CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dissertation - Bande dessinée

soulteamcod
soulteamcod
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:47:35

Bonjour, j'ai une dissertation à faire sur "le succes que remporte les bandes dessinées peut laisser penser qu'elle peut fournir des chefs d'oeuvres"
Je suis en seconde et selon mon prof, nous devons rappeler ses défauts et ses qualitées en gros dans les axes...

Mais je ne parviens pas à touver ces fameux axes :s, quels-sont selon vous les défauts/qualitées de la bande dessinée? D'autres axes vous viennent à l'esprit?

Merci de bien vouloir m'aider si vous avez pris le temps de lire ;)

Bonnz journée/soirée! Merci.

soulteamcod
soulteamcod
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:53:13

:up:

soulteamcod
soulteamcod
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:06:30

:help:

iwartekz
iwartekz
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:08:21

Tu t'appelle comment ?

soulteamcod
soulteamcod
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:29:26

Dessinée ;)

soulteamcod
soulteamcod
Niveau 10
23 mai 2013 à 14:51:05

:up:

newdarkvador
newdarkvador
Niveau 15
23 mai 2013 à 17:24:39

Avantage :d) lecture divertissante et relaxante pour les enfants qui ont la flemme de lire des vrais livre,toute lecture étant bonne à prendre.
:d) Le Dessin en lui même à un caractère artistique contrairement au roman qui laisse à l'imagination.
:d) En général est plus addictif que le roman et donc pousse plus à la consomation

Désavantage :d) Ca coute la peau du cul pour le même prix t'as des bouquins qui te font 50H de lecture au lieu de 1h30 :-(

diabolow88
diabolow88
Niveau 7
23 mai 2013 à 19:09:13

Le roman en général faut travailler ton imagination. Di l'oeuvre comporte une description, un portrait, chacun l'interprétera à sa manière.
Le bande dessinée impose une interprétation par le dessin, et donc peut avoir le désavantage de supprimer cette partie d'imaginaire. Le passage même de la description et du portrait son la plupart du temps abandonné à cause du format, l'image prenant le pas.

Cependant, a l'instar du passage de la peinture à la photo, on peut avoir l'impression de perdre de l'implicite mais un "chef d'oeuvre" dessiné pourra être tout aussi subtil qu'un ouvrage plus classique. De plus, pour le problème de la description perdue, on retrouve la même chose en théâtre, à part des indications scéniques plus ou moins étoffées selon le dramaturge, la description se fait par la représentation ou par le discours.

De mon avis personnel, je pense que déjà le sujet est un peu étrange. La popularité ne fait pas la qualité, ça se démontre facilement. De même, la BD reste un genre trivial selon moi, même si je ne suis pas un grand expert. Comme cité plus haut, sa force est justement sa grande accessibilité, elle s'ouvre même à un public qui ne sait pas forcément lire, mais au risque de perdre la part littéraire. Dans un contexte plus pictural, on peut cependant avoir de forts belles illustrations...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment