment.

juju0707
juju0707
Niveau 3
19 juillet 2013 à 15:42:15

courage :-)

Pere-Castor-
Pere-Castor-
Niveau 10
19 juillet 2013 à 23:30:52

Pour les bases c'est pas très difficile, j'ai appris l'alphabet et les nombres en un jour grâce a ce site:

http://www.russefacile.fr/

Kohakuu
Kohakuu
Niveau 8
19 juillet 2013 à 23:35:15

Ma mère étant russe et ainsi m'aide dans mon apprentissage du russe (j'ai bêtement arrêté de le parler quand je suis rentree en maternelle, mais je le comprends et le lis toujours aussi bien), donc je sais de quoi je parle.

Pour apprendre a lire, ecrire et comprendre, la presence d'un prof n'est pas obligatoire, bien que conseillée. Le comprendre est franchement facile, car en general, les russes articulent bien et on entend bien tous les sons (bon, je suis habituee a ca, mais bon...). L'alphabet est vraiment easy je trouve.
Par contre, le parler c'est une autre histoire. L'accentuation est tellement importante et tellement dure a assimiler seul... Même avec ma mere qui me corrige des que j'accentue mal, c'est pas facile, donc seul.. Tu vas prendre des mauvaises habitudes en pensant que tu prononces bien, alors que ce sera ptet pas le cas. Mon pere en est la preuve : il a beau bien maitriser la grammaire russe et tout, il parle tres mal car il a appris seul avec un livre (ma mere ne pouvant le corriger a l'epoque car elle ne parlait pas francais)

Bon courage quand même, c'est une tres jolie langue, j'espere que tu reussiras a l'apprendre. :)

Allemagne
Allemagne
Niveau 10
20 juillet 2013 à 11:25:45

C'est un très bon choix ! :-p

juju0707
juju0707
Niveau 3
22 juillet 2013 à 11:05:32

je pense que sans un prof c'est trop difficile, le russe est vraiment différent du français du coup pour prendre l'accent tout seul ça va être compliqué, tu peux apprendre la grammaire et la conjugaison tout seul avec des livres mais apprendre à parler russe seul j'en doute... tu peux t'inscrire dans une école de langues à distance, y'en a qui proposent des cours avec des profs particulier en ligne. regarde sur ce site t'as toutes les écoles
http://www.educadis.fr/cours-de-langue/cours-russe
après c'est un investissement mais si tu veux vraiment apprendre la langue c'est le mieux
bonne chance :)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment