CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix de spe Math/Svt

HappyCola
HappyCola
Niveau 6
05 juin 2013 à 21:58:50

Bonjours
Je m’excuse d'avance car je sais que ce sujet a deja été posté des centaines de fois et malgrès tout je ne sais toujours pas quoi faire...
Voila, j'hésite en la spé math ou svt pour l'an prochain.
Mes moyennes pendant les trois trimestres dans ces deux matière :

Math : 11.3/14.4/14.8
SVT : 12.5/13/13

Pour math le programme de spé ne me dérange pas, ce qui me dérange plutôt c'est le coefficient 9 au bac en sachant très bien que j'ai quelques lacunes dans certaines notions comme par exemples les produits scalaires, les vecteur, et cosinus/sinus

Pour SVT , je préférerais choisir ça a PC en sachant que je n'aime pas trop les TP et mes notes en PC sont plutôt moyenne. Le programme de spé SVT ne m’intéresse pas spécialement mais vu que je pense que ce n'est que du par coeur il y a moyen de s'en sortir assez facilement pour le bac et ainsi équilibré les coefficient.

Voila, je remercie par avance les personnes qui prendront la peine de me répondre.

HappyCola
HappyCola
Niveau 6
05 juin 2013 à 22:10:26

Merci de ta réponse rapide
Ouais c'est sur que cette été il faudra que je rattrape ce retard dans ces notions
Après le bac je n'y ai pas vraiment réfléchit encore docn je n'ai pas d'idée pour l'instant je comptais attendre cette été pour y penser sérieusement

HappyCola
HappyCola
Niveau 6
05 juin 2013 à 22:23:01

Je pense que je vais prendre spe math.
En y réflechissant j'ai pas envie d'apprendre par coeur des cour s en plus de ceux du tronc commun. Puis pour rentrer en prépa ou en école je pense que math reste la plus valorisante.
Reste maintenant a rattraper mes quelques lacunes en math et a prier que le coefficient 9 ne me fasse pas defaut

eastpak-usa
eastpak-usa
Niveau 10
05 juin 2013 à 22:42:06

Fonctionne a l'instinct, tu preferes les maths va en maths, tu preferes l'SVT va en SVT :ok:
Je suis dans le meme cas que toi et j'ai pris maths, on m'a dit que le programe de spé svt etait pas top!

Yttria
Yttria
Niveau 10
05 juin 2013 à 23:33:40

Je pense qu'il voulait souligner le fait qu'il faut très vite avoir fait son/ses choix :)

[Chop-Suey]
[Chop-Suey]
Niveau 6
06 juin 2013 à 09:09:47

L'avantage de la spé PC, c'est qu'il y a vraiment rien à apprendre en plus que l'enseignement obligatoire (les formules sont données), et c'est moins casse tête que la spé maths.
J'avais pris double spé durant l'année pour choisir entre spé maths et spé physique (je vais en mpsi), et je dirais que ceux qui sont pas à l'aise en maths (mini 14 de moyenne) ont des grosses difficultés en spé maths, surtout que l'arithmétique, t'en vois pas trop l'utilité dans l'immédiat :hap:

Moi y'avait pas de probleme, c'est juste que ca faisait des révisions en plus, et que de toute facon, grace à la double spé j'ai suivi les cours de spé maths

Islam-Dawa
Islam-Dawa
Niveau 10
06 juin 2013 à 17:19:42

Go spé maths :oui:

TJUSIG
TJUSIG
Niveau 9
06 juin 2013 à 19:14:06

Je ne lis pas ce que t'as écris, je réponds à froid j'ai pas l'temps :

Si ton prof donne des contrôles difficiles, considère que t'es pas mauvais en math.
Dis toi bien qu'avec le nouveau programme de cette année, le bac de math c'est du foutage de gueule tellement c'est simple, donc autant avoir les maths coef 9. De plus, tu travailles pas tant que ça (par rapport au part coeur en SVT) et ça aide pour la suite si tu comptes faire des études avec des mathématiques.

Je conseille !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment