Ne t’inquiète pas, tout est dans la motivation:
Moi j'ai redoublé ma 3ème car il voulait me faire passer en 2nde professionnelle. J'ai donc redoublé (ce qui ne servait a rien selon les profs), je me suis amélioré et je suis passé en 2nde G&T. Je suis admis en 1er S (avec félicitation).
Il faut te dire que pour ma première 3ème j'avais autour de 7 en SVT 9 en maths (difficilement) et 10 en physique.
J'ai actuellement, en 2nde G&T, dans un bon lycée, il faut 14-15 de moyenne pour y rentrée:
14 en maths, 16,20 en SVT et 14 en physique.
Les moyenne de la classe étant respectivement de 10, 10 et 8,5 -la prof en physique note très sévère et elle le reconnait elle même-.
<<Aide toi et le ciel t'aidera>> - B. Franklin
Rappelle toi surtout que les notes à l'école ne reflète pas ton intelligence mais ton travail (ou plutôt ta rigueur). Par rigueur j’entends le fait d'écouter en cours et de savoir bien structuré des réponses (pour les matières scientifiques en tout cas).
Une fois que tu a rattrapé ton retard et que tu as comblé tes lacunes, tu arrivera a un point ou il te sera aisée de suivre les cours, donc peu de travail à la maison quand tu te sera remis sur pied, du moins pour ce qui est des classes compris entre l'intervalle [Crèche;2nde G&T].