Bonsoir à tous !
L'année est finie, les vacances commencent à peine mais je pense déjà à la rentrée : ma rentrée en L3 maths !
Et ce après deux années à la fac, cursus maths/info.
Voilà le soucis c'est que pendant ces deux années j'ai fait aucun effort, et mes très bonnes notes du début se sont transformées en bonnes notes puis en plutôt bonnes notes puis...
se sont rapprochées de la moyenne de la promo.
Et il parait qu'il y a un fossé monstre entre la L2 et la L3. C'est pourquoi je veux bosser les maths pendant ces 3 mois et demi afin de reprendre de l'avance sur les autres, d'être opérationnel dès la rentrée, et de pas me faire laminer par les prépas maths qui nous rejoindront.
Comment organiser mes révisions ?
- Revoir mes cours de fac ? L1 + L2 ou uniquement L2 (genre l’arithmétique vue en L1 je sais plus faire) ?
- Ou plutôt bosser avec les deux bouquins que j'ai, reprenant l'ensemble des programmes de L1 et L2, avec des trucs non vus à la fac ? Et ce pour 1) voir la même chose qu'en cours mais expliqué différemment ou 2) approfondir ?
- Ou les deux, mais ça fait beaucoup en 3 mois.
- Ou carrément prendre de l'avance sur le programme de L3 ? Je pense pas que ça soit une bonne idée.
Voilà, j’attends les conseils des grands scientifiques de ce forum.