Bonjour,
j'ai lu qu'il n'existait pas d'application allant d'un ensemble dans ∅, et qu'il en existe une unique allant de ∅ dans un ensemble.
Première question : est-ce qu'il en existe une qui va de ∅ dans ∅ (à première vue, je dirais non mais je n'ai trouvé ça nulle part)
Deuxième question : quand on définit un magma (E,x), on ne précise jamais si E peut ou non être choisi vide. Est-ce que ça a un sens de le prendre vide ? (si la réponse à la première question est bien ce que je pense, qu'on le précise ou non, E ne pourra jamais être vide ?)
Enfin, j'ai des difficultés sur la notion d'intégrité d'un anneau. Certaines définitions demandent à l'anneau d'être commutatif ou non, d'être unitaire ou non, de ne pas être réduit à l'anneau nul ou non.
Est-ce qu'il y a une définition qui prévaut plus qu'une autre ? (sur wikipédia : commutatif unitaire non réduit à l'anneau nul)
Pourquoi ces nuances ? Si je ne me trompe pas 2Z est un sous-anneau de (Z,+,x), 1 n'appartient pas à 2Z et on a bien la condition produit nul => un facteur nul. Pourquoi on ne pourrait pas le qualifier d'intègre ?
Merci d'avance pour vos réponses !