Bah le truc c'est qu'une binomiale tu peux l'approximer par une loi normale quand le nombre de tests est très grand.
Parce que le calcul de p(X <= k) pour une loi binomiale est assez difficile alors que si X suit une loi normale c'est facile tu as les tables pour ça
Une loi binomiale de paramètres p,n prend les valeurs de 0 à n
Une loi normale prend les valeurs de -oo à +oo