CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appel, ou pas ?

Bsoar
Bsoar
Niveau 7
13 juin 2013 à 09:57:52

Bonjour à tous et à toutes :hap:

Je n'ai pas honte de poster avec mon vrai pseudo (hein Louwee :hap: ).

Je suis en 2nd, mais voici mon histoire ( :hap: ):

Avant, au collège, je me baladais d'une façon tellement simple, je n'apprenais pas, j'avais de bonnes notes. Même en 3e, je me suis dis; Ouais c'est facile, 18 de moyenne, etc. 'Fin bref, je me suis dit qu'en 2nd ce serait facile vu ma capacité de mémorisation et de compréhension.

Aujourd'hui, mon conseil de classe va se dérouler prochainement, le problème c'est que j'avais 11,7 de moyenne au 1er trimestre, 11.8 au 2è trimestre (progression :noel: ), et le 3è je ne sais pas, ça doit tourner aux alentours de 11 aussi. Ma décision est d'aller en 1re S.

Malheureusement, je n'ai que 10 de moyenne en maths. Depuis 3 trimestres. :hap:

Le fait est que j'ai un professeur assez chiant, comme tous d'ailleurs. Donc sans apprendre, j'ai quand-même eu la moyenne, sans trop forcer et sans suivre le cours, certes. :hap:

Ensuite, mon comportement, il est assez... mauvais. :hap: Je parle en cours, je fais n'importe nawak, mais aussi, je dors. ( :hap: ) Sachant que j'ai sport jusqu'à 23h et qu'il y a une heure de trajet entre ma salle et chez moi, je rentre vers minuit. Ensuite, il faut que je prenne ma douche, que je mange, et je m'endors vers 1h du matin. Ensuite, je me réveille vers 6h du matin, soit 5h pour dormir. Donc, durant les premiers cours de la matinée (maths, français, histoire) je m'endors facilement. Surtout que les profs ne sont pas très intéressants. A raconter leur vies, leur vécus. Ça peut-être intéressant, dans certains cas, mais ils ne font pas avancer le cours. Ils ne me donnent pas l'envie d'apprendre.

Ce pavay pour vous demander si j'ai des chances de passer alors que le conseil de classe rends une réponse négative ?

Bsoar
Bsoar
Niveau 7
13 juin 2013 à 09:58:41

Ps: L'âge que j'ai n'est pas le même que dans mon profil, j'ai 15 ans. :hap:

Bsoar
Bsoar
Niveau 7
13 juin 2013 à 10:12:41

Go soigner ton phimosis, toi :noel:

Bsoar
Bsoar
Niveau 7
13 juin 2013 à 10:22:41

En tout cas, il n'y a pas à dire, tu t'y connais bien à ce sujet. :hap:

ziziphimosis
ziziphimosis
Niveau 7
13 juin 2013 à 10:27:07

J'vais te dire.

Avant de faire appel, fais cmme moi pur mon passage en T S' va voir le directeur, dis lui monsieur faut qu'on parle et s'il est assez aimable, il te recoit ou rdv.

La tu lui dit, sans trop faire de comedie, tes intentions et tu mntre vraiment que tu veux aller en S.

Voilà :ok: j'avais 10.75 en 1ere S' redoublement, il m'a fat passe , car les directeurs doivent avoir confiance en leurs eleves :ok:

[Chop-Suey]
[Chop-Suey]
Niveau 6
13 juin 2013 à 10:50:42

C'est p'tet pas forcément de la confiance :hap:

P'tet qu'il veut juste se débarrasser de toi le plus vite possible (ca existe) :noel:

ziziphimosis
ziziphimosis
Niveau 7
13 juin 2013 à 10:55:29

Tu dis que de la merde vdd fils de pute

Bsoar
Bsoar
Niveau 7
13 juin 2013 à 11:33:09

D'accord, je vais faire ça.

Je pense avancer comme argument le fait que je fasse du sport de haut-niveau et que je sors de l'entraînement à 23h et que le fait de rentrer chez moi est d'environ 1h, plus encore le fait de manger, se doucher etc.

Ensuite, le fait que cette année, je n'ai pas donné tous mes moyens, comme en maths, français, et histoire-géo par exemple, où j'ai eu tout de même; 10, 15 et 18 de moyenne sur le dernier trimestre.

Je peux lui dire que ; j'ai de certaines facilitées de mémorisation et de compréhension (d'où mes moyennes un peu élevées en français et Histoire, sans rien apprendre), et que si je me donne à cent pour cent, alors je pourrai faire une 1re S correcte, sans avoir comme obligation le redoublement.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment