CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que deviennent concrètement les élèves

Vitalicus
Vitalicus
Niveau 10
07 juillet 2013 à 11:17:56

Ah la la l'arrogance des prépa, quand vous serez en école vous comprendrez que le classement c'est que de la masturbation intellectuelle vous verrez qu'un mec d'une petite école peu aller bien plus loin qu'un glandeur d'une grosse école.

Tolcantor
Tolcantor
Niveau 10
07 juillet 2013 à 11:19:58

Vitalicus :d) Cette rage. :rire: :rire: :rire:

Steaks
Steaks
Niveau 10
07 juillet 2013 à 11:24:16

Mon ESBmètre s'affole :rire:

Vitalicus
Vitalicus
Niveau 10
07 juillet 2013 à 11:24:50

Il n'y aucune rage, c'est juste la réalité, on bourre le crâne des prépa avec des conneries genre si t'es dans cette école on va te donner un taff direct en sortie du coup arrivé en école vous comprendrez plus la réalité des choses.

Hartus
Hartus
Niveau 25
07 juillet 2013 à 11:28:38

Nan mais Roubaix c'est sympa par endroit hein :hap:

Bon après j'avoue que c'est globalement une ville complétement pourrie :rire:

Tolcantor
Tolcantor
Niveau 10
07 juillet 2013 à 11:40:00

Vitalicus :d) Je pense que c'est plutôt toi qui, voulant se rassurer, préfère ne pas admettre la réalité ; et, par conséquent, se complaît dans sa médiocrité. :ok:

Vitalicus
Vitalicus
Niveau 10
07 juillet 2013 à 11:41:08

Mec t'as 18ans, tu viens juste d'avoir ton bac donné gratos, tu connais quoi des études supérieures ? Rien du tout voilà tout.

Tolcantor
Tolcantor
Niveau 10
07 juillet 2013 à 11:43:24

Et toi, quel est ton parcours ? :)

Vitalicus
Vitalicus
Niveau 10
07 juillet 2013 à 11:57:16

Je suis à l'INSA, qui est loin d'être une école de seconde zone et j'ai des potes, qui malgré un diplôme de arts et métiers ne trouvent pas de travail si facilement tandis que d'autres de polytech ont trouvé direct leur travail à l'internationale ou au sein de grosses entreprises.

Bref un jour faudrait dire aux profs de prépa qu'ils arrêtent de raconter des conneries, surtout ceux qui n'ont jamais mit les pieds dans une école d'ingénieur et qui ont fait tout leur parcours à la fac.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 juillet 2013 à 12:01:04

Tu prends du cas par cas là...
Dans l'ensemble, en sortant d'une meilleure école, on travaille dans des plus grosses boîtes et on trouve plus facilement du travail. C'est un fait, et il faut se voiler la face pour affirmer le contraire.

Après oui, au cas par cas tu vas trouver des mecs qui sortent de Polytech qui auront un poste de fou, et des mecs qui vont galérer en sortant de Centrale.
Mais il faut surtout pas en faire la loi générale "l'école de laquelle on sort ne change rien" car c'est complètement faux.

Tolcantor
Tolcantor
Niveau 10
07 juillet 2013 à 12:08:51

Ce n'est pas parce que tu as "quelques potes" qui n'ont pas trouvé de travail en moins de deux mois que l'école d'où tu viens ne veut rien dire une fois sur le marché de l'emploi, surtout que l'ENSAM est assez spéciale, et ce n'est pas Les Mines Paris...

Et les chiffres, eux, ne mentent pas. :ok:

Vitalicus
Vitalicus
Niveau 10
07 juillet 2013 à 12:09:55

Je n'ai jamais dit cela comme ça, j'ai simplement dit qu'il ne fallait pas trop se masturber sur le classement des écoles, que ce n'est pas ça qui va déterminer le travail.

Surtout qu'en pratique il y a les 10 premières écoles et tout le reste. Il n'y a pas de "ah vous êtes dans la 34e école ? Ah ben désolé on ne prend que jusqu'à la 33e"

Déjà que c'est une ineptie que de comparer une école de chimie à une école de génie civil en passant par des écoles généralistes. Bref les classements c'est beaucoup de vent pour faire mouiller les prépas.

Tolcantor
Tolcantor
Niveau 10
07 juillet 2013 à 12:19:23

Merci Captain Obvious. :ok:

Vitalicus
Vitalicus
Niveau 10
07 juillet 2013 à 12:23:39

vu les commentaires du dessus ce n'étais pas si obvious, surtout pour toi donc ce que tu dis n'as pas de sens.

Hartus
Hartus
Niveau 25
07 juillet 2013 à 15:32:48

Tolcantor Voir le profil de Tolcantor
Posté via mobile le 7 juillet 2013 à 12:08:51 Avertir un administrateur
Ce n'est pas parce que tu as "quelques potes" qui n'ont pas trouvé de travail en moins de deux mois que l'école d'où tu viens ne veut rien dire une fois sur le marché de l'emploi, surtout que l'ENSAM est assez spéciale, et ce n'est pas Les Mines Paris...

Et les chiffres, eux, ne mentent pas. :ok:

---
Et tu m'expliques en quoi l'ENSAM c'est spéciale ?

getmort
getmort
Niveau 16
07 juillet 2013 à 15:37:22

Mon frère est dans une école d'ingénieure totalement paumée sur les classements (même pas classée par l'étudiant cette année en fait), bon lui il s'en sort mal ( :noel: ) mais la plupart de ses potes ont un job (des fois des trucs pas dégueux), enfin bref, y'a de la bouchée quoi

courjo
courjo
Niveau 8
07 juillet 2013 à 16:15:00

L'ENSAM c'est spécial parce que c'est une école de mécanique et que tout le monde est pas désireux d'en faire, et parce que comparé à sa renommée, c'est un moulin.

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
07 juillet 2013 à 16:29:12

getmort : faut qu'il ESITPA :cool:

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 juillet 2013 à 19:33:48

Actuellement en stage à l'étranger je peux vous confirmer deux choses :

- à l'étranger c'est limite si ils savent que ça existe les écoles, ils connaissent que la fac, alors de là à voir lesquelles sont supposées meilleures que les autres (et encore faudrait il s'accorder sur une définition de meilleure)...
- étant d'une CCP moyenne-haute dans mon domaine, je côtoie dans mon stage un type venant d'une parisienne privée à 6000€ l'année et la différence de niveau est, et c'est un fait, vraiment énorme, il se fait vraiment arnaquer, enfin à mon sens parce que j'accorde de l'importance à ce que j'apprends, d'autres s'en foutent, n'aiment même pas ce qu'ils font, et veulent juste un diplôme à la fin

De ma maigre expérience et des expériences qui m'ont été rapportées la reconnaissance très vite après la prépa ça s'uniformise, après l'école c'est vaguement en toile de fond, après quelques années de carrière on oublie et à l'étranger ça n'existe carrément pas.

Sur les grilles des entreprises c'est coupé vraiment grossièrement. Globalement il y a le groupe "prestigieuses", les réputées + (moitié sup des CCP, "petites" centrales style marseille nantes lille, mines low cost et assimilées au GEM, etc.), les réputées - (bas de CCP, polytech & co), et ont ils même l'habitude d'avoir un groupe pour les écoles arnaque ? c'est même pas sûr.

Ne vous en déplaise taupins encore chaud ou tièdes, vous êtes vraiment déconnectés de la réalité des choses. On y est tous passés. Mais dans quelques années vous vous rendrez compte de l'importance toute relative de ces classements que vous aimez établir.

Arrêtez un peu de prendre les autres de haut et ne confondez pas mérite et performance :ok:

vinokourov62
vinokourov62
Niveau 10
07 juillet 2013 à 19:40:33

vitalicus, tout à fait d'accord avec toi, on voit bien la différence entre quelqu'un de plus mature.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment