CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1ère S si difficile que ça ?

Amiker
Amiker
Niveau 10
31 mai 2013 à 14:55:42

Bonjour,

Voilà, je veux passer en 1ère S et le conseil de classe a hier matin accepté ma décision de justesse, et ils me conseillent fortement ES.

A vrai dire cette année les matières scientifiques m'ont pas trop réussies (Sur l'année en moyenne : 9 en maths, 11 en P-C et 12 en SVT). Et donc je me remets en question, parce que j'ai de très bonnes moyennes en matières ES (14 en SES, 17 en HG, 15 en Anglais, 13 en Français).

Et j'hésite entre S et ES. S est un meilleur BAC, qui ouvre plus de voies, mais j'ai peur de m'y casser la gueule vu ce qu'on dit sur le niveau en sciences, et ES, qui est un BAC qui va me fermer des voies mais où je suis bon.

Alors voilà, est-ce que la première S est si dure que ça ? Avec mes notes si je bosse pas mal pendant ces vacances ça pourrait le faire ?

Theophanes
Theophanes
Niveau 6
31 mai 2013 à 15:11:29

C'est pas tant le niveau de la 1ère S mais la différence de touchette entre les deux années. L'écart entre la seconde et la 1ere S est assez balèze, faut juste travailler et sa passe, pas besoin d'être un surdoué. Pareil de la 1ère à la term d'ailleurs.

Amiker
Amiker
Niveau 10
31 mai 2013 à 15:18:31

Donc la plus grosse différence c'est plus l'autonomie et l'organisation dans le travail ? Le niveau est un peu plus dur mais pas énormément c'est ça ?

95100bra
95100bra
Niveau 9
31 mai 2013 à 15:25:09

Demande à ton idole CR7

Yttria
Yttria
Niveau 10
31 mai 2013 à 15:26:24

Le niveau est carrément plus dur et c'est pour cette raison qu'il faut se mettre à travailler.

En étant sérieux, c'est possible d'avoir de superbes notes sans pour autant passer H24 sur les devoirs ^^

Mais de toute façon, si on va en S c'est pour travailler, ça me semble logique :noel:

Theophanes
Theophanes
Niveau 6
31 mai 2013 à 15:32:31

Disons que le niveau augmente sec, mais surtout la quantité de travail augmente. travail que si tu ne fais pas, tu risques de galérer à comprendre.

Amiker
Amiker
Niveau 10
31 mai 2013 à 15:51:59

D'accord, merci de vos réponses.

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
31 mai 2013 à 16:22:59

Franchement va en ES s'ils te le conseillent, en général ils savent ce qu'ils font donc tu t’épanouiras sûrement plus en ES qu'en S.

audony56
audony56
Niveau 10
31 mai 2013 à 16:30:01

Si tu arrives a bien t'y prendre en 1ere S tu verras que la term n'est pas si difficile et je dirais même moins difficile que la première.
Le plus dur c'est le saut entre la seconde et la première, une fois cette marche passé tu verras que tu rouleras comme sur des roulettes :ok:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
31 mai 2013 à 16:37:20

Alors moi je suis globalement pas trop d'accord avec les avis sur ce topic .

J'ai pas constaté une grosse différence de difficulté , en revanche j'ai constaté une différence au niveau de la classe : Les élèves sont globalement plus sérieux , y a eu une épuration , en Seconde tu peux encore avoir des cassos qu'ont 3 de moyennes et qui foutent rien , en 1ere S non .

Sinon le niveau je le trouve similaire , sauf en Math ou la c'est vrai que ça se corse ( Personnellement c'est ma feignantise{Orthographe?} qui rend le truc dur , mais si tu fais les exos que le prof te donne à chaque fois , que tu notes bien tes formules etc , y a carrément moyen d'avoir 14/15 à chaque contrôle , le truc c'est que faire ses exos c'est grave relou.)
En physique y a beaucoup plus de formules mathémathiques , bon ça c'est pareil plus tu fais d'exos plus tu deviens une bête plus ça devient un automatisme plus tes notes montent . ( Et franchement 10 min par ci par la ça suffit si tu te concentres vraiment. )

SVT la difficulté a pas changé par rapport à la seconde , pareil .
Et les autres matières... rien constaté de particulier.

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
31 mai 2013 à 18:08:12

Je rejoins les avis précédents ;) Franchement, j'ai même trouvé qu'on avait beaucoup moins de travail "à la con" en première S qu'en seconde. J'ai pu dire adieu aux diapos/exposés foireux sur tout et n'importe quoi, pour me concentrer sur du travail utile.

La charge de travail augmente forcément, mais si tu es sérieux et surtout si tu bosses efficacement, c'est largement faisable ;) Et les avis du conseil... je suis un L refoulé, ça m'empêche pas de m'en sortir très honorablement, c'est juste de la volonté.

legend_nks0s
legend_nks0s
Niveau 10
31 mai 2013 à 19:28:19

Vu tes notes la première S risque d'être difficile , vu que cette filière deviens deux fois plus compliquer , si tu fais un bac ES tu peux t'assurer une mention si tu continue à travailler sur cette voie là , contrairement à un Bac S médiocre si tu accumule les lacunes .

De plus que les maths deviennent plus facile en ES qu'en seconde à ce qui paraît contrairement à S , qui les maths deviennent tout autre chose

ES ferment les portes en Médecine et Ingienérie (et encore il y'a les cours de rattrapages permettant de se réorienter en Faq de Médecine avec un Bac ES mais le taux de réussite est faible) , mais cette filière ouvre les porte dans le commerce et droit , ceux qui sont des métier honorables !

Mais après tout si tu pense que la voie S est vraiment fait pour toi par amour des matières scientifiques , vas-y mais par contre ça serait une grave erreur de se dire que la S est fait pour toi juste parce qu'elle ouvre de nombreuses porte !

En espérant t'avoir aider , bonne chance pour la suite !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2013 à 21:09:48

Personnellement, j'ai jamais eu de travail à faire à la maison. :(
Les exos qui donnait, je les recopier avant le cours sur quelqu'un .. pour les dm j'les faisait la veille .. les DS je réviser pas trop trop .. en français/H-G j'avais pas de cours (je notais rien) :hap:

The_Kil_Bis
The_Kil_Bis
Niveau 15
01 juin 2013 à 00:03:53

Leohh :d) T'etais en 1°S :question:

Ceci est un post de la TKB Compagny :ok:

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
01 juin 2013 à 00:13:39

ES ferment les portes en Médecine et Ingienérie (et encore il y'a les cours de rattrapages permettant de se réorienter en Faq de Médecine avec un Bac ES mais le taux de réussite est faible)

:d) C'est ça, sauf que le taux de réussite est faible mais pour les S ^^

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
01 juin 2013 à 00:17:25

mais pour les S aussi *

ACE44
ACE44
Niveau 10
01 juin 2013 à 00:31:44

Dis toi que se sera toujours plus difficile d'année en année c'est comme ça toute façon...
Jusqu'à Bac+3 au moins, après ca change un peu.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie