CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation , doute

Aylins
Aylins
Niveau 7
18 mai 2013 à 14:07:33

Bonjour

Je voudrais vous poser une question
Lorsque-que vous étiez en 2nd ou 3éme , vous aviez deja idée de votre orientation précisément ?

J'arrive à la fin de mon année de 2nd et je m'oriente vers un bac général ES ( La filière S ne me motivant pas du tout ) pour avoir un éventail asser large d'orientation

Malheureusement je n'ai pas d'idée précise de métier

Donc : Vous saviez quel " métier " précisément vous vouliez faire ? Ou vous étiez encore dans le doute comme moi ?

Je vous remercie

Aylins
Aylins
Niveau 7
18 mai 2013 à 14:18:46

Le plus drôle reste ma mère , elle souhaitais faire coiffeuse depuis sa tendre enfance , elle l'a donc fait , et elle a du mal à comprendre que moi , je ne sais pas quoi faire ...

Fouiny21
Fouiny21
Niveau 10
18 mai 2013 à 14:20:17

Je suis encore dans le doute, j'ai tenté une première année de physique-chimie ou j'ai échoué et là je réussis ma première année de Droit mais je ne sais pas quelle branche public ou privé, famille, fiscalité, immobilier, affaires, européen, internationale, social, pénal...

Bref tu vois que je commence à peine ma tourmente d'orientation. :hap:

Aylins
Aylins
Niveau 7
18 mai 2013 à 14:26:12

J'ai un peu l'impression d'avancée à quatre pattes dans le noir en longeant les murs , mais je n'ai pas envie de faire marche arrière ...
J'entend par là que j'ai peur de me tromper dans mon choix et devoir me refaire une année de réorientation ...
Tout les bacs pro me déplaise , tout les bac technologique aussi , ES me sert un peut de corde pour ne pas tomber dans l'abime :pf:

Lindcey
Lindcey
Niveau 8
18 mai 2013 à 14:44:51

Même en début de terminale j'étais dans le flou par rapport à mon orientation. J'étais allée en S car (justement) ça me fermait le moins de portes, mais je me souviens que j'hésitais entre plusieurs branches, qui plus est n'avaient parfois rien à voir entre-elles: j'envisageais architecture, MANAA, médecine, prépa ECS ou BCPST, école de commerce post-bac ou fac de chimie/biologie...

Je te conseille de te renseigner sur les différentes voies qui s'offrent à toi, sur le net ou les revues de l'ONISEP par exemple, puis de faire les salons de l'étudiant pour échanger avec des gens qui pourront te conseiller.
A la limite tu peux commencer par faire une liste des études que tu ne veux pas faire.
Sinon les changements d'orientation dans le supérieur ne sont pas un drame, au contraire c'est très courant et tant qu'on se retrouve finalement dans quelque chose qui nous corresponde mieux...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment