CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Loi normale / binomiale HELP

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
17 juin 2013 à 18:10:29

Quelle différence en fait, et quel(s) lien(s) ?

Quand se sert-on de la binomiale ?

Merci les gars :)

K-Tastrophe
K-Tastrophe
Niveau 10
17 juin 2013 à 18:16:35

You are in the shit for the bac :peur: :hap:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
17 juin 2013 à 18:17:56

Le reste ça va mais il y a juste ça que je trouve super galère en fait :hap:

K-Tastrophe
K-Tastrophe
Niveau 10
17 juin 2013 à 18:18:29

Sinon, loi binomiale tu t'en sert quand c'est une repetition d'une même epreuve, independante les unes par rapport aux autres et avec 2 issues possible à chaque fois.

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
17 juin 2013 à 18:26:47

Ah ouais d'accord merci, en gros la loi binomiale c'est pour les probas classiques qu'on voit en première c'est ça ? :noel:

Parce que dans mon livre il y a un cours sur "l'estimation du paramètre p d'une loi B(n;p)

mais osef de ça non ? :(

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
17 juin 2013 à 18:44:19

http://upload.wikimedia.org/math/3/6/c/36cfcd9699abc8366ecfff8d02063d11.png

On se sert que de cette formule c'est ça ? :noel:

Vita-mines
Vita-mines
Niveau 10
17 juin 2013 à 18:55:46

Si il s'agit d'une expérience de Bernouilli répété plusieurs fois indépendamment n la variable aléatoire X suit une loi B(n,p)

P(X=k)= (K combinaison n)(p^k)(1-p^n-k)

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
17 juin 2013 à 19:09:52

Cf mon image quoi non ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2013 à 19:16:01

Bah le truc c'est qu'une binomiale tu peux l'approximer par une loi normale quand le nombre de tests est très grand.

Parce que le calcul de p(X <= k) pour une loi binomiale est assez difficile alors que si X suit une loi normale c'est facile tu as les tables pour ça :)

Une loi binomiale de paramètres p,n prend les valeurs de 0 à n
Une loi normale prend les valeurs de -oo à +oo

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
17 juin 2013 à 20:02:53

J'ai pas trop compris les deux dernières phrases :(

Concrètement ça change quoi ? :noel:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
17 juin 2013 à 20:04:23

Aussi pour l'exo 1 des centres étrangers,

Partie D question 2

Je ne comprends pas pourquoi P(D<880)=0.5+P(800<D<880)

D'où ils sortent le 0,5 et pourquoi prendre l'intervalle entre 800 et 880 ? :(

Merci à vous

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 juin 2013 à 20:11:59

Sujet ?

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
17 juin 2013 à 20:20:27

http://revisermonbac.fr/doc/dl-fichier.php?k=AG4COlJhWCQFZgBgVzVcbw58BzZTNFFiBGEGJAdhAWBWLlZrVGU%3D&amp;c=7663589a385eaf545e363c2aa14ce3b5497dbc24

:)

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 juin 2013 à 20:27:29

Parce que P(D<800) = 0.5, comme c'est une loi normale centrée en 800.

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
17 juin 2013 à 20:37:30

Ah OK d'accord, donc si elle était centrée en 600 on aurait fait

0.5 + P(600<D<880) ? :)

et enfin pourquoi on ne peut pas faire simplement P(D<880) ? :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 juin 2013 à 20:46:29

On peut aussi, c'est même plus simple.

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
17 juin 2013 à 21:05:03

T'es sur ? Parce que je viens de me rendre compte qu'avec la méthode du 0.5, le résultat change en fonction de en quoi elle est centrée, alors que si tu te sers pas du 0.5 ça change rien, donc faut forcément s'en servir je me trompe ? :-p

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 juin 2013 à 21:07:27

Ben si ça change parce que le P(800 < D < 880) c'est pas le même si D est centrée en 800 ou en autre chose.

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
17 juin 2013 à 21:17:00

Ah ouais exact :noel:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment