Bon, je ne sais pas si ce topic a vraiment sa place ici mais je tente le coup quand même
J'ai donc décidé (de mon gré) de redoubler ma 1ère. Je passe de la filière S à ES. Je souhaitais m'orienter vers une prépa économique mais mes notes étaient un peu juste en histoire/maths (et même catastrophiques au 1er trimestre), j'aurais néanmoins pu largement passer dans la classe supérieure vu que j'étais dans la petite moyenne de la classe.
Voilà, maintenant vous connaissez à peu près ma situation. Je redouble donc en 1ère ES avec pour objectif d'intégrer une prépa ECE du top 20.
En fin de seconde de nombreuses personnes m'avaient recommandé la filière ES avec mon profil (bonne rédaction et intérêt pour l'actu/économie), j'avais malgré tout demandé à passer en S. Erreur.
Et maintenant que l'été est là, que je vois tout le monde passer dans la classe supérieure, mes amis de terminale entamer leurs études supérieures, j'ai tendance à me rabaisser, à stresser pour ce qui est de l'année prochaine... Je suis triste d'en rester au même point quand je vois tout le monde progresser en gros. J'ai peur que ça me gâche une partie de l'été d'ailleurs...
Vous auriez des conseils pour bien vivre son redoublement ou des remarques qui pourraient être intéressantes à mon sujet ?