CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réorientation

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
27 mai 2013 à 17:37:43

Bonjour, bonsoir. :o))

Je me présente, Antoine, 18 ans habitant en corse. C'est tout. :hap:

Titulaire d'un bac S depuis maintenant 1 ans, je sors d'une année de prépa École d'Ingenieur disons... Nulle. :hap:

A vrai dire, je n'ai rien foutu, les cours ne me passionnaient, j'ai eu 8 au premier semestre, et sans doute pareil au second (je ne connais pas les notes, mais je sais que j'ai validé 3 UE sur 7 ).
Je souhaite donc arrêter cette voie et me réorienter (inutile de redoubler, je ne ferais pas mieux. :non: ).
Sauf que, se réorienter c'est bien beau, mais OU? :hap:
Le truc c'est que j'ai peu d'idées.. :(

En fait, je suis quelqu'un qui ne voit pas d'intérêt monstrueux a poser son cul derrière une chaise et a apprendre bêtement un cours, sauf que bon, je sais que, quoi qu'il advienne, je suis bon pour passer quelques années a la fac'. :hap:

Donc, le morceau le plus dur pour trouver un cursus qui me plairait bien est celui-ci, je suis une sorte d'électron libre, passer 1h a plancher sérieusement relève pour moi de l'inimaginable, le fait étant que je n'ai jamais eu besoin de travailler pour arriver ou j'en suis (brevet sans travailler à 16, bac a 12 avec 1 an d'avance, je n'ai jamais eu besoin de vivre autrement sur mes acquis, tendre une oreille en classe me suffisait jusqu'à maintenant).

Je ne suis pas un grand passionné par tout ce qui est Français, philo et ainsi de suite. Pas plus que l'histoire (la Russie dans ces 2 derniers siècles, j'aime bien l'apprendre, mais je ne me vois pas déboucher dans une carrière d'historien), aussi je suis une bille en Anglais, et tout ce qui est trop scientifique me répugne ( j'ai mangé des dizaines et dizaines d'heures d'analyse, d'algèbre, d'oscillations, et de physique mecanique cette année, et je ne peux plus les voir en peinture).

Je suis intéressé par le concours d'infirmier, sauf que c'est trop tard pour cette année, un boulot d'ambulanciers, mais 2 ans de permis sont requis, une license de corse (pourquoi pas, j'ai fais du corse du CP a la Terminale, j'ai eu 16 au bac) et c'est a peu près tout. :(

Donc voilà, si vous avez des idées qui pourraient me plaire (je sais que je devrais faire des concessions) je suis preneur.
Et si possible pas des trucs fous, je vais rester en Corse a la fac. :oui:
Merci. :)

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
27 mai 2013 à 21:18:42

Up Up Up, BarbaUp! :p)

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
28 mai 2013 à 16:16:06

Non? Vraiment pas d'aide? :-(

sevenfold7x
sevenfold7x
Niveau 4
28 mai 2013 à 17:03:35

Yo :)

Bon, je vais essayer de t'aider et te donner quelques pistes, j'espère que ça pourra te guider un peu :

- PACES : Je vois que tu es intéressé par le concours d'infirmier, pourquoi pas tenter une PACES pour acquérir quelques connaissances dans le domaine médical et tenter le concours ensuite ?

- Licence biologie/physique chimie : Bon certes, j'ai vu que tu n'aimais pas trop cela, mais une fois encore, ça peut te donner des connaissances pour le concours. :hap:

- Économie-Gestion : Pourquoi je propose ça ? Eh bien ça peut permettre de découvrir d'autres matières et faire autre chose :noel:

-Droit : Parce que j'aime voir les gens souffrir en apprenant des lois trop bien, alors je te le propose :hap:

A plus :p)

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
28 mai 2013 à 17:39:35

Salut. :)

Tout d'abord, merci pour ton message.

Pour PACES, je vais mettre ça dans un coin de ma tête, ça peut être quelque chose d'intéressant. :ok:

Les Licenses de Bio/PC, outre le fait que je n'aime pas vraiment, c'est surtout au je ne sis pas bon dans ces matières . :o))

La physique j'en ai fait, de toutes les sortes qui existent ( :hap: ) et je ne suis toujours pas foutu de réussir à comprendre comment faire un changement de base (cartésien-polaire-cylindrique).
L'électronique ça me dépasse, y'a que l'oscillation qui passe. :oui:

La chimie, tout ce qui est Atomistique, liaisons, VSEPR, ça va, mais titrage-pHmetrie et ces conneries sont barbant.

Quant a la bio, ça dépend vraiment de ce qu'il y a dedans. La géologie est nulle à en crever, je trouve (youhouu y'a du feldspath plagioclase dans cette roche :fete: bon j'exagère un peu. :hap: ), tout ce qui touche a lignée humaine, ou a l'évolution j'aime bien, sinon le reste c'est mitigé. :/

Quant a eco gestion et Droit, c'est même pas la peine. :hap:
L'éco parce que ma sœur est en DCG (diplôme de comptabilité et gestion), et je vois ce qu'elle fait. :hap:
Droit, parce que je tiens a garder une vie sociale. :hap:
A la limite je préfère le droit des entreprises au droit "du particulier". :oui:

En tout cas, merci beaucoup de ton aide. :)

binnesses
binnesses
Niveau 10
28 mai 2013 à 17:41:31

mafia

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
28 mai 2013 à 17:49:33

Tu tentes l'humour?

Hartus
Hartus
Niveau 25
28 mai 2013 à 17:50:19

PACES laisse tomber si t'arrives pas à bosser tu tiendras pas 3 mois sans péter un cable :hap:

sevenfold7x
sevenfold7x
Niveau 4
28 mai 2013 à 17:53:12

De rien :oui:

Bon vois pour PACES si ca te tente, mais sinon pourquoi pas essayer une année pour découvrir autre chose, par exemple : 1ere année d'informatique, 1ere année de psychologie (oui, j'ai dit tenter autre chose :hap: ).

Regarde ce lien, ça peut être une idée d'un secteur, d'une branche où tu pourrais te plaire en attendant de passer le concours d'infirmier (bon même si c'est peu complet, c'est pour voir comment tu peux t'orienter) :

http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Filieres-d-etudes/Les-licences-generales-a-l-universite

Bon et je ne te propose pas les DUT, BTS, IUT, vu que tu ne cherches qu'à faire un an :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment