CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je redouble

-[alpha93]-
-[alpha93]-
Niveau 7
07 juin 2013 à 19:52:07

salut all, je redouble ma seconde et je voudrai savoir si ca sera plu simple ou si je devrai taffer bcp?

ddbeur_pro
ddbeur_pro
Niveau 10
07 juin 2013 à 19:58:49

C'est normal que tu redoubles , regarde comment tu te fais assister :( , on est pas dans ta tête , perso dans ma classe il y avait 2 ou 3 redoublants qui ont redoublé à cause d'un refus en S, ils ont refait l'année pour aller en technologique, le truc inutile quoi... mais bon ils avaient des moyenne dégueulasse du style 4-5 en math, 7 en physique etc... et surtout ils ne travaillent pas , ils attendaient tout sur un plateau d'argent, ils étaient assisté quoi
Faut être plus autonome mon gars... ou peut être cherches-tu à être rassuré ? manque de confiance ? , pour répondre à ta question ba si t'as redoublé c'est que ta des lacunes mais aussi des acquis , si tu redoubles c'est pour boucher ces lacunes, ainsi logiquement tu auras moins de travail que tes camarades puisque tu auras déjà acquis ..; etc

japprends
japprends
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:09:45

Motives toi :(

https://www.khanacademy.org/exercisedashboard entraines toi

CortexBacS
CortexBacS
Niveau 3
07 juin 2013 à 23:00:21

Ne t’inquiète pas, tout est dans la motivation:

Moi j'ai redoublé ma 3ème car il voulait me faire passer en 2nde professionnelle. J'ai donc redoublé (ce qui ne servait a rien selon les profs), je me suis amélioré et je suis passé en 2nde G&T. Je suis admis en 1er S (avec félicitation).

Il faut te dire que pour ma première 3ème j'avais autour de 7 en SVT 9 en maths (difficilement) et 10 en physique.

J'ai actuellement, en 2nde G&T, dans un bon lycée, il faut 14-15 de moyenne pour y rentrée:
14 en maths, 16,20 en SVT et 14 en physique.
Les moyenne de la classe étant respectivement de 10, 10 et 8,5 -la prof en physique note très sévère et elle le reconnait elle même-.

<<Aide toi et le ciel t'aidera>> - B. Franklin

Rappelle toi surtout que les notes à l'école ne reflète pas ton intelligence mais ton travail (ou plutôt ta rigueur). Par rigueur j’entends le fait d'écouter en cours et de savoir bien structuré des réponses (pour les matières scientifiques en tout cas).

Une fois que tu a rattrapé ton retard et que tu as comblé tes lacunes, tu arrivera a un point ou il te sera aisée de suivre les cours, donc peu de travail à la maison quand tu te sera remis sur pied, du moins pour ce qui est des classes compris entre l'intervalle [Crèche;2nde G&T].

Hachino
Hachino
Niveau 23
07 juin 2013 à 23:03:31

<<Aide toi et le ciel t'aidera>> - B. Franklin

Y'a pas mal de ça, ce qu'on retient - et qui ressort assez nettement d'histoires similaires - c'est qu'un beau jour tu te réveilles et décides de te prendre en main sérieusement. Redoubler ou pas n'est pas forcément le point crucial - encore que redoubler dans le cas de Cortex correspondait à une décision pas facile mais bien choisie vus les résultats aujourd'hui -, ce qui compte c'est de prendre une décision ferme et de s'y tenir. :oui:

Razmo_
Razmo_
Niveau 10
08 juin 2013 à 00:26:09

J'ai redoublé ma Seconde, et je peux te dire ça m'a bien fait progresser mais pour cela j'ai bossé comme un ouf. Et je passe en 1ère ES l'année prochaine. Je te conseille donc de bosser régulièrement et après c'est easy. :ok:

eastpak-usa
eastpak-usa
Niveau 10
08 juin 2013 à 10:01:57

J ai retapé ma 1ereS et la je passe en termS et ça m a aussi pas mal aidé! Faut bosser regulierement et tu augmentera considerablement tes notes :oui:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment