CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bien vivre son redoublement

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
05 juillet 2013 à 12:53:38

Bon, je ne sais pas si ce topic a vraiment sa place ici mais je tente le coup quand même :o))

J'ai donc décidé (de mon gré) de redoubler ma 1ère. Je passe de la filière S à ES. Je souhaitais m'orienter vers une prépa économique mais mes notes étaient un peu juste en histoire/maths (et même catastrophiques au 1er trimestre), j'aurais néanmoins pu largement passer dans la classe supérieure vu que j'étais dans la petite moyenne de la classe.

Voilà, maintenant vous connaissez à peu près ma situation. Je redouble donc en 1ère ES avec pour objectif d'intégrer une prépa ECE du top 20.

En fin de seconde de nombreuses personnes m'avaient recommandé la filière ES avec mon profil (bonne rédaction et intérêt pour l'actu/économie), j'avais malgré tout demandé à passer en S. Erreur.

Et maintenant que l'été est là, que je vois tout le monde passer dans la classe supérieure, mes amis de terminale entamer leurs études supérieures, j'ai tendance à me rabaisser, à stresser pour ce qui est de l'année prochaine... Je suis triste d'en rester au même point quand je vois tout le monde progresser en gros. J'ai peur que ça me gâche une partie de l'été d'ailleurs...

Vous auriez des conseils pour bien vivre son redoublement ou des remarques qui pourraient être intéressantes à mon sujet ? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 13:21:45

en gros tu redoubles pour aller à tout prix en prépa :bravo:

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
05 juillet 2013 à 13:23:46

Pour aller en prépa ou dans un truc assez sélectif genre école post-bac ou Dauphine.

J'avais aucun moyen de remonter mes notes en histoire puisqu'on en fait plus en terminale S. Et j'en avais plein le cul des sciences.

Zakouu
Zakouu
Niveau 9
05 juillet 2013 à 15:47:21

Ta peur qu'on te dénigre parce que tu as redoublé ? c'est pour ça que tu stress ?

Tu as choisis de redoublé on ta pas forcé , c'est ton choix en aucun cas tu devrai stresser tout se passera bien si tu fais ce que ta a faire dans ton côté pour réussir les objectif que tu t'es fxer

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
05 juillet 2013 à 15:50:40

Je serais toi je passerai de 1ère S à term ES. Même si tes notes sont pas géniales tu pourras toujours trouver une petite ECE où tes chances de réussite seront les mêmes que dans les usines parisiennes, même dans mon ancien lycée (Saint Vincent à Rennes) des ECE intègrent HEC en carré chaque année alors que c'est un lycée de merde…

Solutioncopine
Solutioncopine
Niveau 4
05 juillet 2013 à 16:06:13

bref ta pas un assez bon niveau pour avoir une bonne moyenne en S alors tu te dirige vers la classe économique (la moins cool dans les avions), on peu même traiter sa de classe social... pour avoir une bonne moyenne (y) c’est tout à ton honneur mais après une S t'aurais mieux réussis dans n'importe quoi qu'une ES :) car les cours rater en ES se revoit en prépa (y) et en S on acquis des compétences contrairement a une ES ou on acquière des connaissances :)

abdoulayeSuceMa
abdoulayeSuceMa
Niveau 6
05 juillet 2013 à 16:07:12

Impossible de faire ça

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
05 juillet 2013 à 17:13:22

J'ai pas passé mes épreuves de français vu que je savais que j'allais redoubler donc c'est mort pour essayer de passer en TES, malheureusement... Ma prof m'avait que c'était strictement impossible de me faire passer en TES.

Et je ne stresse pas parce que j'ai peur qu'on me dénigre, c'est le dernier de mes soucis ça, je stresse parce que j'ai peur de me planter à nouveau et d'avoir des notes tout juste correctes mais pas suffisantes pour aller en prépa ou avoir une fac/école comme HEC Montreal ou Dauphine. Puis j'ai peur de me lasser aussi. Je supporte plus cette matière qu'est le français, vraiment, j'en peux plus...

Tchiiz
Tchiiz
Niveau 6
05 juillet 2013 à 19:43:28

Ma sœur vient d'obtenir son bac ES avec mention « assez bien » puis a était acceptée en DCG pour les trois prochaînes années. :hap:

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
06 juillet 2013 à 03:16:29

Licence d'éco-gestion > DCG, non :question:

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juillet 2013 à 11:55:06

Tchiiz Voir le profil de Tchiiz
Posté via mobile le 5 juillet 2013 à 19:43:28 Avertir un administrateur
Ma sœur vient d'obtenir son bac ES avec mention « assez bien » puis a était acceptée en DCG pour les trois prochaînes années. :hap:

Et donc... ?

komradiaaa
komradiaaa
Niveau 10
06 juillet 2013 à 15:10:26

"Pour aller en prépa ou dans un truc assez sélectif genre école post-bac ou Dauphine."

"dans un truc assez sélectif genre école post-bac"

"assez sélectif [...] école post bac"

" :hap: "

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
07 juillet 2013 à 20:45:17

McGill c'est pas sélectif? Ah bon, je savais pas. Merci de ton invervention!

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
07 juillet 2013 à 20:45:29

intervention *

diabolow88
diabolow88
Niveau 7
07 juillet 2013 à 23:58:30

Et attention, HEC Montréal a rien à voir avec HEC Paris... C'est pas super sélectif, tant que t'as le bac et que tu payes. Comme 99% des écoles de commerces post bac.
Pour les top 20 ECE, par contre je pense que là c'est peut être un peu trop haut...

Il me semble que ton redoublement en première ne te pénalise pas pour ton dossier. Ce n'est pas le cas en terminale.

komradiaaa
komradiaaa
Niveau 10
08 juillet 2013 à 00:04:45

Demander comment bien vivre son redoublement c'est comme demander comment bien vivre d'être un toxico incarcéré et multirécidiviste :(

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
08 juillet 2013 à 00:22:41

Diab :d) oui je sais bien, je suis pas niais au point de me dire "oh, HEC Montreal est moins sélectif que HEC Paris, ça vaut trop le coup puisque c'est HEC :bave: "

Ça reste néanmoins une excellente école, bien classée et avec une possibilité de prendre un cursus trilingue.

Après je verrai en fin de terminale. J'irai si je n'ai pas envie de revenir en France par la suite et uniquement dans ce cas, sinon c'est un peu risqué.

eastpak-usa
eastpak-usa
Niveau 10
08 juillet 2013 à 02:06:02

Faut avoir la tune pour aller a HEC montreal :hap:
Pour ma part j ai retaper ma 1ereS et au final c est pas si terrible que sa et tu remonte bien tes notes.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
08 juillet 2013 à 02:46:04

Ouais mais y'a rien qui me retient en S à part peut-être les SVT donc bon.

eastpak-usa
eastpak-usa
Niveau 10
08 juillet 2013 à 10:56:05

C'est parce que t es nul en laths et en physique que t'aime pas? :hap:
Parce que si c est sa en redoublant tu peux apprendre a aimer ces matieres :hap:
Et j espere que t a pas peur des cahier a apprendre en eco!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment