CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chute de notes :-(, Avis rédac ?

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
13 mai 2013 à 21:40:08

Bon c'est un peu long donc le texte entre parenthèse vous pouvez sautez, le texte entre '....' vous pouvez skip mais c'est assez important, la question est tout en bas (banière ////!\\\\ )

'Bonjour,
Au 2ème trimestre j'ai eu une moyenne de 18, je sais pas trop comment j'ai fait .
Je veux reproduire ça au 3ème trimestre mais mon point de vue à changer du coup je suis lasse d'avoir des bonnes notes et à une partie de moi cela importe peu . Evidemment il y a l'autre partie qui sait qu'il faut travailler qui prend le dessus mais j'ai du mal parce que en vrai je m'en fiche à moitié, j'ai envie de travailler, je veux travailler, je veux re avoir 18 de moyenne génerale mais une partie de moi est désespérée et s'en fiche .
Ca déborde un peu de tout les cotés, en techno j'ai eu un 13 contre 18,04 de moyenne au 2ème trimestre, en maths que des 20 à part un 17 récemment, en HG, catastrophe j'avais 18 de moyenne en HG et là j'ai eu un 17 et un 14,5 (normalement 19 mais bon --' ), anglais que des 19 mais voilà :

(Tout à l'heure on a eu une éval, je conaissais mon truc par coeur mais mon camarade (c'était un dialogue) ne mettait pas beaucoup d'énergie donc j'aurai pas 20 à défaut d'avoir peut être moins de 18 :snif2: , non mais le pire ce n'est pas là, on a eu une rédac )

Mais je n'étais pas dans le bon état d'esprit pour la rédac et je n'ai fait que de la merde, les phrases sont mal tournées, peut etre que ma description n'est pas assez visuel et puis je ne pensais pas ce que je disais, bien que ce ne soit pas un récit, il faut tout de même assimilé ce que l'on dit et avoir de la suite dans les idées donc je ne sais pas, il me semble fade et peu démarqué des autres [ce que j'ai fait] pourtant cela répond parfaitement au sujet, c'est très détaillé, assez organisé, beaucoup d'expansions nominales mais j'ai du faire pas mal de grosse fautes n'ayant pu me relire, j'aurai voulu faire quelque chose de subtil via le regard, intégrer habilement le physique et le moral et c'est là où je dis qu'en plus de la poudre aux yeux très épaisses que sont mes phrases (pourtant bien détaillés mais je n'ai pas l'impression qu'on visualise pour autant le personnage ) et de nombreuse fautes, il manque de quelque chose .'''

(Ohhhhhhh, c'est pas grave vous allez me dire . Mais si, dans toutes les matières ça déborde un peu et là je me suis lamentablement planté, je risque d'avoir 12/20 alors que maximum je m'accordais de descendre jusqu'à 14 pour la rédac mais visait le 15, anglais aussi je visais le 20 mais j'aurais peut etre que 17 ou 18, je sais c'est rien mais ces chiffres, si il y a un 7 ou un 8 après le 1, ça n'a pas le même impact et pour remonter la pente j'ai besoin de note dans les matières où il faut que je remonte et en plus que je m'augmente, mais je n'y arrive plus !)

//////////////////////////!!!!!!!\\\\\\\\\\\\\\\\\
\\\\\\\\

• ************ ! ****************

J'en ai marre . Voici un extrait de ma rédac :
"Son nez aquilin, des plus agréableS à regarder, est banal mais cependant d'une rare justesse de courbes. Sa poitrine et son ventre qui sont dans la continuité de ses fortes épaules et dont l'unité laisse sans voix sont souvent recouvertS (je l'ai oublié) d'un débardeur moulant vert."
Ouais mais c'est merdique, il y a des fautes, c'est fade, j'ai même fait une répétition à un moment je crois .
Le pitch c'était d'implémenter le plus d'expansions du nom et de décrire :
-Expansion du nom, la prof est servie
-Décrire, pas de soucis, tout est décris précisément
Problème (pas dans le pitch) :
-Fautes, répétitions
-Respecte la consigne mais fade .
------->>>>> Est ce qu'une description doit avoir une subtilité pour obtenir 14/15 ou alors simplement remplir parfaitement son rôle : Décrire avec des adjs,PSR, Appositions une personne, dire ce que l'on voit ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 21:46:25

Rien compris/20 :-)

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
13 mai 2013 à 21:48:37

Ah oui et
-----> Pensez vous que je peux re avoir les mêmes notes du 2ème trimestre en restant dans cet état d'esprit, ce point de vue (qui a changé au début du troisième trimestre) ? Ou dois-je faire quelque chose, ne puis-je pas compter sur moi car je n'arrive plus à me ré-investir comme avant pourtant c'est pas la volonté qui manque ?

eastpak-usa
eastpak-usa
Niveau 10
13 mai 2013 à 22:00:59

T es en quel classe?

TSINC
TSINC
Niveau 10
13 mai 2013 à 22:17:35

Mec sérieusement tu vis pour les notes ou quoi ?
Avoir 17/20 ca te sert à rien, avoir 5/20 et comprendre ces erreurs c'est beaucoup mieux ;)

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
13 mai 2013 à 22:18:16

Hypoténuse --> Suivi d'un 14,5 (normalement j'avais 19 :-( )
et c'est les deux seuls notes pour le moment . j'ai l'impression que toutes les matières me dépassent un petit peu .

Westpak-usa --> Je suis en 4ème .

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
13 mai 2013 à 22:18:38
  • eastpak-usa
ddbeur_pro
ddbeur_pro
Niveau 10
13 mai 2013 à 22:28:48

Stresser en 4 eme :rire: , TROLL :rire: ?
Tu vas voir c'est quoi de stresser quand tu seras au lycée :noel:

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
13 mai 2013 à 23:37:00

Non mais je cherche de vrais avis les 'c'est pas grave tu n'a qu'a avoir 5 de moyenne' sont inutils et démotivants .
Aux ames altruistes ou compréhensive, que pensez vous de ma redac (voir plus haut l'extrait et les exigences) ?
Et pensez vous aussi qu'il faut que je me trouve un nouvel angle d'attaque ou que je me débatte et essaye tant bien que mal de me rattacher à mon ancienne façon de voir (car là je n'y arrive pas donc j'ai le cul entre deux chaises sachant que mon point de vue pour travailler au 2ème trimestre était le meilleur mais que je l'ai perdu et n'arrive plus à le retrouver ------> chute de note ) ?

Derhek
Derhek
Niveau 10
14 mai 2013 à 04:06:07

Bon déjà, je te le dis, on comprends rien du tout à ton message initial. Vraiment. Ensuite, si tu veux vraiment travailler, un conseil : arrête de te prendre la tête avec des conneries (tes notes), et lis. Lis le plus que tu peux, des choses utiles bien sûr (pas de littérature jeunesse). Ca te servira vraiment, pour toujours, et c'est comme ça que tu vas prendre de l'avance sur les autres et être le meilleur dans deux-trois ans.

Je te le dis honnêtement : ce que tu apprends en 4ème, du moment que tu comprends l'essentiel et que t'es pas bête, ça n'a aucune importance. Ce qui compte c'est de te cultiver. C'est comme ça qu'on devient le meilleur. Et qu'on fait moins de fautes, aussi.

Sur ta rédac : je sais pas trop évaluer ce qu'on demande en 4ème. A mon avis tu essayes d'en faire trop. C'est lourd, et la syntaxe laisse à désirer (c'est hasardeux, pas hyper bien dit). A ta place je ferais des phrases plus simples tout en gardant en tête les consignes. Pour avoir de bonnes notes en rédac, il faut faire un subtil mélange : un peu bourriner sur les consignes (bien insister dessus) mais donner l'impression que c'est naturel

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
14 mai 2013 à 17:36:35

Je ne veux pas forcément tout le temps être le meilleur, il faut arrêter de penser comme un gamin de 2 ans qui essaye de faire de la psychologie chez les autres hein .Je n'ai aucune problème de fautes d'orthographe hein, j'ai pas dit que je faisais plein de fautes aux rédac parce que je suis à chier en grammaire, non, j'ai dit que je ne m'étais pas relu et donc que j'avais du laissé passer plein de fautes .
Ce n'est pas forcément à toi que je m'adresse . Merci pour tes conseils .

Oui à la dernière rédac la prof m'avait dit que c'était très bien écrit et je n'ai fait que 2 fautes EN ME RELISANT . Là je me suis pas relu et c'est vrai que mon texte est lourd et pas naturel mais le centre du sujet c'était les expansions du nom, pas un récit agréable, juste décrire donc je ne sais pas si cette fois c'est vraiment un problème le fait que le texte soit lourd .
Je m'en veut un peu d'avoir pondu une merde pareil, mais je me dis que peut etre ça ne rentre pas dans les critères d'évaluation et d'habitude, vraiment, même si mon histoire n'est pas passionante c'est toujours très bien écrit .
Mais cette fois... :pf: Mais ce n'est peut etre pas un problème .

Nioo
Nioo
Niveau 53
14 mai 2013 à 19:26:58

+1 VDD. :(

Arrête de péter plus haut que ton cul parce que tu as des bonnes notes en 4ème... Avoir moins de 16 de moyenne en 4ème, faut vraiment le vouloir donc ferme ta gueule l'auteur, si tu nous parles mal avec ton air hautain, bah ça sert à rien de poster un topic.

Pourquoi être si fier quand on a rien fait de spécial ? :(

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
14 mai 2013 à 19:39:45

Pourquoi être si rageux quand j'ai rien dit de spécial ? :ok:
Et avant de citer relis-bien :-)))

-Melkior-
-Melkior-
Niveau 7
14 mai 2013 à 19:55:11

Tu as une personnalité qui se veut vouloir faire toujours mieux. Je l'ai eu aussi un moment : En Seconde. Je comprends parfaitement ta question de : "OMG ! JE TROUVE PAS COMMENT AVOIR 15/15 !!!". Mais saches une chose : Mise à part les mathématiques (et la physique chimie PARTIELLEMENT), les notes qu'attribuent les professeurs sont objectives, un même professeur peut te noter mal comme il peut noter une personne qui a fait moins que toi mais où on retrouve les mots importants (par chance ?) que le professeur voulait retrouver. Ainsi, chaque professeur note différemment. Mais normalement, ce problème n'arrive pas dès la 4ème, où les réponses sont clarifiées et dirigées vers une réponse précise.

Toutefois, je peux te proposer une solution : Démarques-toi des autres copies par la qualité de ton écriture qui est pour l'instant approximative. De plus, avoir une bonne note nécessite une réponse construite. Ainsi, mettre des éléments (pas toujours justes) dans un ordre bien précis sera plus rentable que d'avoir tout les éléments justes et de les placer n'importe comment dans tes réponses.

Au sujet de ton "état d'esprit", qui n'est qu'illusoire puisqu'il ne t'aides pas à résoudre une énigme par exemple (où ton intelligence ne se développe que par l'entrainement), je te conseille d'oublier tout ces tracas psychanalystes futiles qui n'ont pas lieu d'être. Il vont te bouffer littéralement le cerveau pour rien. Dis-toi juste que si tu veux bien manger, avoir une belle fille, avoir un certain respect, démarques-toi une seconde fois de tes camarades qui s'occupent de la mode et ne vont qu'en soirée. La différence sera que, arrivé à 30 ans, eux seront comme caissière à Lidl et toi, Directeur de je ne sais quoi ou autre chose.

L'histoire de ne plus rien resentir lorsque tu as une bonne note ne devrait même pas te venir à l'esprit : Il faut être toujours heureux lorsque j'obtenais une note satisfaisante, même si mon bulletin n'avait que ça, des notes au-dessus de 15/20 (au lycée).

J'espère que ma contribution t'aideras pour l'avenir.

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
14 mai 2013 à 20:45:53

--> Merci .
Oui, ma rédaction est cafouillie .

C'est comme une obsession que de se dire que c'étais mieux au 2ème trimestre, j'avais fait 2 bonnes rédactions ou même si elles n'étaient pas bonne du moins j'en étais satisfait car j'avais réussi à organiser la chose .

Là non, je n'y arrive plus, j'ai une obsession de me confronter au changement qui a lieu chaque trimestre pour les comprendre et les maîtriser afin d'avancer mais je me heurte à chaque fois au problème de 'je ne sais pas comment j'ai fait avant' et que je dois absolument garder ce système de réflexion que j'avais au 2ème trimestre pour réussir .

Et c'est agaçant de rater une rédaction, c'est dramatique de lacher la corde par peur de la lacher et la voir défiler entre ses doigts . Et cette histoire de rédac je m'en veux, je veux comprendre pour pouvoir exploiter les/mes réflexions et de pouvoir aussi rentrer profondément dedans afin de produire un travail qui ME satisfait (lorsque j'ai réussi à organiser ma rédac par exemple, même si ça ne veut pas dire qu'elle est bien) et d'avoir le sentiment de pouvoir presque toujours compter sur ces reflexions profondes si je pourrais les menées jusqu'au bout en intégrant également une analyse panoramique afin de produire un travail qui me satisfait et donc de récréer ce sentiment, etc...

Cela couplé aussi à pouvoir penser à tout ce que j'ai appris pour peaufiner un devoir et pouvoir y appliquer en situation de devoir donc de penser à tout, ce qui rejoins l'analyse panoramique .

Bon j'en retiens de tes conseils, enfin plutôt j'en établis comme objectif qu'il ne faut pas que je reste ainsi, pourtant c'est ce désir qui a aggravé la situation donc c'est un cercle vicieux, l'issue opposée n'est pas envisageable (de rester comme ça, je ne peux pas, c'est contre productif) .
Je n'ai pas envie de donner de faux espoir parce que je vais m'arrêter là et ne pas établir la synthèse mais je sens qu'on était pas loin de quelque chose .

Encore Merci pour tes conseils, je ne sais pas si je l'ai écrit plus haut .

MisterXN
MisterXN
Niveau 5
14 mai 2013 à 20:49:44

L'auteur n'est ni méprisant et ni hautain,mais il est clair qu'il souhaite apprendre l'Allemand,alors venir lui dire que ça sert à rien et de parler Anglais,c'est donc bien logique qu'il mette à l'écart certains avis récurrents.
La personne(l'auteur) souhaite maintenir sa moyenne,ou l'augmenter si possible,et pas un compte-rendu sur si c'est utile ou pas,ou encore l'avis d’autrui,le client demande un Ipad pas savoir si c'est discréditant pour le vendeur ou autres.
La tradition du travail ne semble pas être française.

Quand à ta chute des notes,pourrais-tu détailler ton nombre d'heure de travail?

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
14 mai 2013 à 20:50:03

Oui "Là non, je n'y arrive plus, j'ai une obsession de me confronter au changement qui a lieu chaque trimestre pour les comprendre et les maîtriser afin d'avancer" Je pense que cette phrase résume bien mon comportement, sans le dire cela laisse conclure que je verrai une baisse de moyenne comme une régression qui ne doit pas être car on ne peut qu'évoluer avec le temps et avoir mieux lorsque l'on progresse dans la même situation et le même milieu ( J'imagine, je sais et je n'accepte pas que j'aurai moins bien au lycée ) .

MisterXN
MisterXN
Niveau 5
14 mai 2013 à 20:58:22

Au Lycée,la seule difficulté sera le travail,plus facile à dire qu'à faire,un bon travail régulier et au mieux,si tu le souhaites,travailler le programme dans certaines matières une semaine ou deux avant la fin des grandes vacances pour prendre un bon départ,et continuer à travailler régulièrement,travailler une demi-heure pour préparer un cours ne tue pas si ça peut augmenter les notes et c'est toujours un plus en cas de besoin.

As-tu un plan d'avenir?

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
14 mai 2013 à 21:48:09

En fait, là aussi j'ai un petit problème .
Avant je ne bossais que le soir, j'ai envie mais si je commence trop tôt à faire mes devoirs je suis moins impliqué . Du coup je ne travaille pas autant que je voudrai m'impliquer .
Au deuxième trimestre, je fonctionnait pareil et n'avait pas vraiment de problèmes par rapport à cela donc je ne pense pas que la sensation du 'ça déborde un peu de partout, 1 point en moins ici, 1 point en moins là' vienne de mon temps de travail car j'ai déjà un problème plus important avant, la peur de chuter qui m'empêche de bien travailler en cours enfin du moins aussi efficacement que je le voudrai .

Le problème vient de l'outil de travail, la façon de travailler qui elle dépend de la façon de voir les choses .

Pour les gros devoirs sérieux je passe mon temps à essayer de mener jusqu'au bout des reflexions profondes (enfin un rien m'en sort), à penser et refléchir dans tous les sens toutes les possibilités mais en vain, j'ai du mal .

Je passe parfois 5 heures et comme à mon DS d'histoire, une consigne pas claire, paf 5 point en moins et 2 point en moins sur la moyenne d'histoire ( on a eu que 2 notes donc une éval compte beaucoup ) alors que je connaissais la réponse par coeur et cela se vérifie lors de la correction .
Souvent, comme pour les sketch impros en anglais, ça ne tient qu'à un fil, comme pour les rédacs en français, ça dépend seulement de notre état d'esprit et espoir .

Enfin ce facteur incontrolable est mon objectif, ou plutot mon objectif est de le contourner et là c'est plus dur, je veux dire pouvoir réflechir efficacement .

Je me suis peut-être égaré mais en attendant, il faut que je j'essaye de trouver la solution pour relever puis maintenir le cap .

Bonne soirée à tous .

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
14 mai 2013 à 22:09:45

Il faut aussi relativiser. Personnellement, je suis pour cette idéologie de viser l'excellence, ça ne peut faire que du bien.
Toutefois, es-tu vraiment sûr que les contrôles qu'on te propose sont tous équilibrés, de mêmes niveaux, aussi bien formulés ? En 4ème, entre les contrôles de vocabulaire, de définition, les questions pour neuneus, il est facile de faire rapidement n'importe quoi et "baisser sa moyenne" alors que ton niveau reste bien supérieur à celui demandé.

J'ajouterai que le 18 en 4ème, bien sûr c'est très bien, mais ce n'est pas le plus important : comme disent les autres, profite maintenant de ton "temps libre" pour t'ouvrir, commencer à réfléchir différemment, lire les revues, la littérature, et même de jeunesse... ça me fait sourire de voir que certains la dédaigne, parce qu'elle est quand même un formidable outil pour s'intéresser à la lecture et développer ses capacités d'imagination. Je préfère 20 fois un bon Harry Potter à un Zola dégueulasse que l'on lit pour faire genre de s'y intéresser ;)

Bref, profite aussi pour t'amuser un minimum hein, il est encore trop tôt pour devenir un robot... ;)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment