Salut,
Je suis actuellement en 1° année de prépa intégré, sauf que je ne passe pas en deuxième année pour pas grand chose (11.7 au semestre 1 et 9.2 au semestre 2).
J'ai déjà aussi redoublé ma 1°S pour des problèmes personnels.
Je ne souhaite vraiment pas redoublé, j'aurais 20 ans en L1, mais dans un sens j'aimerais vraiment être ingénieur.
Pourquoi j'ai redoublé ? Au semestre 1 j'étais assez bon en maths SI et analyse (14), mais au début du semestre 2 j'ai pas beaucoup bossé et je faisais que du sport à la place, puis je me suis dis j'ai pas bossé monstre en S1 donc en S2 ça passe crème. Le sport c'est vraiment vital pour moi, une drogue. Mais aussi au semestre 2 on avait moins d'info, et des matières que j'aime pas du tout, et puis en contrôle continu il faut aussi dire que j'avais pas forcément de chance non plus ...
Si je repique : j'aurais mon diplôme à 25 ans si tout se passe bien, sachant que la seconde année de prépa est vraiment inintéressantes, et + difficile que l'année d'avant, donc voilà ça me met le doute d'être capable de continuer, et je suppose qu'après en cycle ingé c'est plus cool quand même. Je serais vraiment prêt dans ce cas à mettre le sport entre parenthèse durant une année, c’a ma servis de leçon cette année !
Soit je pars en BTS ATI 2° année, dossier en cours, mais ça devrait être ok, et après je peux revenir en cursus ingé par alternance ce qui m'intéresse beaucoup (j'aime pas trop la théorie), ce serait l'ICAM par exemple, mais après ça le fait pas d'avoir changer de cursus prépa pour revenir en BTS puis en ingé, de plus faut être parmis les meilleurs pour être admis.
Soit je pars en L2 Science Ingénieur, est-ce plus simple ? Je le suppose, mais trouve-t-on du job avec cette licence ? Je tenterai aussi à nouveau de revenir en ingé par alternance. Ce cursus semble de meilleur niveau qu'un BTS et peut-être (?) plus simple pour être admis en cycle ingé (?).
Et je pourrai aussi en parallèle tenter les concours des services publics BAC+3.
Voilà ça me tracasse énormément en ce-moment, je regrette trop, je ne ferais plus jamais la même erreur.
Là j'hésite entre refaire la prépa intégré ou L2, mais prépa intégré comme je l'ai dit l'année suivante c'est beaucoup plus dur, j'aurai le diplôme (normalement) à 25 ans.
Merci beaucoup de m'avoir lu, donnez-moi votre avis ou conseil.