Bonjour, bonsoir.
Je me présente, Antoine, 18 ans habitant en corse. C'est tout.
Titulaire d'un bac S depuis maintenant 1 ans, je sors d'une année de prépa École d'Ingenieur disons... Nulle.
A vrai dire, je n'ai rien foutu, les cours ne me passionnaient, j'ai eu 8 au premier semestre, et sans doute pareil au second (je ne connais pas les notes, mais je sais que j'ai validé 3 UE sur 7 ).
Je souhaite donc arrêter cette voie et me réorienter (inutile de redoubler, je ne ferais pas mieux.
).
Sauf que, se réorienter c'est bien beau, mais OU? 
Le truc c'est que j'ai peu d'idées..
En fait, je suis quelqu'un qui ne voit pas d'intérêt monstrueux a poser son cul derrière une chaise et a apprendre bêtement un cours, sauf que bon, je sais que, quoi qu'il advienne, je suis bon pour passer quelques années a la fac'.
Donc, le morceau le plus dur pour trouver un cursus qui me plairait bien est celui-ci, je suis une sorte d'électron libre, passer 1h a plancher sérieusement relève pour moi de l'inimaginable, le fait étant que je n'ai jamais eu besoin de travailler pour arriver ou j'en suis (brevet sans travailler à 16, bac a 12 avec 1 an d'avance, je n'ai jamais eu besoin de vivre autrement sur mes acquis, tendre une oreille en classe me suffisait jusqu'à maintenant).
Je ne suis pas un grand passionné par tout ce qui est Français, philo et ainsi de suite. Pas plus que l'histoire (la Russie dans ces 2 derniers siècles, j'aime bien l'apprendre, mais je ne me vois pas déboucher dans une carrière d'historien), aussi je suis une bille en Anglais, et tout ce qui est trop scientifique me répugne ( j'ai mangé des dizaines et dizaines d'heures d'analyse, d'algèbre, d'oscillations, et de physique mecanique cette année, et je ne peux plus les voir en peinture).
Je suis intéressé par le concours d'infirmier, sauf que c'est trop tard pour cette année, un boulot d'ambulanciers, mais 2 ans de permis sont requis, une license de corse (pourquoi pas, j'ai fais du corse du CP a la Terminale, j'ai eu 16 au bac) et c'est a peu près tout.
Donc voilà, si vous avez des idées qui pourraient me plaire (je sais que je devrais faire des concessions) je suis preneur.
Et si possible pas des trucs fous, je vais rester en Corse a la fac. 
Merci.