un nombre complexe, ça se traite comme un nombre réel, à part que tu ne peut pas regrouper la partie imaginaire avec la partie réelle.
genre, c'est comme si tu traînais toujours avec un 3 par exemple. Au lieu d'écrire 4z, tu écrit (1+3)z qui équivaut à z + 3z.
là c'est pareil avec le i, à part qu'il reste séparé du reste. Tu ne pourras pas faire mieux que (1-i)z.
et n'oublie jamais, i²=-1, sans ça, les complexes n'auraient aucun sens (ça la raison d'exister du nombre i ^^)