CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment expliquer le succès des DUT ?

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:02:23

Diplôme universitaire TECHNOLOGIQUE

Après un bac technologique je crois aussi qu'on peut faire des études longues, mais je suis pas sûr.

Le mec en BTS peut faire une prépa ATS et intégrer des écoles auxquelles des DUT n'ont pas accès. (Et y'en a pas mal)
Faut pas croire que c'est pas les meilleurs DUT qui font ce que tu cites non plus.

ACE44
ACE44
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:51:31

En DUT aussi tu peux faire une ATS :sarcastic:

Et le DUT ça la cote car les bons DUT, style Mesures Physiques, offrent un vraie formation théorique et qui de plus est apprécié par les industriels car en bonne cohésion avec l'entreprise. Et ça déjà avec la Fac et la Prépa t'oublie.

Et ca permet en plus de choper des écoles après... Et pas des minables. Les premiers de promo c'est Phelma, UTC, INSA Lyon, Enssat, Ensicaen et bien d'autres hein. Voir même Mines et EC pour ceux qui feront ATS.
Les autres peuvent retourner en Fac ou bosser. Avec ta Licence seule tu fais quoi toi ? Rien ou prof si tu passes le Capes... Super :honte:

Mais bon tant qu'on continuera à troller comme quoi le DUT c'est pas assez intellectuel... :sarcastic:

En attendant c'est une formation qui ne date pas de l'an 40 comme la Fac Française qui est surement l'un des pires systeme de formation au monde... Heureusement que ca reste gratuit...

Déjà si un jour on pouvait adopter le syteme anglo-saxon de choix de cours par semestre partout, comme dans les UT, ca serait un grand pas. Surtout vis a vis de l'international...

ACE44
ACE44
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:56:14

Prauron : bah écoute dans mon école les gars qui ont planté leurs semestre souvent c'est les gars de Prépa...
Faut pas croire non plus que tous les gars ont fais Ginette, Parc ou Henry IV. Y'a plein de bites qui sortent de Prépa...
Faut pas croire non plus que tous les DUT sont des bites. Réussi celui qui travaille point, peut importe la formation.

Braconnier
Braconnier
Niveau 10
14 juin 2013 à 08:23:07

Oui enfin dire qu'un DUT ouvre les porte à une école d'ingé en sortie... ça reste une très faible minorité :ok:

Hartus
Hartus
Niveau 25
14 juin 2013 à 08:32:34

La moitié d'une classe de DUT environ.

Airglider
Airglider
Niveau 10
14 juin 2013 à 08:50:46

Ahh, un topic de DUT, enfin :o))

ACE44
ACE44
Niveau 10
14 juin 2013 à 08:52:28

Braconnier : ben non dans ma promotion on était 1/3 a rentrer en école d'ingé...

Airglider
Airglider
Niveau 10
14 juin 2013 à 08:53:02

Et tu as fais mesures physique toi ? Tu as finis dans quelle école ?

mrpoubelle
mrpoubelle
Niveau 10
14 juin 2013 à 10:16:40

Je crois que 2/3 des DUT poursuivent leurs études :(

HommeCitron
HommeCitron
Niveau 7
14 juin 2013 à 11:41:08

La sécuriter mon gros ! Le DUT te permet de continuer tes études en license et master si tu est bon ou même en ingé si tu est tres bon.
Je suis plutot ric-rac niveau note, et mes parents n'ont pas les moyens de me payer une école or de prix :honte: . Je suis donc aller en DUT info (J'ai fait spé info en terminal ça me plait) comme ça la bas je pourrais au moin tenter d'être le meuilleur dans mon domaine et poursuivre mes études soit en ingé, soit de réaliser mon rêve : rentrer en master a l'enjmin.
Si j'y arrive mon niveau sera supérieur a celui d'un ingénieur.

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
14 juin 2013 à 11:41:09

Hartus
Posté le 14 juin 2013 à 08:32:34

Faut voir les écoles aussi..

Moi je critiquais pas le DUT, mais la suffisance de certains DUT, et surtout ceux qui croient que c'est mieux que la fac et qui se moquent des BTS.

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
14 juin 2013 à 11:42:35

HommeCitron

Niveau en jeux et médias interactifs oui. En maths, physique, sciences de l'ingénieur, pipo, non.

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
14 juin 2013 à 11:42:36

"Si j'y arrive mon niveau sera supérieur a celui d'un ingénieur."

Gni :hap:

HommeCitron
HommeCitron
Niveau 7
14 juin 2013 à 11:46:21

Bas disont qu'il ya que 18 sélectionner par ans donc je considere ça comme ça. De toute façon je m'en fout je créerais le prochain minecraft :rire: AH moua lé milions

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
14 juin 2013 à 11:53:53

J'espère que l'orthographe est pas éliminatoire. :hap:

Et la sélectivité ça se calcule pas au couteau comme ça.

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
14 juin 2013 à 11:55:31

L'école du bois prend 3 personnes, l'ECP en prend 150, donc l'école du bois est meilleure noraj Jean-Porte :ok:

Hartus
Hartus
Niveau 25
14 juin 2013 à 12:25:34

JEAN_PORTE Voir le profil de JEAN_PORTE
Posté le 14 juin 2013 à 11:41:09 Avertir un administrateur
Hartus
Posté le 14 juin 2013 à 08:32:34

Faut voir les écoles aussi..

Moi je critiquais pas le DUT, mais la suffisance de certains DUT, et surtout ceux qui croient que c'est mieux que la fac et qui se moquent des BTS.
-----
Ah oui je dis pas le contraire, ceux qui sont vers le milieu du classement auront plutôt des écoles locales en alternance, mais bon ça reste une formation d'ingénieur avec un diplome d'ingénieur à la clé :( .

takemyblood
takemyblood
Niveau 6
14 juin 2013 à 12:53:43

J'ai ete accepté a 2 dut infos sur 3 :hap:

Mais ecole d'inge > dut :content: bye bye dut

Prauron
Prauron
Niveau 15
15 juin 2013 à 11:26:21

"Avec ta Licence seule tu fais quoi toi ? Rien ou prof si tu passes le Capes... Super"

Si c'est à moi que tu t'adresses, j'ai aussi une maîtrise et 2 ans d'école derrière moi, et un bon boulot l'année prochaine. :)

Et pour info, le CAPES se passe à bac+5.

Et je maintiens que les ex-DUT en chient beaucoup plus que les ex-prépa en école. Les ex-prépa qui se plantent c'est qu'ils le font exprès.

Prauron
Prauron
Niveau 15
15 juin 2013 à 11:29:07

Et aussi, garde pour toi ton mépris pour les profs, ils font un métier infiniment respectable.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment